Les communes à la maire Ubu

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
alxobr
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 31 juil. 11 23:08
Localisation : Nice

Les communes à la maire Ubu

Message par alxobr »

Salut à tous,

Suis-je le seul à me faire éjecter à l'occasion par un gardien, la police municipale ou parfois même les gendarmes ? C'est souvent sur un oukase du maire alerté par un quelconque propriétaire de résidence secondaire ou non, lequel éblouissant acte d'autorité est parfois étayé par un obscur arrêté municipal. Je tiens à préciser que je suis extrêmement discret, voyage hors saison, choisis des parkings occupés à 30% maximum et ne m'éternise pas.

Voici par exemple trois de ces communes à la maire Ubu :
83220 Le Pradet (en janvier 2017)
83140 Six-Fours les plages (en janvier 2017)
74560 Monnetier-Mornex (en septembre 2014)

Si vous avez eu de telles expériences, peut-être serait-il intéressant d'indiquer dans quelles communes.

Alexandre
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Ça ne m'est tout simplement jamais arrivé... ton Trafic est-il particulièrement voyant ?
PS : oukase, je note 8-)
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
alxobr
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 31 juil. 11 23:08
Localisation : Nice

Message par alxobr »

Bardamu a écrit :ton Trafic est-il particulièrement voyant ?
Du tout : blanc cassé, lignes très sobres (1983), à peine marqué par l'âge. Je voulais écrire "Les technocrates au goulag" au-dessus du pare-brise mais ne je l'ai pas (encore) fait.


Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Tu devrais l'écrire, au moins le doute sur les intentions des dépositaires de l'autorité ne serait plus permis :mrgreen:
Il ne te reste qu'à essayer la côte ouest de notre joli pays, l'est étant à priori trop hostile...
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Sans indiquer les communes, ça arrive que la maréchaussé passe voir quand ils voient un cam garer qui ne fait pas partie du paysage habituel ou signalé par des riverains.

Pour exemple , un soir ou j'avais trouver un spot pas loin du parc Astérix parce que j'y allais le lendemain, j'ai commencer à voir passer un peu trop de voiture par rapport au petit chemin terre. Je me suis postée dehors et ça a pas louper. Sauf qu'à la question "Bonjour madame qu'est ce que vous faites la ? " j'ai répondu "Je vous attendais" :P

En général c"est sur demande des gens du coin qui on besoin d'être rassurer ou la municipal qui fais sont boulot. En ce qui me concerne ça c'est toujours finis par un "Bonne nuit madame" voir même "Vous avez de quoi appeler au cas ou ?"

Jamais été confrontée à un "il y a *un arreter du maire, dégager"

Après, les départements du sud sont fragiles au point de vue incendie et plus facilement envahie. Sans me faire vraiment virer on ma déjà demander de me déplacer de quelques dizaine de metres souvent en raison de "secteur proteger" je respecte. :respect:
Modifié en dernier par Cariatide le dim. 22 janv. 17 22:56, modifié 1 fois.
Georges
Traficaménageur
Messages : 1940
Enregistré le : dim. 23 déc. 07 18:45
Localisation : FRELINGHIEN - Hauts de France

Message par Georges »

Ca ne m'est jamais arrivé... mais je n'ai jamais essayé de me poser en côte d'azur.
Mon ancien aménagement sur Master :
viewtopic.php?t=17467
alxobr
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 31 juil. 11 23:08
Localisation : Nice

Message par alxobr »

Cariatide a écrit :Sans indiquer les communes
Si, si des noms, le piloris !
"Bonjour madame qu'est ce que vous faites la ? " j'ai répondu "Je vous attendais" :P
Là c'est gonflé. Moi avec les flics c'est comme avec les douaniers ou les molosses (gentil le chien). Je connais leur potentiel de nuisance. Par contre quand c'est un gardien je me lâche un peu contre les autorités et généralement il est plutôt d'accord.
Jamais été confrontée à un "il y a *un arreter du maire, dégager"
Là deux fois en 3 jours, alors qu'il n'y a personne dans ces petites villes touristiques du Var en janvier.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Ok bin je vois qu' une solution soit t'es pas bo soit j'ai un sourire vraiment désarmant. :mrgreen:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

alxobr a écrit :il n'y a personne dans ces petites villes touristiques du Var en janvier.
Si, si, il y a quelqu'un, il s'appelle "Psychose" faut pas oublier qu'il y a quelques mois la côte d'Azur a été victime d'attentat, donc ils ont déployé des forces de l'ordre qu'il faut rentabiliser. :lol:
Perso j'habite dans le Sud et je met quasiment jamais pour ne pas dire jamais, les pieds sur la côte d'Azur. Déjà parce que c'est pas mon trip, et que c'est beaucoup plus sympa sur le côte bleue pour la mer ou dans l'arrière pays pour la côte d'azur. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

Six Fours, il ne faut pas rêver, autant tenter Monaco. autour de Toulon c'est complètement miné, trop habité.

en hiver il faut se mettre dans les zones gérées par le parc national, sans blague, les gardes viennent dire bonjour le matin.

Image
Notre Trafic à la Plage des Estagnet en hiver



sinon la Londe ça va aussi. pareil, la police municipale salue en passant le soir.

Image
Notre trafic à la Plage de l'Argentière
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14578
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
Contact :

Message par servane »

moi j'ai déjà dormi à Six Fours sur les spots de planche à voile, mais c'était il y a quelques années !
alxobr
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 31 juil. 11 23:08
Localisation : Nice

Message par alxobr »

a666 a écrit : Six Fours, il ne faut pas rêver, autant tenter Monaco. autour de Toulon c'est complètement miné, trop habité.
Á Monaco ils te virent même si tu te promènes à pied la nuit !
a666 a écrit :en hiver il faut se mettre dans les zones gérées par le parc national, sans blague, les gardes viennent dire bonjour le matin.
L'Argentière à la Londe ça a l'air sympa, merci du tuyau. Là je vais vers l'ouest. Hyères j'en viens et abstraction faite du vacarme incessant des hélicoptères de la base navale çà s'est bien passé en effet sur la presqu'île et même aux Palmiers derrière un collège pendant les vacances. J'ai l'impératif d'une liaison internet correcte pour le boulot, alors pour les coins paumés ça ne va pas toujours. Je suis revenu sur le parking du parc Méditerranée à Six-Fours pour la journée, vu que j'ai plein de boulot et qu'ici il y a le 4G. On ne m'a pas (ré)embêté pour le moment.
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

alxobr a écrit :
a666 a écrit : Six Fours, il ne faut pas rêver, autant tenter Monaco. autour de Toulon c'est complètement miné, trop habité.
Á Monaco ils te virent même si tu te promènes à pied la nuit !
bonsoir,

c'est ce qui m'est arriver a 19 ans (cheveux long) et ma vielle bagnole (première voiture)... :wink: ils m'ont tellement fait chier a la frontière me disant qu'il allait avoir un œil sur moi (blablabla) que j'ai fait demis tour et chose etrange, aujourd’hui je ne connais toujours pas Monaco :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
alxobr
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : dim. 31 juil. 11 23:08
Localisation : Nice

Message par alxobr »

Á Monaco ils aiment recruter des flics avec ce type de CV
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

au fait avec vue sur monaco ça va aussi 8-)

Image
Monte-Carlo et le port de Monaco éclairé la nuit
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »