Joint intérieur entre tôle et renforts

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Manu35

Joint intérieur entre tôle et renforts

Message par Manu35 »

Hello !
La phase nettoyage de mon camion se termine, je vais traiter les points de rouille et mettre une peinture avant d'attaquer l'isolation qui est en commande.
Avant ça je remarque sur toutes les parois une sorte de joint pateux ( qui parfois a débordé / bavé ) à moitié sec et qui ne sert plus à grand-chose, ceci entre la tôle et les renforts
Image
Image
Je ne sais pas si c'est d'origine ou si l'ancien propriétaire a mis ça. ... A pas mal d'endroits il y a moyen d'en rajouter.... il me reste un tube presque complet de sika f11 qui m'a servi pour un lanterneau, ça vous paraît une bonne idée ?
Je le dis que ça peut limiter le bruit quand ça vibre, et peut-être aussi quelques ponts thermiques ?
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

D'origine tu as du mastic entre la tole et les renforts. Enfin sur les camions que j'ai eu.

Mais ce truc la je sais pas ce que c'est :hum: en tout cas ce n'est pas vital a la rigueur ca limite les vibrations comme tu dis.

Le truc c'est que j'ai toujours vu les mastics des renforts qui sont peints (Logique, ils ne vont pas peindre et mettre du mastic apres)
Ils sont peints en meme temps que tout l'intérieur du cam.

Ca me rappelle la saloperie qui jointait les baies fixes que l'ex proprio avait posé sur mon cam.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Manu35

Message par Manu35 »

les photos ne rendent vraiment pas grand-chose, sur la photo 1 c'est vraiment comme un mastic noir type goudron, mais qui a vieilli, s'est écrasé et à fini par créer des vides à certains endroits

Sur la seconde photo ça semble aussi être une sorte de goudron, mais c'est tout sec, ça fait penser à ces joints de calfeutrage en mousse qui vieillissent mal...

A certains endroits la tôle touche quasiment les renforts, ce qui ne doit pas être très bon et à d'autres il y a 5 à 7mm de vide !
Je pense que rajouter un peu de Sika dans ces espaces ne doit pas être une mauvaise idée car il reste élastique, non ?
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

Mystere en effet...

Demandes peut etre sur mercotribe (le forum des mercos) si ils ont deja vu ca sur leurs bahuts?

Oui le sika reste elastique, j'ai vu des gens qui posaient et laissaient secher un premier cordon de sika sur leurs fenetres et rajoutaient un cordon au moment de la pose pour creer un joint solide.

Dans tout les cas ce sera plus propre et tu empecheras que ca crée des bruits il y en a deja assez dans nos vieux coucous :mrgreen:
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Manu35

Message par Manu35 »

On va faire ça :yes:
Merci.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »