glacière dometic à cartouche 250 ml vers trimix normal ?

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
luckybrice
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 janv. 17 9:22
Localisation : brest

glacière dometic à cartouche 250 ml vers trimix normal ?

Message par luckybrice »

Bonjour,
Ma question est la suivante,
J 'ai une glaciere trimix A CARTOUCHE 250ml Butane, et je voudrais pouvoir modifier le raccordement afin de la connecter à une bouteille de 13kg ou cube ou viseo.

Sachant que , comme vous le voyez sur les photos, la seule jonction gaz est un adapteur à cartouche à valve .
Es ce que quelqu un à déja fait ca ?
Es ce que je peux juste retirer l'adaptateur à cartouche et revisser quelque chose au detendeur de la glacière ?
Es ce que je passe outre le detendeur en ne prenant en compte que celui de la bouteille de 13 kg ?
merci !


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Je te déconseille vivement de bricoler cette glacière qui n'est absolument pas prévue pour être utilisée à l'intérieur d'un fourgon. Elle ne dispose pas de la possibilité de la raccorder à une canalisation d'évacuation des gaz brûlés.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mécaniquement je pense que c'est faisable sans gros problème, mais comme dit Daniel, si le concepteur n'a pas muni l'appareil d'évacuation, c'est qu'il a jugé que tu ne pouvait pas t'asphyxier avec une cartouche, mais avec une bouteille c'est différent.
Il vaut peut-être mieux la revendre et en racheter une d'occaz, c'est pas ce manque.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
luckybrice
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 janv. 17 9:22
Localisation : brest

Message par luckybrice »

c'était bien la réponse que j'avais en tête, mais que je ne voulais pas voir confirmée.
Merci messieurs, je vais de ce pas faire un pti tour sur les occaz.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Veille à bien choisir un frigo encastrable avec canalisation pour les gaz brûlés car il existe des frigos "à poser" prévus pour être utilisés en extérieur ou sous un auvent mais en aucun cas dans un fourgon, certains ici sont tombés dans le piège.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
luckybrice
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 janv. 17 9:22
Localisation : brest

Message par luckybrice »

Merci Daniel.
Es ce que comme les chauffages Truma il est possible d'avoir une entrée d'air basse et une sortie au plafond ? D'ailleurs une prise d'air extérieur basse est elle necessaire ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Les aerations haute et basses sont obligatoires pour créer la convection qui refroidira l'agrégat de ton frigo. Tu dois prévoir en plus une évacuation des gaz brûlés indépendante du système de ventilation.
Je n'ai jamais vu de sortie d'air chaud au plafond pour un frigo, sans doute parce que la surface de la grille est nécessairement importante.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
luckybrice
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 26 janv. 17 9:22
Localisation : brest

Message par luckybrice »

trés bien, merci.
Je vais étudier tout cela.
Répondre

Retourner vers « Gaz »