Tarif au péage ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Remarquez que rouler en Trafic Aménagé, à la base c'est pas trop par l'autoroute ... :idea:
Ou avec celui le : :mdr:
Image
eon
Traficoteur
Messages : 88
Enregistré le : sam. 06 juin 15 20:13
Localisation : MORBIHAN

Message par eon »

Une anecdote qui ne fera pas avancer le schmilblick mais qui m'est arrivé l'été dernier
Le jour de la finale de l'Euro, je file sur Paris avec mon fils et on arrive au péage et devant nous le gars est en train de mettre son billet dans la machine
Ca ne marche pas et il commence à s'énerver , il essaye de lever la barrière et de tirer sur sa voiture
Il insulte la personne qui lui répond à l'interphone et la traite de feignasse, de fonctionnaire et de noms d'oiseaux
Enfin il réussit à soulever la barrière et à faire passer sa voiture
Ca sonne de partout (couvert par les klaxons des footeux qui vont pleurer quelques heures plus tard, euh moi aussi j'étais dans la fan zone !)
Je m'avance pour mettre mon ticket mais........le feu passe au vert et la barrière s'ouvre !
Je regarde mon fils et.....j'appuye sur l'accélérateur
30€ d'économie, ça fait plaisir
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Avec celui que tu présentes, glutch2000, non seulement tu payes l'autoroute mais en plus tu risques de payer des pv (j'ai dénombré au moins trois motifs de prunes) :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

Achète-t-on un fourgon uniquement pour la classe qui l'attend au péage, ou pour une certaine idée de la liberté et/ou du plaisir qu'on va éprouver à vivre à son bord :?: :?: :?:

Certes, les péages finissent par revenir cher mais un fourgon aménagé n'a pas pour vocation de circuler exclusivement sur les autoroutes :???:. Ce serait plutôt le contraire :mrgreen:...
Néanmoins, ça a été dit, les autoroutes sont sûres, rapides (relativement) quand on va d'un point à un autre et qu'on a pas forcément un temps illimité, et nous n'hésitons pas les utiliser (gains de temps, de sécurité, de fatigue, pour tout dire de sérénité) mais il faut savoir en sortir :bof:.

Au delà du strict coût des péages, le choix d'un fourgon dépend de ce qu'on veut en faire (discrétion maximale ou pas, station debout permanente ou pas, temporaire --> toit levant, etc), de la disposition éventuelle d'un parking (couvert ou pas) d'un garage (quelle hauteur). C'est beaucoup plus important que les quelques dizaines d'€ de péages, en plus ou en moins, sur une année.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

C'était qu'un exemple exagéré ce trafic 'tunning' ...
Bah si faut aller à 800 bornes , 10 heures, + gaz oil et péages ...
En train, c'est plus cool .. Na ! :wink:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Romarin 06 a écrit : le choix d'un fourgon dépend de ce qu'on veut en faire (discrétion maximale ou pas, station debout permanente ou pas, temporaire --> toit levant, etc), de la disposition éventuelle d'un parking (couvert ou pas) d'un garage (quelle hauteur). C'est beaucoup plus important que les quelques dizaines d'€ de péages, en plus ou en moins, sur une année.
:+1:

@glutch2000 la photo du van me fait penser a celui de "l'agence tous risques" :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Merci pour vos réponses, je ne pensais pas qu'il y avait autant de réactivité sur ce forum, j'en suis agréablement surprise :yes:

Je comprends les commentaires comme quoi un fourgon n'est pas fait pour aller sur l'autoroute, mais mon utilisation n'est pas celle de passer 20h sur les routes alors que je pourrais traverser les zones qui ne m'intéressent pas plus rapidement ;)

Actuellement, je vois vraiment le fourgon comme le fait de pouvoir dormir où je veux (dans la limite de la législation et tout le blabla :) ), quand je veux sans avoir à réserver une location/hotel et de rester au même endroit pendant 1 ou 2 semaines. C'est également dans l'idée de "partir à l'aventure" avec le juste nécessaire et de quitter un peu le confort. (PS : le camping ne m'intéresse pas, il me faut tout de même un bon lit pour dormir :p et mon intimité )

Je souhaiterais voyager à 2 (en couple ou avec un/e ami/e), d'abord en France puis dans l'Europe.

Etant jeune (21 ans) mon budget est limité, et je pourrais probablement investir dans un fourgon que dans une bonne année, donc j'essaie de prévoir un maximum de choses pour ne pas me retrouver sans un sous à la suite d'un voyage :wink:

Je réfléchis également à l'aspect humanitaire que pourrait prendre ce voyage. Partir à la rencontre de culture différente, se mélanger à la population locale, échanger, et pourquoi pas si c'est possible de leur apporter une aide quelconque (construction, enseignement, ...). (Donc pas en France à priori ^^ )

Dans tous les cas, je prends note de tout ce qui est dis ! :)

Je pense donc que je partirais plutôt sur un H2 afin d'avoir plus d'espace. Encore merci ! :)

Merci Ravely pour le lien Autoroute eco !
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

Kanette a écrit :
Je réfléchis également à l'aspect humanitaire que pourrait prendre ce voyage. Partir à la rencontre de culture différente, se mélanger à la population locale, échanger, et pourquoi pas si c'est possible de leur apporter une aide quelconque (construction, enseignement, ...). (Donc pas en France à priori ^^ )
Bonsoir,
C’est un beau projet, mais attention a l’humanitaire, les associations ne prennent que des toubibs, infirmière et kiné, si tu fais partie de cette catégorie, je peux te trouver des dizaines d’assos en Asie qui t’accueilleront, mais en dehors de ça tu vas trouver porte close. :non:
Bon courage pour la suite :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Non je ne fais pas partie de ces catégories, je suis plutôt gestionnaire, du coup ça va être compliqué de trouver des assos, mais peut-être que certaines acceptent tout type d'aide, même temporaire :bof:

D'ailleurs, existe-t-il des restrictions pour les bateaux (hauteur, longueur, largeur, poids, ...) ? Par exemple pour aller en Corse ? (ou en Afrique, mais ça risque de ne pas rentrer dans mon budget du tout du tout :mrgreen: )
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Pas de restriction à priori, seul le prix change et le nombre de places disponibles.
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

D'accord, merci :)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Une Vannette ? :wink:
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Ce sera trop petit pour moi je pense :) Je cherche en effet à mettre un lit assez grand (190cm de long et 120/140cm de large) + un espace cuisine + une salle d'eau (WC + petite douche). Actuellement je partirais sur du H2/L2 ou H3/L3 (ou mélange des deux). Tout en sachant que j'aimerais mettre 2 vélos pliants à l'intérieur donc soit un coffre à l'arrière, soit les faire passer sous le lit, mais dans ce cas là, perte d'espace pour le reste.

Est-il possible de mettre le frigo sous le lit ? (avec une planche de bois en séparation)
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Deux Vannettes ? :wink:
Kanette
Traficoteur
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 02 févr. 17 22:03

Message par Kanette »

Dans ce cas là autant prendre une caravane :lol:

Après c'est vrai qu'une vanette ça a l'air vraiment pas cher, et peut être une excellente solution pour commencer dans ce loisir. Il faut pas que j'écarte la possibilité ;) mon soucis c'est surtout l'espace tout de même.

En tous cas j'aime beaucoup ta photo de profil, ça fait très aventurier je trouve 8-)
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »