Aération d'origine sur trafic 3
- Romarin 06
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Pour ce qui est des clapets AR, je considère que c'est notoirement insuffisant, mais ce n'est que mon avis ( Ambubateau).
Par ailleurs, comme pour toutes les grilles, ce sont des aspirateurs à poussières, d'autant plus qu'elles sont très basses, et en arrière des roues qui soulèvent toutes les poussières.
A refaire, je ne referais pas...
Par ailleurs, comme pour toutes les grilles, ce sont des aspirateurs à poussières, d'autant plus qu'elles sont très basses, et en arrière des roues qui soulèvent toutes les poussières.
A refaire, je ne referais pas...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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tu comptes mettre un lanterneau ou panneau de pont ?
si oui, c'est bien d'essayer de mettre l'aération basse pas sous le lanterneau, pour que l'air circule mieux, l'éloigner
si oui, c'est bien d'essayer de mettre l'aération basse pas sous le lanterneau, pour que l'air circule mieux, l'éloigner
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Romarin 06
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Bonjour,
Pose sur la porte latérale... Pour la discrétion, tu peux peindre la grille de la même couleur que le véhicule.
Pour l'hiver, les gros vents contre la porte, etc, il existe un cache plastique clipsable sur la grille.
Il n'est jamais rentré une goutte d'eau par la grille...
tu me conseille quoi?
Pose sur la porte latérale... Pour la discrétion, tu peux peindre la grille de la même couleur que le véhicule.
Pour l'hiver, les gros vents contre la porte, etc, il existe un cache plastique clipsable sur la grille.
Il n'est jamais rentré une goutte d'eau par la grille...
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Le souci et que mon trafic et vitré chaque côté.
Si je conserve mon aménagement sur l'arrière comme sur la photo, il faut mieux que je mette les grilles en haut ?
Ce sont des aspirateurs à poussière quand elles sont en bas c'est bien ça ?
Alors la question qu un tue ?
Quelle risque de ne pas mettre de ventilation en sachant qu'il sera isolé ?
Merci
Si je conserve mon aménagement sur l'arrière comme sur la photo, il faut mieux que je mette les grilles en haut ?
Ce sont des aspirateurs à poussière quand elles sont en bas c'est bien ça ?
Alors la question qu un tue ?
Quelle risque de ne pas mettre de ventilation en sachant qu'il sera isolé ?
Merci
- DANVAL
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Pour ventiler correctement il faut créer un mouvement d' air avec dans ton cas :une grille basse dans la porte coulissante et une grille haute en haut d' une porte arrière .
La grille haute arrière est moins sensible à la poussière qu' en bas . Tu peux de toute façon mettre un cache intérieur sur la grille quand tu roules.
Pas de ventilation = condensation sur les zones plus froides : les vitres ( pas trop grave) les zones de tôle non revêtues (plus gênant) et même derrière l' isolation si elle n' est pas parfaite et risque de moisissures .
Franchement je comprend que percer le plafond inquiète , mais poser des grilles sur les portes c' est un jeu d' enfant et comme dit Romarin une fois peintes ça se voit très peu.
La grille haute arrière est moins sensible à la poussière qu' en bas . Tu peux de toute façon mettre un cache intérieur sur la grille quand tu roules.
Pas de ventilation = condensation sur les zones plus froides : les vitres ( pas trop grave) les zones de tôle non revêtues (plus gênant) et même derrière l' isolation si elle n' est pas parfaite et risque de moisissures .
Franchement je comprend que percer le plafond inquiète , mais poser des grilles sur les portes c' est un jeu d' enfant et comme dit Romarin une fois peintes ça se voit très peu.
- Romarin 06
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Si nous passons du temps à répondre à tes interrogations, c'est que nous sommes convaincu de la nécessité, de l'obligation dirai-je (je ne parle pas des contraintes réglementaires en cas d'homologation...) de disposer d'une ventilation EFFICACE dans un fourgon aménagé.Quelle risque de ne pas mettre de ventilation en sachant qu'il sera isolé ?
Outre les risques (pour le véhicule) de condensation, il y a le confort des "habitants", la ventilation y contribuant largement.
Si tu n'est pas convaincu par ce que nous disons (c'est ton droit le plus absolu) si tu ne veux pas faire de découpe de tôle (sur une porte, au plafond, en paroi, dans le plancher ) là encore c'est ton droit, fais ton aménagement sans ventilation...
En ce qui me concerne je n'ai pas d'autre solution à proposer, et j'en resterais là.
Bon aménagement.
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Novice sur le sujet, j'ai pris bonne note de toutes tes réponses et je t'en remercie.
@danval :
Je compte faire comme tu le décris, en haut sur la porte arrière et en bas sur la coulissante.
C'est sur que je taperais pas dans le plafond....
Une seule suffit à l'arrière ou dois-je en mettre une chaque côté ?
Faut il respecter le débit d'air par rapport au volume du camion ou dois-je mettre plus grand ?
Merci
@danval :
Je compte faire comme tu le décris, en haut sur la porte arrière et en bas sur la coulissante.
C'est sur que je taperais pas dans le plafond....
Une seule suffit à l'arrière ou dois-je en mettre une chaque côté ?
Faut il respecter le débit d'air par rapport au volume du camion ou dois-je mettre plus grand ?
Merci
- patlec
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Tiens, tu as de bonnes valeurs repères sur le topic de Bernard, à la rubrique "aération"Stump a écrit :Une seule suffit à l'arrière ou dois-je en mettre une chaque côté ?
Faut il respecter le débit d'air par rapport au volume du camion ou dois-je mettre plus grand ?
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Trafic II série Extra 2012
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- DANVAL
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Une seule grille arrière suffit . Mais tu peux en mettre 2 totalisant la même surface si tu trouves cela plus esthétique .
Oui il y a des normes de surface de passage d' air minimum en fonction de la surface du fourgon mais il faut nettement plus pour être efficace .
Je te conseille donc pour ton trafic L1 au moins 100 cm2 en bas et 250 ou 300 cm2 en haut . Oui triptrafic a mis plus
On parle bien de passage d' air hors surface des ventelles inclinées. .
Oui il y a des normes de surface de passage d' air minimum en fonction de la surface du fourgon mais il faut nettement plus pour être efficace .
Je te conseille donc pour ton trafic L1 au moins 100 cm2 en bas et 250 ou 300 cm2 en haut . Oui triptrafic a mis plus
On parle bien de passage d' air hors surface des ventelles inclinées. .
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si tu as des portes vitrées à l'arrière, comment comptes tu mettre des aérations hautes ?
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Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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ah ok, original
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