Trouver la phase au bout de la rallonge 220v s'y connecter
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Scottish45, des photos , en particulier le câblage de l'inverseur...
Edition de 11h30...
Bon j'ai écrit ça ce matin, et depuis je me suis dit "Mais c'est bien sûr, t'es c.n" (bon ça n'a pas duré , faut pas trop se faire mal trop longtemps, non plus...).
Figurez-vous que, bien qu'ayant scruté le schéma dans tous les sens, j'avais zappé la sortie 220 v sur les contacts du milieu de l'inverseur (ça doit être l'âge, il va falloir que je me méfie ).
Bon, je vais pouvoir reprendre mon test de câblage...
Scottish45, des photos , en particulier le câblage de l'inverseur...
Edition de 11h30...
Bon j'ai écrit ça ce matin, et depuis je me suis dit "Mais c'est bien sûr, t'es c.n" (bon ça n'a pas duré , faut pas trop se faire mal trop longtemps, non plus...).
Figurez-vous que, bien qu'ayant scruté le schéma dans tous les sens, j'avais zappé la sortie 220 v sur les contacts du milieu de l'inverseur (ça doit être l'âge, il va falloir que je me méfie ).
Bon, je vais pouvoir reprendre mon test de câblage...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Merci encore...
Voici ma version pour tester... Sur une table à l'atelier.
Une des diodes est allumée, mais il faut qu'il fasse sombre pour la voir, je me demande si je ne vais pas les mettre dans des petits tubes lors du montage définitif pour les soustraire à la luminosité ambiante .
L'ensemble en bordel...
A ce stade, les fils ont volontairement été laissés longs pour pouvoir "manœuvrer". Ils seront raccourcis lors de l'intégration dans le boitier.
Une autre avec la lampe test.
Candidement, j'avais imaginé que seule la sortie sélectionnée de l'inverseur était sous tension, mais en fait les deux sorties le sont, sauf que les phases sont inversées .
Prochaine étape : installation dans le Trafic.
Moi ça m'épate ce truc, Glutch, tiens je te mets même une majuscule .
Voici ma version pour tester... Sur une table à l'atelier.
Une des diodes est allumée, mais il faut qu'il fasse sombre pour la voir, je me demande si je ne vais pas les mettre dans des petits tubes lors du montage définitif pour les soustraire à la luminosité ambiante .
L'ensemble en bordel...
A ce stade, les fils ont volontairement été laissés longs pour pouvoir "manœuvrer". Ils seront raccourcis lors de l'intégration dans le boitier.
Une autre avec la lampe test.
Candidement, j'avais imaginé que seule la sortie sélectionnée de l'inverseur était sous tension, mais en fait les deux sorties le sont, sauf que les phases sont inversées .
Prochaine étape : installation dans le Trafic.
Moi ça m'épate ce truc, Glutch, tiens je te mets même une majuscule .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Maintenant que t'as pigé le truc, et comme je vois que tu utilise un fer à souder et de la gaine thermorétractable, tu peux gagner de la place.
Les leds et le bouton de test peuvent être raccordés avec du tout petit fil souple car 2mA maxi.
Avec ce 'schéma', hop, c'est tout petit ...
Pour le reste, du fil souple de 1,5mm² minimum et de bonnes cosses à souder pour les vis de l'inter.
Bien isoler tout ça quand même, c'est du 220V.
Et enfin, un disjoncteur 30mA 10A à 45€, le fourgon est enfin en sécurité.
(Petit rappel, si aucune diode s'allume lors d'un test, ça indique qu'il n'y a pas de terre sur la prise du camping )
Les leds et le bouton de test peuvent être raccordés avec du tout petit fil souple car 2mA maxi.
Avec ce 'schéma', hop, c'est tout petit ...
Pour le reste, du fil souple de 1,5mm² minimum et de bonnes cosses à souder pour les vis de l'inter.
Bien isoler tout ça quand même, c'est du 220V.
Et enfin, un disjoncteur 30mA 10A à 45€, le fourgon est enfin en sécurité.
(Petit rappel, si aucune diode s'allume lors d'un test, ça indique qu'il n'y a pas de terre sur la prise du camping )
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Voilà ce que j'ai actuellement dans le Trafic.
Puis-je garder mon disjoncteur différentiel (40 A , je me demande bien pourquoi j'ai celui-là Je devais l'avoir dans un coin...) ?
Je vire les disjoncteurs dédiés à chaque ligne 220 v, et j'aurais largement la place à intégrer le montage sur une plaque alu de la largeur de 4 modules... J'ai juste à remplacer les fils rigides utilisés pour le test par des souples, par forcément utile dans ce cas de miniaturiser au maximum.
Puis-je garder mon disjoncteur différentiel (40 A , je me demande bien pourquoi j'ai celui-là Je devais l'avoir dans un coin...) ?
Je vire les disjoncteurs dédiés à chaque ligne 220 v, et j'aurais largement la place à intégrer le montage sur une plaque alu de la largeur de 4 modules... J'ai juste à remplacer les fils rigides utilisés pour le test par des souples, par forcément utile dans ce cas de miniaturiser au maximum.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
C'est toi qui vois, si tu utilise les disjoncteurs comme des interrupteurs.
Déjà, 10A c'est un maxi car les campings ne proposent pas souvent plus.
Des 6A devraient suffirent pour ton chargeur et ta glacière.
Un chargeur 30A ne prend pas plus de 2A sur le 220v.
J'ai oublié de dire que sur mon 10A, j'ai aussi un radiateur bain d'huile de 600 W pour l'hiver.
10A, ça fait tranquillement 2000W, dans un fourgon c'est pas mal.
Lorsque je met le chauffage, la glacière (peletier) le transfo 220-12v et le chargeur de maintient, ça affiche 696W.
Déjà, 10A c'est un maxi car les campings ne proposent pas souvent plus.
Des 6A devraient suffirent pour ton chargeur et ta glacière.
Un chargeur 30A ne prend pas plus de 2A sur le 220v.
J'ai oublié de dire que sur mon 10A, j'ai aussi un radiateur bain d'huile de 600 W pour l'hiver.
10A, ça fait tranquillement 2000W, dans un fourgon c'est pas mal.
Lorsque je met le chauffage, la glacière (peletier) le transfo 220-12v et le chargeur de maintient, ça affiche 696W.
- Scottish45
- Traficaménageur
- Messages : 3598
- Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
- Localisation : Orléans
@romarin : Voici les quelques photos que j'ai fait suite à ta demande...
J'ai tout soudé et monté sous gaine thermo ... et je viens de constater en regardant les photos que 2 soudures sur la terre n'étaient pas isolées ... surtout qu'il y a la phase et le neutre pas loin
Allez hop on re démonte et isolant !!!!
J'ai tout soudé et monté sous gaine thermo ... et je viens de constater en regardant les photos que 2 soudures sur la terre n'étaient pas isolées ... surtout qu'il y a la phase et le neutre pas loin
Allez hop on re démonte et isolant !!!!
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach