Meilleure marque/modèle pour itinérance transnationale
Meilleure marque/modèle pour itinérance transnationale
Bonjour à tous et à tous,
Après une première demande de conseils le mois dernier (merci énormément pour votre aide d'ailleurs!), me revoici sur le forum, toujours à la recherche de mon premier camion.
Cette fois-ci, la question est plutôt simple: y a-t-il une marque à privilégier quand on envisage de se promener un peu partout dans le monde avec son camion?
Mon envie/projet est de bourlinguer et de vivre dans mon camion, en allant là où l'envie me portera. Je recherche donc un camion robuste et fiable aux dimensions intérieures généreuses et à la mécanique simplifiée. J'ai ouïe dire que les vieux Mercedes étaient l'idéal pour ce genre de projets, car réparable même au fin fond de la campagne ukrainienne (voir à ce propos le merveilleux documentaire «C'est assez bien d'être fou»). Confirmez-vous cette info? Quid des pièces détachées (neuves et d'occasion)? Risque-je de me retrouver bien en galère avec un Peugeot ou un Renault au Maroc, en Bosnie ou encore au Kazakhstan?
Merci d'avance pour vos retours, et désolé si la question a déjà été posée: j'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai trouvé aucun topic répondant à cette question. Je suis sûrement passé à côté...
Bon après-midi!
Baptiste.
Après une première demande de conseils le mois dernier (merci énormément pour votre aide d'ailleurs!), me revoici sur le forum, toujours à la recherche de mon premier camion.
Cette fois-ci, la question est plutôt simple: y a-t-il une marque à privilégier quand on envisage de se promener un peu partout dans le monde avec son camion?
Mon envie/projet est de bourlinguer et de vivre dans mon camion, en allant là où l'envie me portera. Je recherche donc un camion robuste et fiable aux dimensions intérieures généreuses et à la mécanique simplifiée. J'ai ouïe dire que les vieux Mercedes étaient l'idéal pour ce genre de projets, car réparable même au fin fond de la campagne ukrainienne (voir à ce propos le merveilleux documentaire «C'est assez bien d'être fou»). Confirmez-vous cette info? Quid des pièces détachées (neuves et d'occasion)? Risque-je de me retrouver bien en galère avec un Peugeot ou un Renault au Maroc, en Bosnie ou encore au Kazakhstan?
Merci d'avance pour vos retours, et désolé si la question a déjà été posée: j'ai utilisé la fonction recherche, mais je n'ai trouvé aucun topic répondant à cette question. Je suis sûrement passé à côté...
Bon après-midi!
Baptiste.
"Mais notre voyage nous a montré que de toute façon, il ne faut pas rêver, quelle que soit la marque que vous avez choisie pour votre porteur, il y a plein d’endroits sur terre où votre véhicule est inconnu au bataillon ! Par contre ce qui est sûr, c’est que jusqu’à aujourd’hui, on a vu carrément moins de Renault que de Mercédes… "
https://cajunogui2.wordpress.com/retour ... et-autres/
https://cajunogui2.wordpress.com/retour ... et-autres/
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- Barstow
- Traficaménageur
- Messages : 1949
- Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
- Localisation : Nomade 100%
La carte Ambassador* full options de la Royal Private Bank of Emirates, fournie avec un téléphone satellite et son abonnement Omnium Assistance**.
Ils t'envoient la pièce manquante et le mécano par hélicoptère dans les six heures.
* Minimum deposit USD10,000,000. Annual fee USD8,999.
** Triggering charge USD2,500 plus expenses.
Ils t'envoient la pièce manquante et le mécano par hélicoptère dans les six heures.
* Minimum deposit USD10,000,000. Annual fee USD8,999.
** Triggering charge USD2,500 plus expenses.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Toyota c'est un gage de fiabiliter surtout en 4x4 ... present partout dans le monde..
les fourgons sont pas mal et ont aussi tres bonne reputation... d'autre que moi sur le forum pourront mieux t'en parler
les fourgons sont pas mal et ont aussi tres bonne reputation... d'autre que moi sur le forum pourront mieux t'en parler
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- indigo
- Traficaménageur
- Messages : 959
- Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
- Localisation : Laval/Rennes
Mercedes c'est pas mal : les sprinters ont existé aux USA sous la marque dodge... Mais bon fiabilité humm.
Amha, mieux vaut un propulsion pour la solidité.
Tu as aussi tout ce qui est équipé de moteur Sofim : tu pourras faire réparer en afrique ou europe, le moteur ayant équipé Iveco, renault, Fiat (dont croma, chrysler, jeep...
Amha, mieux vaut un propulsion pour la solidité.
Tu as aussi tout ce qui est équipé de moteur Sofim : tu pourras faire réparer en afrique ou europe, le moteur ayant équipé Iveco, renault, Fiat (dont croma, chrysler, jeep...
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Donc Mercedes et moteurs Sofim: tout ça c'est tout bon? (Les Toyota sont plutôt bas me semble. Comme je cherche un camion avec au moins 1m90 en hauteur intérieur...)
Ça serait essentiellement Europe (Est et Ouest) et Afrique du Nord.glutch2000 a écrit :+1 pour Toyota, a mon avis mondialement répandu ...
Ca dépend aussi ou tu vas aller avec ...
-
- Traficaménageur
- Messages : 1493
- Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
- Localisation : Liège, Belgique
les 307/407 sont des gros poumons, tu iras loin, mais tu n'iras pas vite, dans cette série, prends plutôt les 310/410, 5 cylindres, ça dépote un peu mieux.
Par contre, faire gaffe à la corrosion, ça rouille rien qu'à les regarder, et puis si tu peux, prends le en 3 panneaux, ce sont les plus longs, plus de place...
Et puis bon, oublie pas le déficit d'image, c'est des cams pour punks à chiens, ça...
Par contre, faire gaffe à la corrosion, ça rouille rien qu'à les regarder, et puis si tu peux, prends le en 3 panneaux, ce sont les plus longs, plus de place...
Et puis bon, oublie pas le déficit d'image, c'est des cams pour punks à chiens, ça...