Jerrican eau potable, en longueur

Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Jerrican eau potable, en longueur

Message par papyCam »

Bonjour à tous !

Je cherche un jerrican pour eau potable, de forme allongée, par exemple
hauteur 15cm x largeur 15cm x longueur 50 à 100cm,
avec deux bouchons de préférence. Il viendrait collé au plafond sur le coté droit, au-dessus de la cuisine. Pas de pompe, juste la gravitation, aucun risque de panne...

Avez vous déjà vu un comme ça ?
Merci !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Tu veux un réservoir fixe , comment tu fais pour le remplir et le nettoyer ?
Pense aussi avec cette forme en long au bruit d' eau à chaque freinage ou virage .
Il est plus simple de prendre un réservoir avec robinet à suspendre au dessus de l' évier.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Un réservoir au plafond ou sur le toit, c'est un peu la même chose. Certains d'entre-nous ont déjà essayé et ont abandonné vu la dangerosité de la chose en particulier dans les virages et aux freinages urgents. Il y des posts là-dessus.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est pas vraiment conseillé
sinon pour un usage occasionnel, pourquoi pas une douche solaire solide ? comme celle ci :bof:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

papyCam a écrit :Je cherche un jerrican pour eau potable
Ce serait pas mieux de chercher un cam avant..... :jesors:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

djodjo44 a écrit :et ont abandonné vu la dangerosité de la chose en particulier dans les virages et aux freinages urgents. Il y des posts là-dessus.
tout a fait...il faut toujours mettre le poids au plus bas du fourgon et non en hauteur ... je te dis pas la prise de roulis avec ca !!!

maintenant il faut relativiser... s'il fait 15cm x 15ccm x 50cm de long ca va pour le roulis par contre ca reste dangereux s'il se décroche ...
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

La dimension farpaite serait 15cm x 15ccm x 100cm de long, vingt litres maxi. Ça va pour le roulis/tangage/lacet, par contre il sera en longueur, donc le seul problème pourrait être au freinage, mais comme il sera légèrement penché vers l'avant, l'eau sera déjà à l'avant.

D'abord il sera bien fixé, je suis du genre à mettre deux boulons inox ø8 pour accrocher une carte postale...

Idéalement, il aurait un petit robinet dessous et un bouchon de remplissage/prise d'air en haut, je lui grefferais un raccord type Gardena pour remplissage au tuyau et pour faire bonne mesure, il serait pressurisé grâce à un autre raccord type valve de pneu, pour avoir une jet d'eau efficace pour douche ou vaisselle...

Je sens qu'il va falloir que je me le fabrique sur mesure...

@Ravely : je prépare mon aménagement en détail, en gros avec deux éléments préfabriqués à boulonner en place. Il faut que je sache les dimensions des trucs à intégrer (réservoirs, cuisinette, batterie, wc, glacière...) pour faire mes plans. L'avantage du préfabriqué c'est qu'on changes de camion en cinq minutes en cas de besoin. Je vais peut-être acheter pour cinq cents euros une quasi épave juste capable de se traîner jusqu'au bricotruc du coin le temps de développer mon aménagement, et quand j'aurai mis au point et expérimenté, je m'achète un autre cam avec moteur correct, régulation, climatisation et tout et tout.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Drôle de philosophie, mais pourquoi pas, c'est juste que ça risque de te prendre beaucoup de temps :roll: on est plusieurs à avoir refait les aménagements en fonction des besoins et de l'évolution des familles, matériaux, finances...etc en gardant le même véhicule.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Pour l'instant, j'ai plus de temps que de camion (si on peut comparer les deux).
Il est possible qu'une fois confronté à la dure réalité camionneuse, je change complètement mes plans, mais plus je lis sur ce forum, plus ça me confirme dans mes choix d'aménagement : démontable pour évolutions , en blocs autonomes pour transferts libres, isolation simplifiée pour rester réaliste, plafond et murs en toile tendue pour faire tente de camping et ne pas manger d'espace intérieur, pas d'installation gaz permanente et eau simplifiée...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Attention, pour les réservoirs longs et plats la moindre surpression peut faire qu'ils se transforment en soufflés et qu'il y ait de la casse.
De même, les faibles inclinaisons peuvent faire que les prises d'air se transforment en fuites.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ben si t'as du temps ...
Un tube PVC diamètre 150mm, sur 1m, ça te ferais +- 17 litres... :idea:
Bien collé, le PVC tient facilement 1 bars.

Je n'ai pas trop compris ton aménagement sans fourgon ... :???:
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

glutch2000 a écrit :Un tube PVC diamètre 150mm, sur 1m, ça te ferais +- 17 litres...
Une excellente idée, je vais étudier ça.
Sinon, je connais une société qui fabrique des enceintes pressurisées en PVC. Un superjerrican comme je veux, c'est du bricolage facile pour eux, il me garantit du 6 bars sans déformation visible, mais il ne me le fera pas à l'oeil...
glutch2000 a écrit :Je n'ai pas trop compris ton aménagement sans fourgon ...
L'idée, c'est que je fabrique mon aménagement sous forme de quelques modules à boulonner dans la caisse dans les inserts standards, sachant que tous les Renault Trafic 2 et 3 ont en gros les mêmes cotes. Je devrais pouvoir mettre au point dans un camion très vieux pas cher, puis pouvoir transférer mon bazar dans un tout neuf acheté ou seulement loué quand je veux prendre la route...
Donc les aménagements où tout est collé ou riveté à la carosserie sont hors concours, les doublages de plafonds et parois remplacés par des baldaquins multicouches démontables, les placards montés définitivement sur place remplacés par des blocs amovibles, etc.
En gros, l'aménagement et la philosophie de Danval, en démontable.

Je n'aboutirai peut-être jamais, mais ça nous aura fait quelques intéressantes discussions entre temps !
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour s'accrocher des 'modules' les fixations de ceintures de sécurité, c'est solide ... :idea:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Pour le baldaquin, de gros aimants. Très flexible en cas de différences de mesures.

Projet original, pas sûr qu'il survive à la pratique.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Changement de programme : plusieurs jerricans 10L bien calés au sol et un fixé au-dessus du bassin.
Avec le poids du tube pvc en plus de l'eau, c'était un missile décapiteur de passagers mon idée.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »