Ma présentation explicite et détaillé...

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
legacy
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 févr. 17 15:41
Localisation : Vialas, Cevennes lozérienne

Ma présentation explicite et détaillé...

Message par legacy »

Bonjour à tous!

Moi c'est Loïc, j'habite un vaisseau assez spatial, avec lequel on peut déjà aller assez loin même si je n'ai pas encore réussi à le faire voler.
Je l'ai amarré pour l'hiver à "La planche", lieu sur lequel je règne en tant que Rois de La planche... Je suis donc un peuple de un et c'est moi le Rois...

Ok j'arrête de délirer et je vous explique, je vis donc en caravane, actuellement posé sur un terrain au lieu-dit la planche qui fait parti du village de Vialas un peu plus haut.
En réalité, on me surnomme "le rois de la planche" ou "le gardien de la planche" car je suis le seul habitant à l'année de ce lieu-dit le seul habitant l'hiver car il paraît que l'hiver y est dur...

Inscrit ici pour plusieurs raisons, pour partager, discuter, rencontrer...

C'est ma deuxième caravane et maintenant j'aimerais passer au camion histoire d'être encore plus mobile et libre quitte à perde davantage en confort, donc je me suis dit que j'aurais beaucoup à apprendre des autres sur ce genre de forums et peut-être des choses à apprendre aux autres même si je suis pour l'instant plus calé caravane mais la débrouillardise ça marche dans tous les cas non?

Deuxième caravane donc car la première, je l'ai perdu durant une tempête, je n'ai pas quitté les lieus, hors de question d'abandonner le navire et j'ai résisté héroïquement jusqu'a la fin... Bon d'accord j'avoue, j'avais d'autres choses à foutre alors j'ai laissé la caravane trois mois sur un terrain et je me suis barré. J'ai oublié de fermer une fenêtre qui s'est arrachée avec le vent et il a plu dedans pendant un bon bout de temps vu les dégâts à l'intérieur. Comme elle était vieille j'ai décidé de pas la réparer.
En fait j'étais bien au chaud ailleurs pendant ce temps.

J'ai pensé à un petit poids lourd mais plus ça va et plus je me dis que ce n'est pas le bon plan car plus cher en entretien, carburants etc.

Alors voilà si vous avez des retours d'expérience n'hésitez pas à m'en faire part.

J'aimerais pourquoi pas discuter ou rencontrer des gens qui ont aménagé ou vivent en camions caisse à l'année ou pas.
Voire ou parler de cas concret m'aiderait faire la part des choses.

Loïc
Je me prends pour un ange, dit moi qui ça dérange. D'ailleurs je n'oblige personne à venir voler dans mon ciel. Ange.
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

Salut bienvenue :respect:
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut et bienvenue ancien caravanier :wink:

Sur le forum, il y a pas mal de gars qui vivent à l'année dans leur fourgon, tu devrai avoir pas mal de conseil de leurs parts :yes:
legacy
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 févr. 17 15:41
Localisation : Vialas, Cevennes lozérienne

Message par legacy »

Merci pour votre accueil.

Oui rein de tel que des conseils de terrain ;)
Je me prends pour un ange, dit moi qui ça dérange. D'ailleurs je n'oblige personne à venir voler dans mon ciel. Ange.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
bienvenue sur le fofo :wink:

tu risques de voire une sacre difference de place en passant de la caravane au fourgon... si tu as le perms PL ca serait peut etre la solution si tu restreints tes deplacements avec.

un petit PL caisse frigo ca peut etre sympa :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
legacy
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 févr. 17 15:41
Localisation : Vialas, Cevennes lozérienne

Message par legacy »

J'ai calculé, la caravane n'est pas immense et un fourgon caisse carré avec Capucine il y aurait autant de surface au sol que la caravane, mais avec la capucine en plus et la hauteur de plafond en plus.

Par contre je perds la place sous l'auvent, je pensais à un fourgon caisse avec un haillon histoire d'y faire une petite terrasse lorsqu'il fait beau voire même avec un morceau d'auvent caravane et un peu de couture, fabriquer un "auvent" qui pourrait être mis en place pour fermer la "terrasse haillon" lorsque posé pour plusieurs jours.

Après c'est certain que passer le pl serait top mais j'ai peur qu'un camion poids lourd soit cher en entretien. Rien que le prix des pneus là-dessus doit être énorme. :oo:
Je me prends pour un ange, dit moi qui ça dérange. D'ailleurs je n'oblige personne à venir voler dans mon ciel. Ange.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

tien, regarde ici :wink:
viewtopic.php?t=38285
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
legacy
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 févr. 17 15:41
Localisation : Vialas, Cevennes lozérienne

Message par legacy »

Ouah là c'est certain il y a de l'espace!

Bon après ça passe pas partout, du genre l'endroit où je suis calé pour l'hiver est inaccessible pour un camion comme celui-là et c'est bien dommage parce que c'est magnifique.

Aaaaahh! Quand ils ont, gagne un avantage il y a toujours un désavantage qui suit Lol

je vais suivre ce poste ça c'est certain.
Je me prends pour un ange, dit moi qui ça dérange. D'ailleurs je n'oblige personne à venir voler dans mon ciel. Ange.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

un vehicule comme celui-ci serait pas mal :wink:
https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=12_s

perso si j'avais a vivre dans un endroit en fixe, je prendrais un petit fourgon pour les deplacements et une tente trappeur demontable 4 saisons pour y vivre, tu peux meme y ajouter un poêle pour l'hiver
http://www.sportliberteevenements.com/w ... 06/010.jpg
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
legacy
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 16 févr. 17 15:41
Localisation : Vialas, Cevennes lozérienne

Message par legacy »

Oui en effet ce serait pas mal, mais il me faudrait une capucine.

En fait il y a une grande yourte moderne sur le terrain où je vis mais elle n'est pas à moi.
Le terrain n'est pas à moi non plus mais je peux m'y poser quand je veux.
Je ne peux pas complètement m'installer non plus donc il faudrait que je sois encore plus mobile.

C'est la raison de changement et de l'idée de prendre un camion. Mais ou un fourgon caisse comme celui-là avec une capucine en plus serait parfait.

Ouah cette tente elle en jette :yes:
Je me prends pour un ange, dit moi qui ça dérange. D'ailleurs je n'oblige personne à venir voler dans mon ciel. Ange.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »