Aération d'origine sur trafic 3

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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Je dois être un cas particulier :bof:.

Image
Quand j'ai démonté la V1, la zone sous le plancher à proximité de l'entrée d'air droite (il y en avait autant à gauche) quant au dessus du plancher, il est régulièrement nettoyé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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fabio
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Message par fabio »

Bonjour,
Je l'avais fait sur mon trafic et j'avais aussi beaucoup de poussière.
Sur le master, l'aménageur doit aussi s'en servir d'aération basse :mrgreen: car j'avais pas mal de poussière dans mon "coffre à câbles électriques".
J'ai bien aspiré et nettoyé les connections.
J'ai fait des caches pour refermer les trous donnant dans le coffre.
@Martin, t'es passé à l'homologation qu'avec ces aérations basses?
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
@Martin
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Message par @Martin »

fabio a écrit :@Martin, t'es passé à l'homologation qu'avec ces aérations basses?
Oui, qu'avec ces aérations basses
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fabio
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Message par fabio »

Bizarre :bof:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
@Martin
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Message par @Martin »

Bah elles font au moins 5 fois la surface minimum requise par la norme.
Le contrôleur de la DREAL n'avait vraiment pas l'air surpris par ce type d’aération.
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pouette
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Message par pouette »

Merci pour ces informations :)

Pour éviter la poussière, je pense installer des clapets lors des déplacements.

Et si je choisissais une solution plus complexe , quel serait le meilleur endroit et technique pour ne pas se faire empoussiérer (je ne souhaite pas avoir de lucarne sur le toit pour des raisons de hauteur, de solidité aux branches et d’étanchéité).

Encore merci pour les infos :)
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fabio
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Message par fabio »

@Martin a écrit :Bah elles font au moins 5 fois la surface minimum requise par la norme.
Le contrôleur de la DREAL n'avait vraiment pas l'air surpris par ce type d’aération.
Je comprends mieux pourquoi les fourgons d'aménageur n'ont pas de ventilations basses apparentes :hum:
Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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DANVAL
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Message par DANVAL »

Pouette , si tu conserves la ventilation haute par airvents ou déflecteurs à l' avant , la ventilation basse doit rester à l' arrière pour bien aérer le fourgon .
Sinon tu peux inverser avec une ventilation basse au niveau de la porte coulissante et une grille sur le haut des portes arrières ou sur parois latérales . En position haute sur les portes arrière moins de poussière ( mais un volet reste souhaitable ) et pas d' odeur d' échappement.
J' ai une grille basse sur le marche pied de la porte coulissante et aucun problème de poussière ou de pluie . La réalisation est très facile et discrète .

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pouette
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Message par pouette »

étant plutôt grand (2m), je pensai m'abstenir du travail supplémentaire qu'engendre le marche pied au niveau de la conception d'un planché isolé :p
(et oui, 2m dans un H1 :P)

Merci pour tout ces conseils :)

Je vais partir sur l'utilisation des deux écopes d'origine arrière avec cache lors des roulages, et 2 air vents pour l'aération haute.
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mumuche
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Message par mumuche »

Salut les gars,

Je suis en plein détermination des grilles d'aération :mdr:
sachant que j'aimerais faire homologuer mon trafic 3, pour le moment sans gaz car tous mes meubles sont fait.

Moi j'ai un trafic L2H1, surface de 5.4x1.95 = 10.5m²
j'ai déjà le fameux petit lanterneau en alu, si j'avais su, j'aurai mis un vitré ou avec aérateur.

pour une surface >10m², il faudrait en théorie:
250cm² en paroi pour la ventilation haute
25cm² en ventilation basse

je pensais installer :

- soit 2x les mêmes grille en 100x200 = 50cm²
- soit 1x 25cm² en bas + 50cm² en haut

j'ai vu que Romarin avait mis les 2 mêmes longueurs en haut et bas.

Christophe
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

En ce qui me concerne, mes surfaces de grilles sont supérieures aux normes, c'est mon choix.
Quant aux grilles identiques, c'est mon choix d'uniformité.
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mumuche
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Message par mumuche »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,

En ce qui me concerne, mes surfaces de grilles sont supérieures aux normes, c'est mon choix.
Quant aux grilles identiques, c'est mon choix d'uniformité.
Je pense faire pareil que toi, 2 grille en 100x200, je voulais commandé des grille FAP an alu laqué blanc, mais impossible de savoir s'il y a le débit d'air indiqué dessus :hum:
stef83
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Message par stef83 »

fabio a écrit :
@Martin a écrit :Bah elles font au moins 5 fois la surface minimum requise par la norme.
Le contrôleur de la DREAL n'avait vraiment pas l'air surpris par ce type d’aération.
Je comprends mieux pourquoi les fourgons d'aménageur n'ont pas de ventilations basses apparentes :hum:
Mon hypothèse est plutôt qu'il n'en ont carrément pas et qu'ils font un contrôle de teneur en CO2 (autorisé par la norme) sur un prototype
gus43
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Message par gus43 »

Bonjour,

Moi je serais curieux de connaitre la quantité d'air qui vient de l'habitacle :oo:
Par les pédales et derrière le tableau de bord ,sur mon fourgon qui n'as pas encore de ventilation basse , je sent tout de même un courant d'air.
Et en été je n'oubli pas l'anti-moustique dans l'habitacle :lol:
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