Trouver la phase au bout de la rallonge 220v s'y connecter

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

PapyCam n'aide pas ce coup-ci ... :hum:
Mais quel chahut ...teur :wink:
Si j'ai un moment, je ferais un schéma sur des dominos ...
Pourtant c'est un truc bien simple à faire ... :)
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Bon ça y est... Tout monté et soudé... :P
Pas encore testé... Demain sera révélé la justesse de mon œuvre... :wink:
Où le fourgon prendra feu... :oo:
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Scottish45, des photos :respect:, en particulier le câblage de l'inverseur...

Edition de 11h30...
Bon j'ai écrit ça ce matin, et depuis je me suis dit "Mais c'est bien sûr, t'es c.n" (bon ça n'a pas duré :mrgreen:, faut pas trop se faire mal trop longtemps, non plus...).
Figurez-vous que, bien qu'ayant scruté le schéma dans tous les sens, j'avais zappé la sortie 220 v sur les contacts du milieu de l'inverseur (ça doit être l'âge, il va falloir que je me méfie :mdr:).
Bon, je vais pouvoir reprendre mon test de câblage...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Si tu ne connecte pas la sortie, ça consommera beaucoup moins :wink:

Voici la version 'dominos' :

Image
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Merci encore...

Image
Voici ma version pour tester... Sur une table à l'atelier.
Une des diodes est allumée, mais il faut qu'il fasse sombre pour la voir, je me demande si je ne vais pas les mettre dans des petits tubes lors du montage définitif pour les soustraire à la luminosité ambiante :bof:.

Image
L'ensemble en bordel...
A ce stade, les fils ont volontairement été laissés longs pour pouvoir "manœuvrer". Ils seront raccourcis lors de l'intégration dans le boitier.

Image
Une autre avec la lampe test.
Candidement, j'avais imaginé que seule la sortie sélectionnée de l'inverseur était sous tension, mais en fait les deux sorties le sont, sauf que les phases sont inversées :yes:.

Prochaine étape : installation dans le Trafic.
Moi ça m'épate ce truc, :respect: Glutch, tiens je te mets même une majuscule :mrgreen:.
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Maintenant que t'as pigé le truc, et comme je vois que tu utilise un fer à souder et de la gaine thermorétractable, tu peux gagner de la place.
Les leds et le bouton de test peuvent être raccordés avec du tout petit fil souple car 2mA maxi.
Avec ce 'schéma', hop, c'est tout petit ... :wink:

Image

Pour le reste, du fil souple de 1,5mm² minimum et de bonnes cosses à souder pour les vis de l'inter.

Bien isoler tout ça quand même, c'est du 220V.
Et enfin, un disjoncteur 30mA 10A à 45€, le fourgon est enfin en sécurité.
(Petit rappel, si aucune diode s'allume lors d'un test, ça indique qu'il n'y a pas de terre sur la prise du camping :idea: )
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Voilà ce que j'ai actuellement dans le Trafic.
Image
Puis-je garder mon disjoncteur différentiel (40 A :bof:, je me demande bien pourquoi j'ai celui-là :???: Je devais l'avoir dans un coin...) ?
Je vire les disjoncteurs dédiés à chaque ligne 220 v, et j'aurais largement la place à intégrer le montage sur une plaque alu de la largeur de 4 modules... J'ai juste à remplacer les fils rigides utilisés pour le test par des souples, par forcément utile dans ce cas de miniaturiser au maximum.
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Zut, je n'avais pas vu ta demande Romarin avant de monter le système dans le fourgon... :bof: Bon allez, mardi je démonterai pour faire une photo du montage...

voici donc le système installé....

Image Image Image

Et tout fonctionne :mrgreen:
Merci Glutch :yes:
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Message par glutch2000 »

Je n'ai pas un truc compliqué comme vous,
Un seul réseau 22àv protégé 30mA 10 A.

Image
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

J'ai 3 prises 220V chacune est protégée par un disjoncteur 10A.
Une dédiée au chargeur, une dédiée à la glacière et une troisième en cas de besoin...
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

J'ai deux prises 220v
Un maintient de batterie 220v - 12v
et un transfo 220v - 12v qui prend le relais des accessoires lorsqu'il y a du 220v.
Un seul 10A suffit. :idea:
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

Donc d'après toi, un peu surprotégé :?: :?: :?:
Il m'en faut au minimum deux puisque je commande le chargeur directement avec le disjoncteur ... et je dois pouvoir coupler la prise en sup avec la prise dédiée à la glacière ....
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

C'est toi qui vois, si tu utilise les disjoncteurs comme des interrupteurs.
Déjà, 10A c'est un maxi car les campings ne proposent pas souvent plus.
Des 6A devraient suffirent pour ton chargeur et ta glacière.
Un chargeur 30A ne prend pas plus de 2A sur le 220v.
J'ai oublié de dire que sur mon 10A, j'ai aussi un radiateur bain d'huile de 600 W pour l'hiver.
10A, ça fait tranquillement 2000W, dans un fourgon c'est pas mal.
Lorsque je met le chauffage, la glacière (peletier) le transfo 220-12v et le chargeur de maintient, ça affiche 696W.
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

@romarin : Voici les quelques photos que j'ai fait suite à ta demande...


Image Image Image

J'ai tout soudé et monté sous gaine thermo ... et je viens de constater en regardant les photos que 2 soudures sur la terre n'étaient pas isolées :oo: ... surtout qu'il y a la phase et le neutre pas loin :non:
Allez hop on re démonte et isolant !!!!
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Pour les résistances diodes poussoir test et leds, c'est plus pratique avec du petit fil souple... :idea:
Du 1.5mm² sur les queues de leds, ça risque de péter les pattes ...
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