Choix d'un ford transit
Choix d'un ford transit
Bonjour à tous,
je parcours le forum depuis plus de 6 mois.
Je me suis un peu familiarisé avec les différents modèles.
Je me suis orienté vers un Trafic et je cherche depuis 2 mois un trafic dans les 10-12.000 euros 9 places rallongé non aménagé pour une utilisation polyvalente (transport de matériaux, mini-bus et surtout vacances avec mobilier amovible).
Puis en me documentant sur les Transit, j'ai eu un doute, car même rallongé, pour dormir à 4 (sans toit ouvrant, trop cher) la place est chère, et le Ford semble offrir un volume plus intéressant.
Deux problèmes : il y en a peu sur le marché de l'occasion, et pour compliquer la recherche, il semble que les modèles 2007 à 2009 soient à éviter (casse moteur).
D'où deux questions :
la différence de place trafic-transit est-elle substantielle ?
en dehors de cette période 2007-2009, est-il pertinent d'acheter un Ford ?
Merci à vous.
je parcours le forum depuis plus de 6 mois.
Je me suis un peu familiarisé avec les différents modèles.
Je me suis orienté vers un Trafic et je cherche depuis 2 mois un trafic dans les 10-12.000 euros 9 places rallongé non aménagé pour une utilisation polyvalente (transport de matériaux, mini-bus et surtout vacances avec mobilier amovible).
Puis en me documentant sur les Transit, j'ai eu un doute, car même rallongé, pour dormir à 4 (sans toit ouvrant, trop cher) la place est chère, et le Ford semble offrir un volume plus intéressant.
Deux problèmes : il y en a peu sur le marché de l'occasion, et pour compliquer la recherche, il semble que les modèles 2007 à 2009 soient à éviter (casse moteur).
D'où deux questions :
la différence de place trafic-transit est-elle substantielle ?
en dehors de cette période 2007-2009, est-il pertinent d'acheter un Ford ?
Merci à vous.
- servane
- Modératrice
- Messages : 14572
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Contact :
bonjour et bienvenue.
En faisant un tour sur le wiki fourgon tu auras une idée des cotes de chaque véhicule convoité
En faisant un tour sur le wiki fourgon tu auras une idée des cotes de chaque véhicule convoité
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Mon préféré c'était le mk6 avec le 2.0 l mais c'est mes préférences après les autres Bof !!!!
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Oui, j'ai déjà beaucoup parcouru le forum et notamment cette rubrique, merci à toi.servane a écrit :bonjour et bienvenue.
En faisant un tour sur le wiki fourgon tu auras une idée des cotes de chaque véhicule convoité
Sinon pour la fiabilité difficile d'y voir clair, et de savoir quels sont les modèles risqués... pas trop tenté par la roulette russe.
Quant aux mk6 pas faciles à trouver j'imagine...
Modifié en dernier par Aliocha le lun. 23 janv. 17 21:58, modifié 1 fois.
- michel.geo
- Modérateur
- Messages : 5808
- Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
- Localisation : LYON
- Véhicule : Ford Transit
Moi aussiravely a écrit :Mon préféré c'était le mk6 avec le 2.0 l mais c'est mes préférences après les autres Bof !!!!
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Bin quand même.... https://www.leboncoin.fr/voitures/offre ... dl=TransitAliocha a écrit :Quant aux mk6 pas faciles à trouver j'imagine...
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
super propre celui là ! et pas très courant...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
J'avais ciblé le même
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
+1 et c'est aussi l'occasion de négocier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonjour
J'ai eu les deux (j'ai encore un transit)
le Ford présente l'immense avantage de pouvoir dormir en travers de façon beaucoup plus confort. (187 de large au niveau du panneau arrière, au lieu de 182 pour le Renault, et pas de renfort au milieu).
Et il est beaucoup plus carré.
Le trafic consomme 1 l de moins, ça peut compter.
Je change mon transit, et je suis deçu de ne pouvoir trouver sur le marché aujourd'hui que des fourgons étroits, et de devoir repenser l'aménagement avec un lit dans le sens de la route, moins ergonomique pour y dormir à 4
J'ai eu les deux (j'ai encore un transit)
le Ford présente l'immense avantage de pouvoir dormir en travers de façon beaucoup plus confort. (187 de large au niveau du panneau arrière, au lieu de 182 pour le Renault, et pas de renfort au milieu).
Et il est beaucoup plus carré.
Le trafic consomme 1 l de moins, ça peut compter.
Je change mon transit, et je suis deçu de ne pouvoir trouver sur le marché aujourd'hui que des fourgons étroits, et de devoir repenser l'aménagement avec un lit dans le sens de la route, moins ergonomique pour y dormir à 4
Crevette