reservoir sous chassis trafic L1 et tuyautage

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Pas sûr que ce soit fait pour être fixé mais plutôt pratique à déplacer!?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

+1 pour le pot d'échappement, après il y en a qui mette des jerrycans normaux en dessous, alors je vois pas ce que tu risques. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Bonjour DAGO,

comptes tu faire homologuer ton aménagement?
si oui comme l'a dit Khan Boui ton réservoir d'eau usée doit faire au moins 50% du volume de celui des eaux potables
si non as tu vraiment besoin d'un réservoir pour tes eaux usées???

il ne s'agit pas d'eaux usées mais en réalité d'eaux grises car il n'y a pas de matières fécales.

en principe on se douche dehors donc ce volume d'eau là n'est pas récupéré..
tes eaux grises seront donc ta vaisselle et tes eaux de cuissons
une bassine sous le camion peut suffire ...
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Juste pour préciser "eaux grises" n'est pas un terme technique français mais québécois en français le terme est "eaux ménagères".
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Aucune homologation en vue, trop compliqué et le camion à trop de km.
Pour les eaux "grises" "ménagères" ou les eaux sales pourries par la saleté de la vaisselles :lol: je n'aime pas trop jeter l'eau dehors, je l'ai fait cet été, il y avais juste de l'eau et du savon bio, mais quand même, je n'aime pas jeter les choses par terre et en plus devant mes enfants, c'est pour que j'aimerais avoir un réservoir.
Après est ce vraiment utile :bof: je n'en ai jamais eu alors je ne sais pas, mais je pense que c'est quand même plus pratique un bidon ou ça s’écoule tout seul dedans.
Par contre une bassine sous le camion :shock: tu roules ça se vide... Ou j'ai mal compris ?
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Tu peux mettre un réservoir avec un robinet pour vider quand tu roules avec une électrovanne par exemple, c'est beaucoup moins dégueulasse que la gomme des pneus ou l'huile moteur qui polluent largement plus ;)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Vider ses eaux usées en route = 135 € d'amende, de plus c'est vachement sympa pour les motards :oo:
Le réservoir est indispensable si tu bivouaques en ville, la bassine sous le cam pourrait être considérée comme du déballage (ce qui est interdit), et il faudra bien la vider quelque part, sachant qu'il est interdit de vider des eaux usées dans les réseaux d'eau pluviales.
Je sais, ça fait beaucoup d'interdictions :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
broad_peak
Traficaménageur
Messages : 116
Enregistré le : lun. 10 mars 14 11:15
Localisation : 38

Message par broad_peak »

Par contre vider dans un réseau d'eau usées c'est possible...il y en a dans toute les villes (ou presque) et sont accessibles par des regards sous chaussée (collecteur principal) ou sous trottoirs (branchement)

pour faire la différence fiez vous à votre nez
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Nicolas HELMBACHER
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Pourquoi se compliquer la vie à chercher et ouvrir des plaque du réseaux d'assaisnissement alors que des aires de vidange camping car sont très facile à trouver et utiliser de même que des centres de lavages auto... les 2 gratuitements et sans faire hurler personne à vidanger sauvagement.

on en trouvera toujours pour avoir rien à faire de rien même avec une aire de vidange à 20 mètres

Image


Bien sur ca reste de l'eau avec du savon, de la graisse... y a toujours plus polluant, le soucis c'est l'impact psychologique que donne cette vidange sauvage sur le publique environnant.
J'ai eut par 2 fois des remarques : la première sur un parking de plage enrobé, ou j'ai rincé les enfants dehors pour enlever le sable... a l'eau clair mais l'image semble mal passer pour certain ( il doivent aussi raler sur les nuages qui mouille le sol quand il pleut... )
La 2eme mon reservoir d'eau usée était saturé et de l'eau coulait par le trop plein, une petite flaque de mousse qui m'a valu des grands coups sur la tôle faisant peur aux enfants et bien sûr le type est pas rester attendre que je sorte, 10min après il jette son mégot sur la plage et son chien depose un beau paquet surprise qu'il n'a bien sûr pas rammassé.

Il y aura toujours pire que nous et notre attitude mais franchement pour votre serenité, tranquillité et que perdure notre liberté de loisir avec nos véhicules mieux vaut prévoir ce qu'il faut pour pas être embêter ou faire crier le badaud.


La norme prévoit mini 50% de capacité d'eau usée par rapport à l'eau propre, j'avais suivit cette base mais en fait c'est inadapté, pour être plus tranquille il faut la même capacité pour les 2 réservoirs.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

AudimanBzh a fait une fait une bonne analyse...

Le sujet a déjà été évoqué, mais bon.
Nous sommes face à de plus en plus d'interdictions plus ou moins justifiées, alors ne leur donnons pas le bâton pour nous faire battre !
Absence de cuve "eaux ménagères", bassine sous le fourgon, vidanges "sauvages" sont de nature à renforcer les convictions des clampins (même s'ils sont par ailleurs plus pollueurs que nous) et des maires pour lesquels le moindre truc est bon pour planter une interdiction...
Modifié en dernier par Romarin 06 le mer. 22 févr. 17 20:46, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Ok, de toute façon avec ma vision écologique de la vie je ne veut pas jeter des choses n'importe où.
L'année dernière je l'ai fait une fois, on devait avoir 1L d'eau max pas trop sale avec du savon, mais on était nul part du coup je devais le mettre à un endroit pour reprendre la route, mais même s'il n'y avait personne, ça m'a vraiment embêté. Pour moi et ma conscience écolo (qui pollue avec son diesel......) et pour mes enfants, j'essaie de leur donner des valeurs (en qui je crois) et je les bafoue parce que je n'avais pas prévu le coup... :(

Donc 50/50.. .36L 36L ou 45 et un bidon de 20L ? pfuuuu.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

50/50 l'avantage c'est que lorsque tu est obliger de refaire le plein d'eau du en profite pour vider, si tu as moins d'eau usée tu va devoir vidanger plus fréquemment sans avoir besoin remplir avec le risque de faire déborder le reservoir d'eau usée comme j'ai eut.
Si tu as un soucis de place tu peu envisager de placer 2 jerrycan sous le châssis et les relier ensemble,
Sur le mien c'est ce que j'ai fait avec le second reservoir que j'ai ajouté pour l'eau usée,
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

broad_peak a écrit : j'avais envisagé utiliser l'emplacement libre sous le bouchon du carburant
mais je n'étais pas emballé d'avoir le remplissage de l'eau potable à côté du carburant :(
Bonjour,
pardon de revenir sur le sujet mais je trouve qu'au premier abord c'est une très bonne idée: quelqu'un l'a-t-il réalisée?
Si l'on ne consomme pas l'eau du réservoir EP : douche et vaisselle, le buvable étant en bouteilles, quel serait le risque?

L'autre solution de l'alimentation depuis la baie moteur est aussi très tentante. Peut-être qu'en réduisant un peu le diamètre du tuyau de remplissage on faciliterait le passage et réduirait les risques de pincement/chauffe excessive.

Et, pour en revenir au "tuyautage" du titre: Dago, as-tu eu le fin mot de l'histoire à propos du passage à travers le côté, sans perçage?
En écrivant, et toujours sans camion: je vais donc peut-être dire une bêtise, je me souviens de cette grille de décompression que beaucoup utilisent pour ventilation basse. Il y a donc un passage pour l'air.. peut-on en profiter pour ajouter un p'tit tuyau d'eau?
simlo
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : dim. 28 août 16 8:57
Localisation : 31

Message par simlo »

bonjour

est ce que quelqu'un aurait des photos ou un schéma pour installer un réservoir sous châssis pour un L2 ?
comment faire pour ne pas pincer le cable du frein à main ?

merci
Simlo
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

vilko a écrit :
broad_peak a écrit :

Et, pour en revenir au "tuyautage" du titre: Dago, as-tu eu le fin mot de l'histoire à propos du passage à travers le côté, sans perçage?
En écrivant, et toujours sans camion: je vais donc peut-être dire une bêtise, je me souviens de cette grille de décompression que beaucoup utilisent pour ventilation basse. Il y a donc un passage pour l'air.. peut-on en profiter pour ajouter un p'tit tuyau d'eau?
Pour le "sans percage" je ne pense pas que ce soit possible, le trou est trop petit (le trou caché par un plastique), il faudra donc agrandir le trou, ou mettre un tuyau plus fin que 40.
Sinon je n'en suis pas encore la, il va falloir que ma commande arrive pour voir la taille du tuyau :) mais je pense bien le passer par la si le pliage du tuyau me le permet.
Par contre pour l'évacuation je ne sais pas encore malheureusement, on verra ça quand j'aurais commencé les meubles pour savoir ou je place exactement les choses.
Répondre

Retourner vers « Eau »