Zx tonic essence qui calle
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Zx tonic essence qui calle
Salut le Bistrot. Je possède une zx tonic 1.4 I qui m'a fait qq soucis; panne de démarreur. En cherchant bien on a trouvé une tresse de masse pas top que j'ai doublée avec un gros câble de terre, pris sur le bloc moteur. Plus de problème de démarreur, mais de temps à autre, elle cale[/quote], avec le voyant moteur orange qui s'allume. Je dois prendre la route et j'ai souhaite avoir un peu de fiabilité. Si qq a une suggestion.
Je pense que je suis
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Vite fait si le voyant s'allume c'est que le calculateur détecte une erreur.
Donc tu doit lui faire afficher le code erreur et le comprendre.
une piste : http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm#
Avec la revue technique c'est plus facile. Un conseil achète là (haynes par exemple)
Donc tu doit lui faire afficher le code erreur et le comprendre.
une piste : http://pseudotaz.free.fr/Autodiag.htm#
Avec la revue technique c'est plus facile. Un conseil achète là (haynes par exemple)
- ravely
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Vérifies aussi le serrage de la cosse de masse et son cheminement, en cas de mauvais contact, ça peut provoquer les arrêts intempestifs du moteur.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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En général, les problèmes de capteur de pmh, entrainent également des problèmes de démarrage, est-ce le cas ????
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Ravely.
Je ne pense pas que ce soir le capteur PGMH, lorsque la voiture cale, le voyant orange (er.moteur) s'allume brièvement, mais il n'est pas allumé lorsque le moteur tourne. C'est cyclique, aujourd'hui elle a super bien marché. En tous cas elle démarre très bien, maintenant. J'avais eut le même type de panne sur ma golf 3 (gpl), c'était mon régulateur de ralentis.
Je me demande si ce n'est pas une histoire de sonde lambda.
Merci à tous pour vos réponses.
Je ne pense pas que ce soir le capteur PGMH, lorsque la voiture cale, le voyant orange (er.moteur) s'allume brièvement, mais il n'est pas allumé lorsque le moteur tourne. C'est cyclique, aujourd'hui elle a super bien marché. En tous cas elle démarre très bien, maintenant. J'avais eut le même type de panne sur ma golf 3 (gpl), c'était mon régulateur de ralentis.
Je me demande si ce n'est pas une histoire de sonde lambda.
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[quote="Alban42800"]à chaud ? à froid ? au ralenti ? en roulant ?
Salut Alban.
Elle ne cale pas à froid, c'est sûr. Ca se passe plutôt lorsqu'elle a tourné, une brève coupure de l'allumage. Cet été pendant la canicule elle me l'a fait aussi. Une fois attendus qq minutes, elle repart. Je pensais à la sonde lambda, car le matin quand il fait froid, le régime de ralentis moteur reste élevé, jusqu'a ce qu'elle chauffe, mais ça n'a peu être rien avoir avec la Ldba qui est associée à l'injection.
Salut Alban.
Elle ne cale pas à froid, c'est sûr. Ca se passe plutôt lorsqu'elle a tourné, une brève coupure de l'allumage. Cet été pendant la canicule elle me l'a fait aussi. Une fois attendus qq minutes, elle repart. Je pensais à la sonde lambda, car le matin quand il fait froid, le régime de ralentis moteur reste élevé, jusqu'a ce qu'elle chauffe, mais ça n'a peu être rien avoir avec la Ldba qui est associée à l'injection.
Je pense que je suis