camion baroudeur

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
Avatar du membre
indigo
Traficaménageur
Messages : 959
Enregistré le : lun. 14 avr. 08 21:36
Localisation : Laval/Rennes

Message par indigo »

Si tu veux une ambulance dangel, va le chercher directement à la source au lieu d'engraisser certains margoulins.

Ex : http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_info ... 700093437#
Adjugé 1332€ tous frais inclus... Et y'en a eu une dizaine en tout les 6 derniers mois.

Et sinon fourgon + 4x4 = forcément plus de 2m de haut. Ou alors faudrait vérifier dans les vieux T3 ou toyota
mon ex Vito : viewtopic.php?t=15270
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

intéressant indigo :yes: mais combien coute de la faire immatriculer (Procédure d'immatriculation véhicule CE et certificat de conformité à la charge de l'acquéreur.)
Modifié en dernier par Wizard le sam. 11 févr. 17 10:22, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Malheureusement, obligé de passer par un " margoulin" puisque le lot comme c'est très souvent le cas pour du matériel militaire est réservé aux professionnels (RP).
Et puis acheter un véhicule à transmission Dangel sans pouvoir l'essayer... faut être joueur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

indigo a écrit :Et sinon fourgon + 4x4 = forcément plus de 2m de haut. Ou alors faudrait vérifier dans les vieux T3 ou toyota
non :non:
le T4 syncro fait moins de 2m de haut, le toyota et le vito aussi
le T3 syncro doit être dans les 2m ou un peu + sans trop de réhausse ni toit relevable
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
galoupio
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 10:07
Localisation : essonne

Message par galoupio »

Moi qui veux ne ps me prendre la tête, avec l'ambulance d'indigo je suis servis :D

En tout cas c'est gentil :wink:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

galoupio a écrit :
1/ Ce sera un utilitaire et donc en deuxième voiture car je m'en servirais uniquement que pour mon loisir et 2 ou 3 places suffisent.

2/Pas trop borné car il faut que je puisse faire au moins 15 000 bornes sans soulever le capot si ce n'est les controles courant et remise à niveau

3/Moins de 2 mètres de haut pour me garer dans mon parking.

4/Je pense que vitré serait mieux, car je ne laisserai rien dedans et peut être cela éviterait de me faire fracturé pour rien, chez moi c'est monnaie tres courante mais bon ...


6/Le budget ??? dans les 10 000 euros.

Est ce que cela vous semble t'il cohérent ?
slt,

je reviens avec le SANTANA PS10 qui est un excellent vehicule... il y a de la place a l’arrière, Galoupio, je pense que ca pourrait coller avec tes exigences
en voici un avec volant a gauche pas trop de km et de 2005 ... comparativement bien moins cher qu'un Defender, et rien a lui envier...

https://www.leboncoin.fr/voitures/10659 ... tm?ca=12_s
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
galoupio
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 10:07
Localisation : essonne

Message par galoupio »

Merci WIzard,

Ce genre de 4x4 ne me convient pas pour plusieurs raisons, la premiere c'est mon lieu de résidence, je ne donne pas 3 jours avant d'être dépouillé, seulement les roues déjà :cry:

En suite quand je pêche de nuit (la carpe) il me faut sortir rapidement du camion en cas de depart d'ou l'intérêt d'une porte coulissante, heu je dis ça car j'ai un niveau sportif et une souplesse défiant la norme :lol:

Je pense que ça doit consommé un peu, le plus souvent je fait 500 bornes d'autoroute aller retour les grands weed kend et vacance, pour mes lieux de pêche favoris, sinon ça tourne autour d'une centaine les petits weed kend, c'est le prix pour être tranquille surtout la nuit, trop de mauvaise experiences en region parisienne :cry:

Par contre si j'habitais à la campagne là je dis oui.

Pour l'instant le t4 syncro me semble vraiment le bon compromis





Et
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

galoupio a écrit :Merci WIzard,
Ce genre de 4x4 ne me convient pas pour plusieurs raisons, la premiere c'est mon lieu de résidence, je ne donne pas 3 jours avant d'être dépouillé, seulement les roues déjà :cry:
Bonjour,
ça risque d'être le même problème avec un fourgon. La solution: des écrous antivol, une alarme silencieuse, un arc avec des flèches de chasse et des sacs poubelles de 300 litres (parce que sinon pendant le transport des corps ça fout du sang dans la bagnole) :mrgreen: :P
Plus sérieusement et plus simple, tu déménages :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

Daniel :mrgreen: :mrgreen:

sinon pourquoi ne pas louer un emplacement chez un fermier (hangar) ca coute dans les 50 euros/mois et tu y met ton 4x4... tres utiliser pour les camping car...
lorsque tu veux partir a la peche tu vas le chercher avec ton duster et tu laisses le duster dans le hangar... rien de plus simple :wink:

j'ai pas compris pour la porte coulissante le Santana a deux porte normale a l’arrière pour les passagers, tu peux donc sortir par la ... cote conso on doit etre dans les 10/11L maxi
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
galoupio
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 10:07
Localisation : essonne

Message par galoupio »

Merci pour vos suggestions qui sont très pertinente, à part les sacs poubelle :mrgreen:

Comme disait Pythagore (citation de wisard) c'est non :non: du moins à ce jour
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

galoupio, dommage que tu n'aies pas le budget actuellement, y en a un sympa : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/10 ... tm?ca=18_s
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
galoupio
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 30 janv. 17 10:07
Localisation : essonne

Message par galoupio »

Effectivement je l'ai vu je suis sur le bon coin tout les jours, il n'y a na pas beaucoup.

J'ai trouvé par chez moi un loueur de t4 multivant qui est abordable, faut juste que je trouve un créneau pour partir un weed kend, et si c'est concluant je pourrais casser la
tirelire plus tot...
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »