Cheminées en coins, aération arrière haut
- freerider
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ça va être compliqué
pour être efficace, il faut un minimum de surface d'aération et en direct, donc les grilles sur carrosserie s'imposent
ou un lanterneau
pour être efficace, il faut un minimum de surface d'aération et en direct, donc les grilles sur carrosserie s'imposent
ou un lanterneau
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- patlec
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Moi aussi, je suis toujours dans la même quête et j'ai déjà prospecté cette partie...
La surface de passage d'air, une fois les portes fermées, est de 180 cm2. Donc déjà, tout le boulot que l'on va entreprendre derrière, ne donnera que ce passage d'air, qui peut s'avérer suffisant pour certains, mais pas pour ceux qui veulent élever des poussins en batterie
La cavité formée par l'arrondi de l'intérieur des portes, laisserait un espace d'environ 4 cm devant nos futures grilles :
On ne peut guère faire des trous supérieurs au Ø 50 mm, soit 19 cm2 par trou, pour un périmètre de 15,7 cm.
Chaque trou peut donc recevoir un passage d'air maximal de 15,7 x 4 = 62,8 cm2. Autrement dit c'est bon, les 4 cm de recul n'étranglent pas le passage.
Si on reprend le passage initial de 180 cm2 divisé par la section d'un trou de 19 cm2 = 9,4 trous
En théorie les 9 trous peuvent être réalisés, mais transforment du même coup une armature essentielle de la structure en véritable gruyère, dont se réjouirai le premier expert venu, en cas d'accident
Du coup, j'ai abandonné l'idée depuis longtemps...
La surface de passage d'air, une fois les portes fermées, est de 180 cm2. Donc déjà, tout le boulot que l'on va entreprendre derrière, ne donnera que ce passage d'air, qui peut s'avérer suffisant pour certains, mais pas pour ceux qui veulent élever des poussins en batterie
La cavité formée par l'arrondi de l'intérieur des portes, laisserait un espace d'environ 4 cm devant nos futures grilles :
On ne peut guère faire des trous supérieurs au Ø 50 mm, soit 19 cm2 par trou, pour un périmètre de 15,7 cm.
Chaque trou peut donc recevoir un passage d'air maximal de 15,7 x 4 = 62,8 cm2. Autrement dit c'est bon, les 4 cm de recul n'étranglent pas le passage.
Si on reprend le passage initial de 180 cm2 divisé par la section d'un trou de 19 cm2 = 9,4 trous
En théorie les 9 trous peuvent être réalisés, mais transforment du même coup une armature essentielle de la structure en véritable gruyère, dont se réjouirai le premier expert venu, en cas d'accident
Du coup, j'ai abandonné l'idée depuis longtemps...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
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- r galler
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pour la consistance alors, parce que le gruyère n'a pas de trou, contrairement à l'emmental.patlec a écrit :en véritable gruyère
Et si on faisait une marche Bastille - République pour protester contre les trouyoteurs de structure de renfort de nos cam ?
... bah, pourquoi faire ? C'est pas mon cam, après tout
chacun ses trous... et puis c'est tout,
rOy
Je verrais plutôt plein de trous de ø 20 ou 25 assez écartés, pas plus larges ni trop proches pour ne pas fragiliser la caisse. Ça me semble jouable, si la circulation de l'intérieur est assez libre, et plus efficacement encore avec un extracteur.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- freerider
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- Véhicule : VW T4 TDI syncro
et pourquoi pas 2 petits extracteurs solaires sur le toit ?
ça reste assez discret, sûrement + efficace et tu ne touches pas à une partie structurante du fourgon
ça reste assez discret, sûrement + efficace et tu ne touches pas à une partie structurante du fourgon
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
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- Hightom
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Salut PapyCam, je déterre le sujet pour te demander des news de tes aérations discrètes ! J'envisage d'en créer sur mon T4 et je me demandais où tu en étais, si tu avais des trucs à nous montrer...papyCam a écrit :Je verrais plutôt plein de trous de ø 20 ou 25 assez écartés, pas plus larges ni trop proches pour ne pas fragiliser la caisse. Ça me semble jouable, si la circulation de l'intérieur est assez libre, et plus efficacement encore avec un extracteur.
Life is short so live fast.