Les communes à la maire Ubu (Bis)

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Les communes à la maire Ubu (Bis)

Message par Cariatide »

Désolée mais le sujet à été verrouillé pendant que j'écrivais mon message et je tenais à expliquer mon point de vu ( éclairer je l'espère) sur le sujet.

A fusionner sur l'original ? Selon choix du modérateur.
________________________________________

Toutes ces restrictions ne tombent pas du ciel sans préavis ou par les caprices d'un élus qui se prends pour dieux ou Hitler :mrgreen:

Si les chiens ne sont pas tolérés dans les réserves naturels ce n'est pas parce qu'ils sont désobéissant à leurs maîtres irresponsables. :non: Même si cela arrive parfois :roll:

C'est juste que un chien.... Ca fait un boulot de chiens. Les chiens sont incriminés parce c'est le meilleurs amis de l'homme mais ça marche aussi avec d'autres animaux...

Restons sur le chien. Le boulot de chien, c'est débusquer, dénicher, chasser, chier. On imagine aisément les dégâts de notre compagnon dans la nichée de galinette cendrée ou autres rongeurs comme le chinchidahudinde. Perte de la couvée et/ou abandon des petits.

Nos animaux chéris se trimbalent également avec toute une panoplie de parasites corporel et intestinaux qui ne manqueront pas non plus d'infester le territoire nouvellement conquis. La propagation de la maladie de lime en est un très bon exemple.

On ajoute à ça les mouvements estivaux, vacancier, cours séjours bien plus important qu'il y a trente ans et hop dans une petite commune de la baie du mont st Michel se découvrent des activistes écolos fermement décidé à faire fermer le petit parking de la baies qui avait été mis en place il y a vingt ans afin de recevoir plus d'estivants pour "valoriser le commerce".

La boucle est bouclée. :bof:
____________________________________
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

:yes: Je suis plus sensible à ta réponse qu'à un panneaux Interdit aux Chiens
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

C'est incroyable ce manque de respect envers ceux qui gèrent ce forum... Le sujet est locksé. Tiens je vais créer un post "les communes à la mère Ubu Ter" parce que j'ai encore quelquechose à dire, que je suis addict au web et à mon image et que c'est moi qu'ai raison
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Ouais.

A défaut de ceux qui n'ont rien à dire mais qui la ramène quand même.

Et toc. :mrgreen:
mart1
Traficaménageur
Messages : 1720
Enregistré le : lun. 13 sept. 10 15:35

Message par mart1 »

J'ai plein de choses à dire, mais pas sur le forum trafic aménagé :P Ce sera sur le terrain ;)
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Reprendre ce sujet verrouillé ne me parait pas plus irrespectueux que d'avoir fermé arbitrairement ledit sujet alors qu'il avait dévié, certe, mais pas tant que ça et que les échanges étaient restés courtois et conformes à l'esprit et à l'éthique du forum.
Je me souvient d'un dimanche soir où nous nous sommes fait copieusement insulter par un énergumène mal embouché, l'équipe modératrice avait mis trois jours à réagir. :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Cariatide a écrit :Désolée mais le sujet à été verrouillé pendant que j'écrivais mon message et je tenais à expliquer mon point de vu
Et les femmes qui veulent toujours avoir le dernier mot, on en parle..... Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

n'empêche que c'est cariatide qui a fourni l'explication la plus étayée, constructive et intéressante du débat :yes:

c'eût été dommage de la louper
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

que ferait on sans les femmes ?! (à part mme thatcher...) :love: :yes:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

On ne doit pas lire le meme forum :roll:

courtois? parfois il vaut mieux dire m...de et laisser les remarques "coup bas" aux politiciens...

Arbitrairement et fraternité ? sans doute aurais-je dû attendre que les insultes fusent pour intervenir...
Surtout quand les plus incendiaires s'étonnent par mp du verrouillage.

Relisez les pages 3 et 4, si le français vous parle, vous constaterez que la tension monte, que le "dialogue" est de moins en moins cordial et les remarques de plus en plus désobligeantes.

Quant au temps de réponse, les modos ont une vie de famille mais je vais proposer à l'équipe de donner nos N° de tel pour que 24h/24h et 365 jours par an nous dussions tout lire et intervenir dès la demande d'un membre.

Ce n'est pas la 1ere fois que ce genre de remarque désobligeante est postée, peut être y a-t-il de meilleurs forums, faut pas vous gêner s'il faut je donne la liste.
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

serendipity a écrit :
Relisez les pages 3 et 4, si le français vous parle, vous constaterez que la tension monte
c'est normal on est a quelque heures de l’année du "coq de feu" :mrgreen:

:jesors:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

freerider a écrit :que ferait on sans les femmes ?! (à part mme thatcher...)
ça sent le Renaud, et la miss Maggie. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Le ménage a été fait sur le post initial tous les HS ont été supprimés, ceci arbitrairement de ma propre initiative cordiale et fraternelle :lol:

Je sais que nous sommes tous gaulois :roll: mais un minimum de savoir vivre et de retenue serait bienvenue.

Maintenant je vais avoir déverrouillé le post trop vite, fait trop de ménage ou pas assez, ou un vendredi au lieu d'un samedi et que sais-je encore que vous allez inventer :P
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

freerider a écrit :que ferait on sans les femmes ?! (à part mme thatcher...) :love: :yes:
la lessive
le ménage
la cuisine
ouvrir la bière

et j'en passe :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

J'aurais préféré que le sujet "Les communes à la maire Ubu" reste verrouillé avec son contenu au complet, plutôt que déverrouillé mais largement amputé.

Certes les propos avaient dévié du thème initial, mais il n'y était question que du respect des lois et des interprétations des uns et des autres.

Ni invective, ni insulte dans les échanges supprimés, pas de quoi fouetter un chat...

Bonne soirée
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »