reservoir sous chassis trafic L1 et tuyautage

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

tu as un trop plein , il te faut une bonde d' évier comme celle ci :
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1500744310
Ensuite un syphon plat ( vérifie le diamètre 40 ou 30 sortie de bonde)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produit ... 1506793067
Après tu réduit le diamètre de 40 à 20 .
Mais si tu as des contre pentes tu vas avoir des problèmes , je te conseille de faire un trou au bon endroit ( c' est pas si compliqué :D ) pour évacuation directe .
hubert félix
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : sam. 11 août 18 8:44
Localisation : bretagne

Message par hubert félix »

Salut,

merci, j'ai déja investi dans la bonde et le trop plein, mais je pensais pas pouvoir trouver de réduction du 40 vers le 20... Je vais regarder de ce coté la.

Non c'est pas trop compliqué, seul bémol j'ai déja posé mon sol et l'isolation. De plus je veux conserver un usage mixte bricolage/vacances, du coup ca me va bien de pas faire de trou en plein milieu...

Sinon par hasard je suis tombé la dessus : 55 euros le pack evier plus bonde, je trouve le prix très bas par rapport aux prix du milieu... arnaque? https://heode.fr/accueil/64-evier-325x265x150.html
Tout corps vivant branché sur le 12v, étant appeler à s'émouvoir...
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Heode est un ménageur c car , le prix est bas ( plutôt 60 sur H2R) mais il semble que c' est de marque Dométic donc correct à priori :bof:
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Pour répondre par rapport à mes trous, voici par ou j'ai passé le remplissage du reversoir (gros tuyau bleu annelé) le vide d'air et l’électricité 220V, ainsi que l'alimentation en eau de l’évier



Image



Image




Image


SI ça peut aider !!
gillusma06
Traficaménageur
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 9:22
Localisation : cannes

Message par gillusma06 »

AudimanBzh a écrit : Sur un trafic 3 court que j'ai eut quelques heures, l'aménageur avait placé un réservoir eau usée de 30l entre le bas de caisse et le longeron côté conducteur et un 80L eau propre sous le châssis à l'arrière, je suppose à la place de la roue de secours

Bonjour et désolé du déterrage de sujet, quelqu un aurait il un trafic 3 avec un réservoir d eau usées de 30L entre le bas de caisse et le longeron afin d avoir une photo et/ou éventuellement le modèle du réservoir ..
Le seul que je trouve fait 2cm de trop en largeur...

J en avais vu un aussi l été dernier monté sur un trafic 3 mais n avais pas pris de photo pensant que ca allait être facile à trouver..Mais des réservoir en 24cm de largeur c pas évident surtout qu il doit faire moins de 20 cm de hauteur

Merci
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Trafic 2 pour la part, bon courage pour ta recherche !
Répondre

Retourner vers « Eau »