Aération d'origine sur trafic 3

Stump
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Aération d'origine sur trafic 3

Message par Stump »

Hello,
est-ce qu'il y a des aérations d'origine sur un trafic 3 comme sur un 2 il me semble.
Autre question, avec une cloison des airvents seront ils efficace ?
Merci
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
avec une cloison des airvents seront ils efficace ?
Oui pour ventiler la cabine :mdr:...
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Ildefonse
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Message par Ildefonse »

J'avais pensé pareil, mais Google ne me sort que des grilles de ventilation de maison sur des pages en anglais, donc "airvents" ce n'est pas forcément une ventilation adaptable aux vitres de portières.
est-ce qu'il y a des aérations d'origine sur un trafic 3 comme sur un 2 il me semble
Bien sûr, tous les véhicules ont des aérations d'origine. :D

Les questions ne sont pas assez explicites pour avoir une réponse sensée.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

On va bien voir ce qu'en dit Stump :bof:.
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Stump
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Message par Stump »

J'ai cru voir que sur le trafic il y avait la possibilité de trouver des aérations en dessous des caisson de roue arrière, c'est ce que j'appelle des aérations d'origine.
Concernant les airvents, si je mets des grilles d'aération sur la cloison, est-ce suffisant pour ventiler ?
Je suis pas trop motivé pour poser des grilles partout sur la carrosserie.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Je pense que les clapets de décompression sont présents sur les Trafic III comme sur les II, mais je ne peux pas l'affirmer...

Les Airvent c'est très bien (j'en ai) mais pour moi ça ne remplacera jamais une vraie bonne aération --> grille basse, grille haute (ou lanterneau) située en opposition. Il y a plein de messages là dessus...
Situés à la même hauteur dans la partie avant du véhicules, à eux seuls, ils ne permettent pas de renouveler correctement l'air de la partie habitable.
En revanche, si tu as une bonne aération basse le renouvellement de l'air est plus rapide avec les Airvent.
Pour moi, le principal avantage réside dans la ventilation sécurisée quand tu laisses ton véhicule garé ici ou là. Tu ventiles sans laisser de fenêtre ouverte.

N'espère pas (c'est mon avis) ventiler l'arrière avec des Airvent en gardant la cloison intérieure même munies de grilles.
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fabio
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Message par fabio »

J'ai mis une aération basse dans le marche-pied arrière. Ni vu ni connu!
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Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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Message par Stump »

Ah oui pas mal un lien, des photos ?
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fabio
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Message par fabio »

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Message par Stump »

Question :si j'amenage l'arrière de mon fourgon, une aération basse dans une porte arrière sera-t-elle efficace ?
Merci
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Uniquement si tu as une ventilation haute susceptible de créer un flux d'air.
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stef38
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Message par stef38 »

Dans le même genre que les airvent (c'est à dire de l'aération à l'arrêt), pour l'aération basse, j'ai un petit crochet qui permet de bloquer le hayon légèrement ouvert, ça marche très bien et c'est très peu encombrant:

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Stump
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Message par Stump »

Je pensais dans une configuration comme celle ci,aération basse et porte fermée est-ce que ça ventile suffisamment ?
@stef38:Malheureusement je n'ai pas de hayon !!



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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Voilà ce que tu écris dans ta présentation
je viens d'acquérir un trafic 3 L1H1 de 2016 10000km que je compte aménagé gentiment
C'est quoi "aménagé gentiment" ?
Quel aménagement, quelle isolation, quel type d'utilisation, etc :???:, parce que ça peut avoir une influence sur la taille et la disposition des grilles de ventilation...

J'écrivais ça hier sur le forum.
J'ai une philosophie particulière concernant la ventilation des fourgons aménagés que je te livre ici :arrow: On ne ventile jamais assez.
A mon sens, si on veut ventiler (créer un flux d'air naturel entre le bas et le haut, l'avant et l'arrière (là tu peux inverser) tu ne feras pas l'économie des découpes de carrosserie.

Sur cette base je veux bien donner des conseils, quant à créer une ventilation permanent sans découpe, je considère que ce n'est pas possible.
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Stump
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Message par Stump »

J'envisage un aménagement dans ce style, dormir sur l'arrière, en travers et coin repas sur l'avant.
C'est pour moi un aménagement "gentil".
Ce qui m'ennui c'est de couper dans un fourgon quasi neuf, j'ai toujours une pensée pour la revente!!
Isolation sur les côtés en laine de coton, plafond en polystyrène extrudé, sol en Isolant pour portée garage.
Merci

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