Bonjour
Voici mon souci d'embrayage sur mon ducato 2.3 jtd 120 de 2007.
Je l'ai acheté en 2010 avec 80000km. Au début je m'étonne que le point de patinage est très haut et remarque par la suite que lorsque je suis au régulateur à 110 km/h et que j'attaque une côte raide, le compte tour s'emballe signe que l'embrayage patine.
Je fais le tour des garages en décrivant ces symptômes et ils me disent tous qu'il n'y a pas de réglage possible et que l'embrayage est mort.
Refroidit par le prix de la réparation (env 1000€)et comme le phénomène de patinage ne se manifeste que dans certains cas, je laisse courir.
Sauf qu'aujourd'hui, j'ai 170000 km et toujours les mêmes symptômes, pas plus...
Alors l'embrayage est mort ou est-il mal réglé ?
Parce qu'un embrayage mort qui est capable de faire au moins 100000 km de plus c'est quand même étrange.
Vos avis ?
Embrayage sur ducato 2.3jtd 120 Usure ou Réglage ?
- ravely
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Peut-être une petite fuite du joint spy qui arrose de temps en temps le disque.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Pour le boulot, j'ai le même que toi.
Pas de réglage possible car c'est une commande hydraulique . L’émetteur est à proximité de ta pédale d'embrayage et le récepteur est ... dans la cloche d'embrayage !!! donc impossible de faire quoique ce soit !
Sur ces modèles il y a fréquemment une fuite au niveau du cylindre récepteur...
J'ai du faire changer mon embrayage suite à une fuite.
J'avais comme symptôme : quasiment aucun patinage, pas de "broutage" au démarrage... mais lorsque je roulait sur l'autoroute et que je voulais rétrograder la pédale d'embrayage allait jusqu'au plancher et il me fallait pomper plusieurs fois ... jusqu'au jour où le joint spy dans le récepteur à complétement claqué et l'embrayage s'est rempli de liquide ... donc changement du disque et du cylindre récepteur... 1100 € de frais
Tu peux vérifier si tu n'as pas une petite fuite entre ton cylindre émetteur et la cloche d'embrayage au cas où sinon ......
Pas de réglage possible car c'est une commande hydraulique . L’émetteur est à proximité de ta pédale d'embrayage et le récepteur est ... dans la cloche d'embrayage !!! donc impossible de faire quoique ce soit !
Sur ces modèles il y a fréquemment une fuite au niveau du cylindre récepteur...
J'ai du faire changer mon embrayage suite à une fuite.
J'avais comme symptôme : quasiment aucun patinage, pas de "broutage" au démarrage... mais lorsque je roulait sur l'autoroute et que je voulais rétrograder la pédale d'embrayage allait jusqu'au plancher et il me fallait pomper plusieurs fois ... jusqu'au jour où le joint spy dans le récepteur à complétement claqué et l'embrayage s'est rempli de liquide ... donc changement du disque et du cylindre récepteur... 1100 € de frais
Tu peux vérifier si tu n'as pas une petite fuite entre ton cylindre émetteur et la cloche d'embrayage au cas où sinon ......