Bonjour à tous !
Ayant enfin récupéré mon camion, je profite des périodes un peu plus longues mais pas trop ensoleillées pour me pencher sur la mécanique de ce dernier.
Au programme, côté avant gauche : cardan, soufflet de direction et disques + plaquettes
Côté avant droit : disques + plaquettes.
Du coup, ce WE j'ai commencé le démontage mais je suis un peu perdu : ça ne ressemble par vraiment à ma Peugeot 406...
Pour l'instant, j'ai :
- démonté la roue
- dévissé l'écrou de cardan (je crois qu'il est plus logique de le faire avant de déposer la roue non ? )
- dévissé les 6 écrous qui sont arrosés au WD40 sur la photo suivante :
- enlevé les deux cales (bloquées par une toute petite goupille) pour désolidariser la partie de l'étrier qui porte les pistons
- retiré mes vieilles plaquettes qui avaient plus que besoin d'être changées
Et... je me suis arrêté là...
Je ne suis pas sûr pour la suite...
Est-ce que je dois retirer la rotule de direction puis dévisser les deux écrous qui maintiennent le partie cerclée de rouge sur cette image ?
Ensuite, il me faudra alors séparer le disque du moyeu si j'ai bien compris ?
Pour ces deux opérations, il y a-t-il un outillage spécifique à avoir ?
Autre question, est-ce que quelqu'un sait ce que c'est que ça ?
C'est une sorte de languette pour faire ressort ? C'est d'origine ?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne manquerai bien sûr pas de poster mes photos en retour : j'ai vu que certains étaient avare de ce genre de photos sur les autres fils concernant ce sujet...
Sujet en lien :
viewtopic.php?t=15519
[Trafic1] Changement disque + plaquettes
- sebcla
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- Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
- Localisation : entre Mer et Sologne
pour changer les disques il faut les désolidarisés du moyeu
un petit tuto ici
viewtopic.php?p=137537#137537
ça ne se fait pas trop mal de memoire
un petit tuto ici
viewtopic.php?p=137537#137537
ça ne se fait pas trop mal de memoire
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
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- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
C'est le genre de truc où il faudrait extracteur de moyeu à contrepoids
pour le languette ressort, il faut les mettre ça fait partit du système.
pour le languette ressort, il faut les mettre ça fait partit du système.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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le Traf-Star de chez Nissan
Hello,
Merci pour vos réponse !
J'ai commandé hier le nécessaire en pièces.
Par contre, pour le matériel, vous pouvez me confirmer que ça c'est ce qu'il me faut ?
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... ie-2046448 (je crois que c'est ce dont ravely parlait ?).
Et j'ai regardé le lien de sebcla. J'ai l'impression, du coup, que l'on est pas obligé de dévisser les vis pour enlever la pièce entourée sur cette photo ?
Sauf peut-être pour le changement du cardan donc que d'un côté pour moi ?
J'ai cru lire aussi qu'en extrayant de moyeu, le roulement de roue allait tomber. C'est bien le cas ? Faut-il que je le change pas conséquent ? Pour cela, me faudra-t-il une presse ?
En vous remerciant,
Lecarpla.
PS : je n'ai pas le camion sous la main pour le moment, je m'y remettrais le WE suivant la réception des pièces.
Merci pour vos réponse !
J'ai commandé hier le nécessaire en pièces.
Par contre, pour le matériel, vous pouvez me confirmer que ça c'est ce qu'il me faut ?
https://www.manomano.fr/outil-du-mecani ... ie-2046448 (je crois que c'est ce dont ravely parlait ?).
Et j'ai regardé le lien de sebcla. J'ai l'impression, du coup, que l'on est pas obligé de dévisser les vis pour enlever la pièce entourée sur cette photo ?
Sauf peut-être pour le changement du cardan donc que d'un côté pour moi ?
J'ai cru lire aussi qu'en extrayant de moyeu, le roulement de roue allait tomber. C'est bien le cas ? Faut-il que je le change pas conséquent ? Pour cela, me faudra-t-il une presse ?
En vous remerciant,
Lecarpla.
PS : je n'ai pas le camion sous la main pour le moment, je m'y remettrais le WE suivant la réception des pièces.
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
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- Véhicule : Primastar L2H1
Avec un extracteur à inertie, tu n'es pas obligé d'enlever tout le moyeu, la solution de seb est valable si tu n'en a pas.
Pour le roulement s'il est en état, il ne tombera pas, mais il faudra regraisser au montage.
Pour le roulement s'il est en état, il ne tombera pas, mais il faudra regraisser au montage.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour à tous,
Le week-end dernier, je me suis occupé du côté gauche de mon camion (cardan, disques et plaquettes et soufflet de direction).
Comme promis, voici le photoreportage : viewtopic.php?p=496906#496906
J'ai juste deux petites questions :
- Il y a-t-il des des goujons à serrer avec du frein filet et si oui lesquels ?
- Pour remettre le moyeu, simplement bien resserrer l'écran de cardan suffit ?
Merci d'avance et bon dimanche,
Lecarpla
Le week-end dernier, je me suis occupé du côté gauche de mon camion (cardan, disques et plaquettes et soufflet de direction).
Comme promis, voici le photoreportage : viewtopic.php?p=496906#496906
J'ai juste deux petites questions :
- Il y a-t-il des des goujons à serrer avec du frein filet et si oui lesquels ?
- Pour remettre le moyeu, simplement bien resserrer l'écran de cardan suffit ?
Merci d'avance et bon dimanche,
Lecarpla