VIVARO L1H1 80CV 2005 6 places loisirs et vacances à deux

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
SAULNEWS
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 janv. 12 21:23
Localisation : en république malouine

VIVARO L1H1 80CV 2005 6 places loisirs et vacances à deux

Message par SAULNEWS »

bonjour
nouveau sur le site pour vous présenter mon véhicule:
A l origine dans une entreprise acheté 7000E pour 115000KM
sans bosses ni corrosion

Image

le but était de de partir tranquille avec maman et pouvoir conserver les 6 places pour un usage plus urbain

j ai usée du site et de toutes les bonnes idées pour le toit ouvrant, l' isolation, l'aménagement et je remercie tous les traficobricoleurs pour les réalisations qui ont alimenté ma reflexion

Dans un premier temps cela a donné ces quelques photos:



Image


Image



Image



Image




Image



mais la nuit était sans wc, les 6 places plus nécessaires, on a donc fait un petit lifting avec nos petites mains et l'aide d'un pro pour le branchement gas oil du chauffage (c'est sensible)
l ensemble du matériel acheté en solde NA/magasin bateaux, sur le bon canard ou sur eB

avec ces caractéristiques:

sieges 1 places conducteur et passager sur embases tournantes
chauffages gas oil sous siege
fenêtres ouvrantes
panneau sur toit 125w
toit ouvrant et hublot de pont
frigidaire trimix
70 L eau propre 2X35
50 eau sales sous châssis
wc portable dans douche avec chauffe eau 6l
ensembles 22OV et 2 batteries 80A
lit arrière sur soute 170X115(un peu juste je fais 170cm)
kitchenette etc etc

nous venons de faire un voyage de 6 jours en Alsace en autonomie eau/électricité avec emploi du wc de nuit seulement

le reste des photos arriveront plus tard car trop de pixels pour la boiboite :bof:

la suite...
Image
LA CABINE: siege passager acheté a la casse avec sur siège. la journée un rideau sur crochet vient caché l arrière du véhicule


Image
a l'arrêt les sieges pivotent. je n ai jamais trouver le réglage pour faire pivoter complètement le siège conducteur, le volant gène la rotation total


Image
Sous le siège un airtronic D2 suivant les indications de montage trouvé sur le site. seul problème: pour le régulation et par rapport au plan de montage électrique, il faut brancher les deux fils reliés entre eux avec un des fil de la sonde de l intérieur du camion. Ce n'est pas indiquer sur le plan. J ai du téléphoner au SAV qui m'a envoyer à Rungis lors d'un passage sur Paris. 15mn d'intervention et 70E plus tard le chauffage régulais et bon dieux ça chauffe dans un petit camion.....


Image
Des sièges on mange sur une petite table, c'est un pied de table bateaux avec une tablette de desserte informatique récup sur le trottoir...


Image
la petite cuisine sur fenêtre ouvrante avec un petit frigo trimix, cul de poule de cuisine comme évier avec un robinet sur interrupteur. Evacuation sur cuve sous camion entre le réservoir et le pot d'échappement.dxxcsw j ai deux système de chauffe: réchaud gaz ou plaque chauffante 220V. Tous les rideaux isolants sont de coupe maison avec le reste d'isolation 15 couches du camion scotcher sur les bords avec des ventouses NA. D'ailleurs c'est de la MIERDASSE. elles tiennes très mal même sur le pare-brise ou il n'y a pas de films occultants


Image
Douche 50X50 avec une douchette chaud/froid. on se douche assis sur le wc chimique les pieds sortant de la douche. Idem pour le WC. Avoir un WC a dispo la nuit est un confort pour ma futur prostate :P :P :P



Image
La soute permet d'avoir 3 placards sous le lit pour le bordels durant le voyages elle est faite avec des profilés alu et des panneaux et porte de bureau recul toujours sur le même trottoir


Image
Partie gauche de la soute avec deux batterie ventilé avec un ventilateur PC. tous le circuit est sur différents fusibles. régulateur solaire mppt


Image
Partie droite avec deux jerricans 35l communiquant et deux pompes pour la douche et le lavabo.


Image
Derriere un petit chauffe eau 12/220V avec mitigeur ce qui permet de prendre une douchette rapide a l'eau chaude. c'est pas le top en 12V mais ça chauffe rapidement en 220



Image



Image
Le lit 170X115 avec un petit retrait sur les pieds pour pouvoir mettre une partie de la douche avec une bonne mousse HD. toit et coté avec un lambris PVC.



Image
Le toit avec un toit ouvrant qui a perlé deux trois gouttes l'été dernier sous un gros orage sinon RAS, un panneau solaire collé sur profilé alu et un hublots de pont pour la chambre. L ensemble reste largement sous les deux metres mais je me suis fais peur et j ai du reculer dans un parking 190....



Image
Et pour l'extérieur un ensemble camping d'une marque de sport qui passe verticalement sous le lit et un tau avec deux piquets et c'est broadway :oo: :oo: :oo: :yes: :yes:
Et si possible la maman...


prochain cap: l'Irlande au printemps

je peux faire quelques photos a la demande et si quelqu'un connait la solution pour pivoter complètement le siège conducteur...


Installation de l'airtronic D2

Image
Demontage du siège avant, prise de mesure et découpage du tapis/mousse de la cabine au cutter et mise en place sur une plaque en alu. Deux boulons et de la mousse en bombe et c'est collé.


Image
la pompe facile a mettre mais difficile de trouver les bons embouts dans tous ce qui est fourni dans le kit. a l'usage il y a un petit toc-toc quand la pompe démarre mais qui s'atténue très vite à température régulée


Image
Petit tour chez le mécano pour installer le circuit gas oil sur le retour car s'était sensible pour moi de couper les durites du camion. Et la , pas de prise de tête, une cosse mâle et une femelle un T de dérivation fourni dans le kit et le tour est joué. pourquoi faire compliqué si ça marche :P



Image
le shéma électrique pour l 'installation du easystart t suivant le SAV Eberspacher: les fils gris/rouge et marron/blanc venant de l'airtronic sont a câblés avec le fil marron de la sonde d'ambiance
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »