Réglage régulateur freins AR 2.5D

Répondre
pacou1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 juil. 13 10:30
Localisation : Terre

Réglage régulateur freins AR 2.5D

Message par pacou1 »

Bonjour,
J'ai changé mes freins AR il y a quelques temps. Je viens de passer le CT et la force des freins AR est trop faible. J'arrive aux 50% donc ça passe mais la force est de seulement une centaine de newtons contre 300 normalement d'après le contrôleur qui a vérifié sur ses relevés de fourgons identiques.

Moi j'ai remis la tige sur le réglage ancien après avoir changé le régulateur, les durits y tout. Le frein à main marche très bien lui, excluant le manque de rodage des garnitures.

Est-ce qu'il faut monter la barre ou la descendre pour augmenter la force de freinage. Ma RT est chez moi. Si quelqu'un a la description de la RT sous la main sinon je reviendrai la mettre ici quand je retournerai chez moi.

Merci.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5808
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

pacou1 a écrit :Bonjour,
s.

Ma RT est chez moi. Si quelqu'un a la description de la RT sous la main sinon je reviendrai la mettre ici quand je retournerai chez moi.

Merci.
:non: RT Ce sont des documents protégés(Copyright)et ne doivent pas être publies gratuitement.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
pacou1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 juil. 13 10:30
Localisation : Terre

Message par pacou1 »



Mouaih... Sur pleins de forums on voit des scans partiels de RT. Mais bon on va faire comme celui qui prêche et qui applique pas. Et je ne parle pas que de Fillon qui porte bien son nom... :P

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre inscrite dans la RT?

Sinon je reviendrai la poster. Car je l'ai chez moi mais là suis en congés et suis loin.

Alors à plus avec les détails.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
pacou1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 juil. 13 10:30
Localisation : Terre

Message par pacou1 »

Bon ben dans la RT faut des manos à 80 bars :oo: ! Donc c'est mort ce sera au ressenti. Je vais jouer sur la barre avec l'écrou sur l'essieu. Faudra monter un poil ou descendre un poil.

A plus.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
pacou1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : lun. 15 juil. 13 10:30
Localisation : Terre

Message par pacou1 »

Re,

Alors j'ai réglé le régulateur. 1 clef de 10, on dévisse les deux écrous et on remonte un peu la biellette. Perso j'ai mis 1cm environ. Résultat sur la route, il freine plus, et les roues AR bloquent un peu sur les graviers, chose qu'elles ne faisaient pas.

Comme il donnait 100nm au lieu de 300, je pense que là c'est pas mal mais ça reste imprécis. On verra dans deux ans au CT.
On ne peut pas être et avoir été.
Moi j'en connais un, il a été con puis il l'est encore!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer I, Jumper, Ducato »