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Verrouillage des portes
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cdf41
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 17 20:16 Répondre en citant

Verrouillage des portes cabine

Depuis que j’ai ce Camping-car, le système d’origine de fermeture des portes ne me convient pas.
Je m’explique, la confirmation de condamnation des portes cabine n’est pas visuelle, es-ce que j’ai fermé à clé ou non?
Seule solution pour le savoir, sortir dehors et tirer sur les poignées, sur le précédent CC, j’avais un système visuel…..et ça me manque. Et, j’ai trouvé sur le Net l’idée, que j’ai copié, et je vous ai fait le tuto.
Je répète, l’idée est reprise, c’est ma version pour notre forum.

Voilà ce que cela donne., Cliquer pour voir le gif



D’abord déposer la ceinture et la garniture


Après avoir regardé les possibilités en fonction de l’intérieur du montant, voici mon traçage, 10 cm au dessus de la gâche, 1 cm vers l’intérieur


Le montant est percé, au diamètre de la ferraille qui sera le verrou, puis a l’aide de la cette ferraille le trou en face est tracé, là il faut un foret le 20 cm , moi j’ai pris une mèche à bois 40cm, affûté comme il faut et ça marche


Ensuite tracé dans la porte


1er essais de passer la tige dans la porte, ça passe pas, un coup d’œil, le trou est un poil trop bas


Un peu d’ajustage à la lime et une fois placé, le trou est agrandi pour y placer un insert


Les trous sont alignés, maintenant le verrou, coté droit vers la porte


Le verrou est présenté


Encore un peu d’ajustage, ça marche


Traçage de la garniture, la c’est facile, je me repère aux clips mal/femelle montant/garniture


Découpe présentation, c’est ok


Je dépose tout et repose fini, l’insert est collé au Sika


Voilà: ouvert, fermé, vue de dehors
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@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

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Dernière édition par cdf41 le Sam 04 Fév 17 17:56; édité 2 fois
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ravely
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MessagePosté le: Lun 30 Jan 17 20:23 Répondre en citant

Même si je trouve ça bien fait, il doit manquer une partie des explications, parce que j'arrive pas à voir l’intérêt du système....
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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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cdf41
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 6:44 Répondre en citant

Salut,

L’intérêt est que au moment ou je me pose la question de savoir si c'est fermé, le système d'origine n'est pas visible, donc le doute s'installe, alors que là, c'est visuel, c'est un confort... morale.
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ravely
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 8:49 Répondre en citant

Désolé je suis toujours pas.... quand tu verrouilles les portes ton système se déplace automatiquement ou c'est toi qui le manipule. :???:
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servane
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 9:58 Répondre en citant

c'est en mode manuel, en supplément du système classique.

Si tu verrouille avec le bouton spécial de verrouillage en roulant en effet ça s'ouvre de dedans. Mais si tu verrouilles avec la clé quand tu es dedans, tu peux tester les portières de dedans, pas besoin de sortir !
en tous cas dans mon camion c'est comme ça.
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cdf41
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 10:04 Répondre en citant

C'est moi qui actionne la condamnation automatique centralisé du tableau de bord,

le voyant rouge s'allume et finira par s"éteindre au bout d'un moment, la porte cellule, on l'utilise et dans la soirée, pour la fermée, inutile de repasser par la condamnation elle est aussi verrouillable manuellement, oui mais les portes cabine....plus de voyant allumé ni de loqués sur les portes, donc soit remettre le contact est verrouiller ou prendre la télécommande ou sortir vérifier.

Sur mon ex CC j'avais ce système


je trouve ça pratique d'avoir un contrôle visuel (c'est juste mon avis)
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servane
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 10:31 Répondre en citant

en effet si verrouillage depuis le tableau de bord tu peux toujours ouvrir de l'intérieur.
Si tu verrouilles avec la clé, tu tires la poignée de la porte et tu vois donc bien que c'est fermé...

Après chacun son truc Wink
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ravely
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 13:32 Répondre en citant

Ok je viens de piger, je sais pas pourquoi j'étais parti sur la latérale arrière :oops: mais en fait c'est les portes de la cabine avant qui sont montées sur charnières et donc effectivement sont condamnées avec ce pêne manuel à l'ouverture, même si la serrure d'origine est ouverte.
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cdf41
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 16:05 Répondre en citant

D'accord, je comprend aussi maintenant pourquoi tu ne comprenais pas


Alors pour apporter de la précision


et une de l'intérieur
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ravely
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MessagePosté le: Mar 31 Jan 17 18:25 Répondre en citant

maintenant je suis dans le flow !!!
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 17 18:35 Répondre en citant

Salut,
Suite logique, après les portes avant, la porte cellule.

Cette serrure, un tournevis fait aussi bien l’affaire que la clef pour l’ouvrir, alors même remède qu’à l’avant.


Ça va ce passer dans le vide poche de la garniture de la porte.


D’abord un coup d’œil derrière pour voir la faisabilité


Une tringle d’inox, 47 cm, le bout (coté verrou) un clips a carrosserie emmanché a force et meulé


De l’autre bout, une cheville nylon aussi rentrée à force, collé a la loctite, une rondelle, une visse, qui servira de butée dans les 2 sens


La tringle ira à cette hauteur là dans la garniture


3 trous alignés, c’est posé, là en position verrouillé, coté gauche, la visse fait butée ouverture/fermeture


Et là en position déverrouillé


Vue de l’intérieur
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freerider
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 17 18:47 Répondre en citant

du coup, c'est pour t'en servir quand tu es à l'intérieur, ou éventuellement fermer aussi le passager et latéral quand tu sors par la portière conducteur ?
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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cdf41
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MessagePosté le: Sam 04 Fév 17 21:22 Répondre en citant

C'est avant tout le plaisir de faire soit même et d’améliorer

Dans le cas présent, c'est pour sécuriser le truc et passer les nuits tranquilles

J'suis pas parano, mais autant penser a autre chose la nuit que les portes
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Esteban
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Localisation: Ma chemise
Véhicule: L'espiègle

MessagePosté le: Dim 05 Fév 17 15:31 Répondre en citant

De notre coté, on verrouille le cam's avec la télécommande, tout bêtement :bof:
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Une clé USB a trois sens différents, dont deux conçus pour se tromper au départ.

Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
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wally
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Localisation: Sarthe
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MessagePosté le: Mer 08 Fév 17 16:58 Répondre en citant

Esteban a écrit:
De notre coté, on verrouille le cam's avec la télécommande, tout bêtement :bof:


Bonjour,

Moi aussi, c'est ce que je disais avant que des copains se fassent forcer leur serrure et visiter durant leur sommeil.

Du coup et sans vouloir sombrer dans la psychose, je me suis dit qu'en condamnant les ouvertures de l'intérieur; ce serait gage de nuits plus sereines.

J'ai commencé au plus simple avec une chaine entre les 2 poignées de portière. Efficace, mais une fois posé cela condamne l'accès aux sièges avant, et quant on enlève la chaine le matin cela réveille toute la famille.

En panne d'idée meilleure j'ai pas mal cherché sur la toile. Du coup, la solution proposée par Cdf41, me semble être l'idée la plus aboutie: c'est simple, discret (on ne le voit pas de l'extérieur) et très rapide à mettre en œuvre. Dommage que je ne l'ai pas su plus tôt :bof:

Néanmoins, j'en profite pour vous présenter mon système (efficace mais un peu plus rustique).

Portières avant: une chainette entre le bas de la portière et l'embase des sièges.
Avantage: très solide, ne gène pas le poste de conduite.
Inconvénient: il faut être un petit peu contorsionniste, surtout si le siège est tourné.






Portières arrières: là avec la barre du sommier qui touche les portes, trop facile.






Portière latérale: le plus compliqué, après pas mal d'essais peu concluants (pas assez solides ou trop galères a mettre en place), j'ai opté pour la moins mauvaise solution: insérer une tige dans le rail haut pour bloquer le chariot coulissant.
Assez efficace, mais un intrus qui forcera - à défaut d'entrer- risque de fausser tout le système de coulisses. Pour cela que je met un tournevis bien voyant pour ne pas oublier et tout bousiller en ouvrant brusquement le matin.

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