Bonjour,
Je viens d'acquérir un minibus équipé d'un chauffage additionnel webasto. Ce système rechauffe le liquide de refroidissement pour un moteur chaud plus vite et un meilleur confort des passagers du minibus...
Est il possible d'utiliser ce système en chauffage stationnaire ? Quelqu'un l'à t il fait? Quelles sont les modifications à apporter ?
Merci de votre aide et de vos conseils. (Je n'ai pas vu de sujet similaire sur le forum mais si ce sujet à déjà été traité, je suis bien preneur d'un lien).
Bi en cordialement
Utilisation du webasto additionnel en stationnaire?
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonsoir,
Il me semble bien que ça a déjà été évoqué (je ne sais plus où ) et que ça semblait compliqué...
Il me semble bien que ça a déjà été évoqué (je ne sais plus où ) et que ça semblait compliqué...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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- freerider
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
il y a un kit à acheter, par exemple ici (là c'est pour un T5)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Merci pour cette nouvelle info.
Je comprends qu'il existe des kits pour mettre le webasto en marche et la ventilation. C'est ça ?
Mais cela m'amène une nouvelle question : qu'est ce qui fait circuler le fluide de "refroidissement "? Convection naturelle ?
Dans mon camion il y a un deuxième bloc chauffage à l'arrière. Comment amener l'eau à circuler jusque là ?
Merci de toute suggestion
Je comprends qu'il existe des kits pour mettre le webasto en marche et la ventilation. C'est ça ?
Mais cela m'amène une nouvelle question : qu'est ce qui fait circuler le fluide de "refroidissement "? Convection naturelle ?
Dans mon camion il y a un deuxième bloc chauffage à l'arrière. Comment amener l'eau à circuler jusque là ?
Merci de toute suggestion
- freerider
- Traficaménageur
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je sais pas trop pour le kit T5
pour le kit T4, il y a une pompe de circulation pour le LDR incluse dans le kit
c'est + efficace d'envoyer le chauffage sur le bloc arrière, apparemment le chauffage cabine chauffe moins (logique, c'est la partie froide et la + éloignée de la partie aménagement), après faut voir comment bricoler ça
les chauffages à eau consomment un peu + d'électricité qu'un chauffage à air, une bonne batterie auxiliaire n'est pas superflue
pour le kit T4, il y a une pompe de circulation pour le LDR incluse dans le kit
c'est + efficace d'envoyer le chauffage sur le bloc arrière, apparemment le chauffage cabine chauffe moins (logique, c'est la partie froide et la + éloignée de la partie aménagement), après faut voir comment bricoler ça
les chauffages à eau consomment un peu + d'électricité qu'un chauffage à air, une bonne batterie auxiliaire n'est pas superflue
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