Tarif au péage ?
Tarif au péage ?
Bonjour,
Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et je dois dire que voir les aménagements de vos fourgons m'a fait rêvé !
Et comme l'a si bien dit Antoine de Saint Exupéry : "Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité !"
J'ai donc commencé à regarder un peu quel aménagement je pourrais faire en fonction de mes besoins et attentes (dans l'idée de voyager en France ou en Europe mais en "toute" liberté grâce à un véhicule aménagé).
L'une de mes questions qui me taraude depuis quelques jours est la hauteur du véhicule.
* Peut-on se tenir facilement debout dans un fourgon ? Pour un déménagement, je suis entrée dans un fourgon utilitaire afin de décharger et je ne pouvais pas tenir debout (malheureusement, je n'ai pas fait attention ni à la marque ni au modèle)
* Si le fourgon dépasse les 2 mètres de hauteur, il est alors classé 2 au lieu de 1 pour les péages (source : http://www.vinci-autoroutes.com/fr/page/tarifs)
Pour une même distance (j'ai sélectionné Péage de Vienne > Sénas), une classe 1 paiera au péage 22,4€ et une classe 2 34,5€, soit une différence de 12,1€ (tout de même).
* Il y a également le problème de la limitation de hauteur pour certains parking qui sont souvent limités à 2m10 / 2m30.
J'aimerais donc connaître vos avis, vous qui vous y connaissez bien mieux. Faut-il privilégier la hauteur même si pour les péages et les stationnements cela peut être cher et génant ? ou bien privilégier la facilité de stationnement et l'économie au péage ? Et-il par ailleurs possible de trouver des "fourgons" de moins de 2m ?
Je vous remercie pour vos retours
PS : j'espère que je suis dans la bonne catégorie, je n'ai pas réussi à trouver une réponse via la recherche.
Je suis tombée sur ce forum un peu par hasard et je dois dire que voir les aménagements de vos fourgons m'a fait rêvé !
Et comme l'a si bien dit Antoine de Saint Exupéry : "Fais de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité !"
J'ai donc commencé à regarder un peu quel aménagement je pourrais faire en fonction de mes besoins et attentes (dans l'idée de voyager en France ou en Europe mais en "toute" liberté grâce à un véhicule aménagé).
L'une de mes questions qui me taraude depuis quelques jours est la hauteur du véhicule.
* Peut-on se tenir facilement debout dans un fourgon ? Pour un déménagement, je suis entrée dans un fourgon utilitaire afin de décharger et je ne pouvais pas tenir debout (malheureusement, je n'ai pas fait attention ni à la marque ni au modèle)
* Si le fourgon dépasse les 2 mètres de hauteur, il est alors classé 2 au lieu de 1 pour les péages (source : http://www.vinci-autoroutes.com/fr/page/tarifs)
Pour une même distance (j'ai sélectionné Péage de Vienne > Sénas), une classe 1 paiera au péage 22,4€ et une classe 2 34,5€, soit une différence de 12,1€ (tout de même).
* Il y a également le problème de la limitation de hauteur pour certains parking qui sont souvent limités à 2m10 / 2m30.
J'aimerais donc connaître vos avis, vous qui vous y connaissez bien mieux. Faut-il privilégier la hauteur même si pour les péages et les stationnements cela peut être cher et génant ? ou bien privilégier la facilité de stationnement et l'économie au péage ? Et-il par ailleurs possible de trouver des "fourgons" de moins de 2m ?
Je vous remercie pour vos retours
PS : j'espère que je suis dans la bonne catégorie, je n'ai pas réussi à trouver une réponse via la recherche.
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- Traficaménageur
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- Localisation : Loire
Bienvenue,
Il y a le wiki fourgon sur le forum ou tu trouvera les dimensions pour les hauteurs. Oui les fourgons de moins de 2m il y en a plein.
Le vrai pb des plus haut c'est le stationnement sur les sites touristiques.
Le péage c'est juste à payer plus ; si c'est un fourgon uniquement pour le loisir et que tu as une voiture ce n'est pas trop gênant car tu va payer quelques euros de plus par an (50-100 euros).
Les parkings souterrains sont parfois limités à 2M mais parfois 1M80.
Il y a le wiki fourgon sur le forum ou tu trouvera les dimensions pour les hauteurs. Oui les fourgons de moins de 2m il y en a plein.
Le vrai pb des plus haut c'est le stationnement sur les sites touristiques.
Le péage c'est juste à payer plus ; si c'est un fourgon uniquement pour le loisir et que tu as une voiture ce n'est pas trop gênant car tu va payer quelques euros de plus par an (50-100 euros).
Les parkings souterrains sont parfois limités à 2M mais parfois 1M80.
- servane
- Modératrice
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si c'est pour voyager longtemps tu seras plus à l'aise dans un fourgon plus haut, mais en effet plus cher aux péages et ne passe pas les barres de parking.
Dans un fourgon bas, tu privilégies la vie dehors du coup. Malheureusement ils abaissent parfois la hauteur des barres et ça ne passe plus non plus !
Après tu veux partir combien de temps en camion ? quel budget ? seule ou en couple ou famille ?
Dans un fourgon bas, tu privilégies la vie dehors du coup. Malheureusement ils abaissent parfois la hauteur des barres et ça ne passe plus non plus !
Après tu veux partir combien de temps en camion ? quel budget ? seule ou en couple ou famille ?
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
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Malheureusement le prix des autoroutes ne va pas baisser néanmoins il existe des sites internet où tu faire un itinéraire en optimisant les coût en fonction des tronçons et des sorties et baisser la note d'environ 20%
https://www.autoroute-eco.fr/itineraire.php
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- glutch2000
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- Véhicule : Nissan Vanette Coach
bonsoir,
je dirais que si tu n'as pas de contrainte de garage souterrain limiter en hauteur, pour une utilisation "road-trip" prendre un H2 est préférable a un H1 (sensation d'espace).
je dirais que si tu n'as pas de contrainte de garage souterrain limiter en hauteur, pour une utilisation "road-trip" prendre un H2 est préférable a un H1 (sensation d'espace).
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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- ravely
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+1 je fais régulière Marseille-Bordeaux sur des courtes périodes, et l'autoroute ça reste quand même quelque chose de très pratique, même si ça coute de l'argent.
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- glutch2000
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
C'est balot, mais la vanette, qui passe au prix d'un banal break aux péages ne dépasse pas le 110km/ (faut préserver ses 328 000km).
Donc l'autoroute, c'est pas pour moi.
Ensuite, si c'est pour prendre souvent l'autoroute, c'est sur que de choisir le véhicule qui est le moins cher aux péage est un critère de choix...
Donc l'autoroute, c'est pas pour moi.
Ensuite, si c'est pour prendre souvent l'autoroute, c'est sur que de choisir le véhicule qui est le moins cher aux péage est un critère de choix...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
je le prends aussi maintenant que j'ai un cams qui peut le prendre , et c'est vrai que tu gagnes du temps et de la fatigue aussi, même si ça peut faire un peu somnoler au bout d'un moment, c'est + reposant qu'une nationale avec ses rond points et villages
autres avantages : tu peux rouler au régulateur donc assez peinard, et si tu roules aux vitesses autorisées, tu as beaucoup moins le "stress" du radar que sur une nationale où tu peux vite être à 100-110 (je parle pour moi, pas vous qui êtes des conducteurs irréprochables... ) et où il y a très souvent des changements de limitation de vitesse (50, 70, 90, ...)
en fait j'aime bien alterner, un bout d'autoroute et un bout de nationale pour changer
après, si c'est pour voyager un peu partout, il faut savoir que les autoroutes sont payantes surtout en France, après c'est moins gênant
en Italie c'est payant mais à l'essieu, donc même avec un moins de 2m, on passe en classe 2, car + haut à l'essieu qu'une voiture, etc...
si tu veux vraiment être à l'aise, mieux vaut prendre un H2
autres avantages : tu peux rouler au régulateur donc assez peinard, et si tu roules aux vitesses autorisées, tu as beaucoup moins le "stress" du radar que sur une nationale où tu peux vite être à 100-110 (je parle pour moi, pas vous qui êtes des conducteurs irréprochables... ) et où il y a très souvent des changements de limitation de vitesse (50, 70, 90, ...)
en fait j'aime bien alterner, un bout d'autoroute et un bout de nationale pour changer
après, si c'est pour voyager un peu partout, il faut savoir que les autoroutes sont payantes surtout en France, après c'est moins gênant
en Italie c'est payant mais à l'essieu, donc même avec un moins de 2m, on passe en classe 2, car + haut à l'essieu qu'une voiture, etc...
si tu veux vraiment être à l'aise, mieux vaut prendre un H2
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- Traficaménageur
- Messages : 177
- Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
- Localisation : Lyon 8
Je traverse également régulièrement la France de LYON à COGNAC, ou de LYON à TOULOUSE.
Je prend donc l'autoroute en fonction de la durée du sejour si moin d'une semaine je prend l'autoroute pour pas perdre de temps sur la route, si plus d'une semaine je prend pas l'autoroute.
On garde la même philo lorsque l'on part en vacance, si sejour court on ce donne une destination que l'on atteint rapidement si séjour long, on prend le temps en mode road trip.
Pour l’Italie, les péages c'est la loterie sur un trajet tunnel de frejus=>milan=> come=> viverone=> frejus, on est passé 9 fois en classe 1 et 3 fois en classe 2.
Donc même conclusion que tous le monde, la hauteur de ton camion dépend de ce que tu veux en faire.
Je prend donc l'autoroute en fonction de la durée du sejour si moin d'une semaine je prend l'autoroute pour pas perdre de temps sur la route, si plus d'une semaine je prend pas l'autoroute.
On garde la même philo lorsque l'on part en vacance, si sejour court on ce donne une destination que l'on atteint rapidement si séjour long, on prend le temps en mode road trip.
Pour l’Italie, les péages c'est la loterie sur un trajet tunnel de frejus=>milan=> come=> viverone=> frejus, on est passé 9 fois en classe 1 et 3 fois en classe 2.
Donc même conclusion que tous le monde, la hauteur de ton camion dépend de ce que tu veux en faire.