Cosse Alternateur sur Coupleur ?

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
chutimo
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Message par chutimo »

Je pense que je vais acheter un Kemo Nemo mais par faute de temps avant mon prochain déplacement pro, je vais essayer la solution de cdf41, qui consiste à aller connecter la borne 86 du relai au - du manocontacteur de pression d'huile.

Je vois bien le fil - du manocontacteur a l'avant de mon moteur mais ai je moyen d'aller le trouver dans l'habitacle sous le volant là où sont logés les fusibles ou dois je tirer un fil jusqu'au moteur ?

Merci de votre aide.
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
L'avantage de brancher sur l'alternateur est que les batteries se couplent que quand il y a production d'électricité et pas simplement au contact.
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michel.geo
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Message par michel.geo »

HD72 a écrit ::yes: bien...mais dans cette config. de cablage, à quoi sert le potentiomètre de reglage de tensions?
A retarder le couplage pour permettre le chargement la bat principale en premier et une fois moteur arête çà ne reste pas couple :wink:
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HD72
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Message par HD72 »

Ok, merci :yes:
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chutimo
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Message par chutimo »

En fait plutot que de me prendre la tete avec le - du monocontacteur de pression d'huile. Et vu que je n'ai pas le temps de me procurer un kemo nemo avant la semaine prochaine.

Ne suffit-il pas que j'ajoute un simple interrupteur à mon install que j'actionnerai apres avoir roulé quelques minutes ?
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ravely
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Message par ravely »

Et qu'il ne faudra pas oublier de couper en s'arrêtant. :D
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
chutimo
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Message par chutimo »

images/uploads/worldcarpe57/1308724202_relai.jpg

si je me base sur ce schema trouvé sur un des sujets de discussion, plus besoin de me piquer sur un + APC si je mets un interrupteur ? Je suis un newbie là dedans dc désolé si je passe pour une truffe.

En fait, en mettant un interrupteur je remplace provisoirement et manuellement et hasardeusement :lol: la fonction du kemo nemo.

Mais si ca marche pour du temporaire, je vais faire ca.
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michel.geo
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Message par michel.geo »

chutimo a écrit :En fait plutot que de me prendre la tete avec le - du monocontacteur de pression d'huile. ?
çà c'est pas bon çà couplera tout de suite, avec le Kemo tant que la batterie principale n'est pas charge a 13,3V çà ne couple pas.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Un jour ou l'autre tu oublieras :bof: ...
Le kémo/Némo c'est sans souci, j'en ai fait un pour installation.
Et vu que je n'ai pas le temps de me procurer un kemo nemo avant la semaine prochaine.
Ça vaut le coup d'attendre une semaine...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Message par chutimo »

Concrètement sans interrupteur, avec un simple relai, qu'est ce que je risque si mes batteries ont la meme puissance ? C'est le démarreur qui peut claquer directement ?
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michel.geo
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Message par michel.geo »

D'autres ton donne des conseils ici: viewtopic.php?p=477838&highlight=#477838
Et tu as acheté un coupleur qui n'en n'est pas un alors fais ce que tu veux.
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Message par chutimo »

Le post dont tu parles n'a en fait plus rien a voir avec la situation que je rencontre aujourd'hui puisque je n'ai pas acheté de coupleur separateur scheiber, comme tu le soulignes d'ailleurs

J'ai commandé le Kemo Nemo, cependant en parcourant le forum, je suis tombé sur 2 schemas mais je ne comprends pas bien si je dois privilégier l'un ou l'autre pour un montage basique "1batterie moteur et une batterie auxiliaire". Les 2 semblent fait pour la meme chose mais le montage est différent.

Celui qu'on m'a indiqué récemment : images/uploads/michel.geo/1486760876_DSCF2066.jpg

et celui que je viens de trouver : images/uploads/CoupeEnHuit/1371089684_K ... uplage.gif

Dans le premier cas, on cherche à connecter un +APC a une des bornes du Kemo Nemo mais dans le 2eme cas, la borne en question parait connecter directement au + de la batterie moteur (qui évidement est connecté à la cosse de l'alternateur, sur mon Master ca correspondrait au gros câble rouge visible sur cette photo http://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploa ... reduit.jpg

Et là, le drame, la question de newbie des forêts, comme j'ai lu que le +APC et le "vrai" signal d'alternateur, ce n'était pas la meme chose. Je ne comprends pas pourquoi le kemo nemo qui est un boitier intelligent aurait besoin de ce +APC (D+). Voila la raison de mon incompréhension face à ces 2 schémas.
Modifié en dernier par chutimo le lun. 13 févr. 17 21:25, modifié 1 fois.
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michel.geo
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Message par michel.geo »

Tu fais comme mon schéma et le +apc tu peut le prendre sur ton allume cigare après vérification qu'il n'est pas alimente contact coupe.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
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