KAA et Bidule

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

KAA et Bidule

Message par KAA »

Salut à tous, après avoir parcouru une partie de cette masse incroyable d'infos plutôt judicieuses, j'ai eu envie de m'inscrire, histoire, soyons optimiste (et il vaut mieux être optimiste et avoir tort, que pessimiste et avoir raison :mrgreen: ) d'apporter ma pierre.

Alors voilà, j'ai acheté Bidule en octobre 2014, c'était un vito 110D aménagé très sommairement. Après deux sorties à la météo il faut l'avouer pas trop favorable, j'ai décidé de déshabiller le pépère et d'en faire quelque chose de bien. Trois mois plus tard et un max de jus de cerveau ( c'est court 2.32 m), je tenais le rêve: isolation complète en liège, 70 litres d'eau froide, 20 litres d'eau chaude (avec une résistance d'aquarium, personne n'y aurait pensé sur ce forum ? pas vu...) un Truma, un bon couchage et tout le confort, nous voilà partis vers la Touraine.
Le bonheur ! vraiment tout au petits oignons, ma douce et moi emballés. L'engin se faufile partout et avec sa boite auto, impec pour la balade.
Bon, comme tout a une fin, deux semaines plus tard, rupture de la chaine de distribution, avec six mois de mécanique à la clef. Je suis un têtu, j'ai voulu réparer moi même sans sortir le moteur, je ne conseille pas :hum:
Les propriétaires précédents avaient juste zappé un "détail", un moteur à chaine, ça s'entretient aussi ! Le tendeur devait être changé entre 120 et 150 000, alors forcément, à 187 000, il a déclaré forfait le farceur...

Bref, j'arrive au bout des galères de réparation et je vais le brader, je ne peux plus le voir, avis aux audacieux :lol:

Image

Mais comme ça nous a bien plu quand même, on envisage l'achat d'un trafic L2H1 ou d'un ducato L1H1 (neufs ou récents) histoire de bien reprendre là où on avait laissé l'aventure ! Et donc partager ce nouvel aménagement avec des connaisseurs !
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut voisin... :yes:
Mésaventure que cette histoire... et pourtant les chaines ont une réputation des plus solides :mrgreen:
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

salut voisin :coucou:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

sebcla a écrit :salut voisin :coucou:
Salut ! on dirait que tu n'es pas loin ! :wink:

Ptêt des échanges culturels à voir un de ces jours :mrgreen:
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
(avec une résistance d'aquarium, personne n'y aurait pensé sur ce forum ? pas vu...)
on en parle ici :wink:
viewtopic.php?t=14663&highlight=
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Gouby76
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 23 oct. 16 11:16
Localisation : Haute Normandie

Message par Gouby76 »

Bienvenue parmi nous!
KAA
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : lun. 13 févr. 17 18:44
Localisation : Beaugency (45)

Message par KAA »

Voilà, exit le Vito, à moi le Fiat ! Je vais chercher demain un Ducato L2H2 de 2013, 60 000 km, 115 ch. J'ai bien pris soin de prendre un moteur à chaîne (voir le vito ci-dessus), on m'aura pas deux fois ! :mrgreen:

A aménager totalement, ça va de soi :wink:

Le projet (pour l'instant) consiste à aménager une dinette transformable en lit à l'arrière, mais surélevée, c'est à dire assise et couchage à mi-hauteur, au niveau le plus large, pour couchage en travers. Je n'ai encore vu ça nulle part, ça m'inquiète un peu... je veux garder beaucoup de rangement dessous (matériel de pêche, kayak gonflable, mini vélo pliant...).

La suite plus tard, vais avoir besoin de conseils, ça sera le deuxième aménagement, mais on en apprend toujours. Surtout en matière de flotte et électricité, et, premier pas comme nombre de ceux présents ici, trouver comment remplacer la banquette deux places... 8-)
Je ne voudrais jamais faire partie d'un club qui accepterait un membre tel que moi ! (Groucho Marx)
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

cool pour ton cam's
cela surement mon prochain en l3 h2
au plaisir de se croiser :yes:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Pour nous c'est couchage permanent à l'arrière :yes:
Avatar du membre
samy459
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : mer. 15 juil. 15 14:08
Localisation : Orléans

Message par samy459 »

Bonjour à toi voisin. Au plaisir de te lire.
:D
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »