Choix d'un régulateur de charge

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Nini40
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 déc. 16 2:21
Localisation : Landes

Choix d'un régulateur de charge

Message par Nini40 »

Bonjour, Bonsoir
Voila je compte bien me fabriquer un petit générateur maison sous peu via un petit alternateur de 11a entraîné par des aimants 24h/24, un moteur magnétique quoi, seul doute le choix du régulateur de charge, solaire, éolienne ou classique d'alternateur de voiture???
Un solaire je pense que c'est pas la peine
Un éolienne je me dis que c'est comme un alternateur mais entraîné par le vent
Un classique de voiture je sais pas si il chargera en continu h24
Merci l'ami Google a force de voir tout et n'importe quoi je sais plus sur quoi partir, si vous vous savez je suis preneur pour le coup
Au plaisir de vous lire
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Il doit débiter combien et dans quoi ?
Nini40
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 déc. 16 2:21
Localisation : Landes

Message par Nini40 »

11a l'alternateur, et dans une batterie 12v 70ah décharge lente agm (pas encore acheté mais je pense partir sur ça) bien qu'une partie sera consommé directement par les appareil
En gros le but c'est de produire en permanence, environ 132w pour le coup, qui sera directement utilisé ou en partie, le surplus produit sera stocké si la batterie n'est pas déjà pleine et sinon la batterie fournira le reste du jus quand je tire plus, c'est ça l'idée
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Au départ, faudrait essayer de débiter dans deux ampoules de phare pour mesurer tension et ampères, il faudra monter jusqu'à 14v pour charger une batterie.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
peux tu en dire plus sur ton "moteur magnétique" ?

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Nini40
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 déc. 16 2:21
Localisation : Landes

Message par Nini40 »

Oui c'est prévu de le tester avec un ampère mètre d'un collègue pour atteindre le voltage idéal, mais ça a moi de bien faire pour avoir une rotation suffisante de l'alternateur, mon seul point de doute c'est le régulateur de charge à lui mettre pour que cela charge efficacement
Comment expliquer ça. Sur l'alternateur je vais monté une poulie et dessus je vais y fixé des aimants légèrement incliné, tout autour je vais faire un support pour fixé d'autre aimant qui eux seront fixe, les aimant ce repoussant ceux de la poulie vont vouloir ce déplacé donc faire tourné la poulie mais il seront toujours en face d'un autre aimant donc il seront repoussé sans fin et la poulie tournera sans fin (biensur c'est pas des petits aimant de frigo)
Le principe est connu depuis longtemps et déjà testé pour ma part avec une dynamo de vélo 6v quand j'étais plus jeune pour alimentée lumière et poste cassette dans une cabane, le je passe à plus gros mais si tu veut sur YouTube tu dois pouvoir trouvé des vidéo qui te parlerons sûrement plus, sinon une fois fini je partagerais le montage car je trouve étonnant que personne ne ce soit fait un tel système pour avoir du jus gratos (du moins sans compté l'investissement qui n'est pas excessif comparé à du solaire par exemple)
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Heureusement que je passais là par hasard, sinon je serais passé à côté de la découverte du mouvement perpétuel... :mrgreen:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

Bardamu a écrit :la découverte du mouvement perpétuel... :mrgreen:
...moi, le perpétuel ça me donne comme une idée de l'infini........... :zzz: :zzz:

@Khan Boui, tes "guillemets" me donnent une impression de scepticisme :bof: pourtant ce mouvement perpétuel sert à alimenter...

... alimenter le nombre de vues sur ytub, t'es pas au courant ?
Nini40 a écrit :et n'importe quoi je sais plus sur quoi partir, si vous vous savez je suis preneur pour le coup
:non: :non: c'est celui qui dit qui est, tu annonces, nous on attend les résultats....

ou pas... :pipo:

rOy
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Triquitez pas ... :D
Ce n'est pas un mouvement perpétuel puisque de l'énergie a été utilisée pour fabriquer les aimants.
Avant de réguler, faudrait que ça tourne ... :shock:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Je comprends pas trop, si tu prends un alternateur de voiture, il y a déjà un régulateur incorporé. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

L'alternateur est commandé pour débiter + ou 6, donc source (batterie)
Dans le cas présent, je pense qu'il faut d'abord le faire tourner, après, réguler n'est pas compliqué ... :idea:
Nini40
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 déc. 16 2:21
Localisation : Landes

Message par Nini40 »

Le faire tourner ce n'est pas un problème, j'ai déjà fait donc je sais que cela fonctionne parfaitement si bien fait, après j'ai l'habitude des critique inutile des septique qui croient en rien donc lâché vous cela m'est égal
Pour l'alternateur qui sera utilisé en vrai il ne viens pas de l'automobile mais de l'agricole, des tracteur et moissonneuse Case IH, Massey et d'autre, c'est un petit de 12v 11a, plus simple à faire tourné qu'un 50a ou plus qui demanderons plus de force, et il n'y a pas de régulateur dessus c'est pour ça que j'en cherche un qui sera efficace pour mon utilisation, pour l'instant aucune réponse concrète en tout cas
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

A ce moment là, tu peux peut-être te rabattre sur un marchand de matériel agricole, puisque de toute façon la machine devait posséder un régulateur, mais à part.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Nini40
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 28 déc. 16 2:21
Localisation : Landes

Message par Nini40 »

Est ce qu'il fonctionnera bien pour mon utilisation??? apparemment certain ne fonctionnerai pas en continu mais par intermittence, faudrai pas qu'il ce coupe quand il veut parce que j'aurai des bon pique de conso par moment et la petite batterie tiendra pas longtemps, et je met pas plus en batterie parce que en attendant elle sera chargé avec l'alternateur de la voiture en roulant qui elle a un petit alternateur de 50a
Je pense que je vais partir sur ça dans le doute mais bon je demande un peu partout, tout avis est bon à prendre
D'ailleurs il y a un concessionnaire New hollande la ou je viens de me posé ce soir donc demain matin j'irai voir si ils peuvent m'en dire plus sur le régulateur qui va avec, mais c'est vrai qu'à la différence des voiture les engins agricoles travail de longue heure sûrement pour ça qu'il est pas gros, pas besoin de produire beaucoup d'un coup mais un peu sur longtemps
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour un bon régulateur, il faut des données précises...
Volts, Ampères, Résistance, alternatif, fréquence, ...etc. :!:
Ce n'est pas le plus difficile à faire. :idea:
En fait ce serait comme un groupe électrogène ...
Ton moteur à aimants d'un coté, un 'inverter" sur son axe.
La partie électrique, électronique est simple... :shock:
Je te suis dans l'idée du moteur magnétique , mais c'est la partie mécanique qui est le + interessant pour moi :wink:
Si tu fais des trucs, mets des photos de temps en temps ...
Répondre

Retourner vers « Electricité »