Nouvelle de Bretagne, bientôt de nouveau sur les routes

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Juliane
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 17 14:55
Localisation : Cotes d'armor

Nouvelle de Bretagne, bientôt de nouveau sur les routes

Message par Juliane »

Bonjour à tous,

Voici un bon mois que je parcours le forum à glaner des idées par-ci par-la et pour m'aider à concrétiser mon projet.
D'ailleurs merci pour les nombreux sujets, discutions qui sont une véritable source d'insipiration ( oui oui vous pouvez être flaté :lol: )

Ca m'a bien aidé a relativiser mon projet et ne pas penser que je suis complétement folle. Quoi que peut etre un peu ...

Pour me présenter, et surtout pourquoi je suis là :

Moi c'est Juliane, animatrice pour petits et grands principalement en dehors des murs ! Depuis 2 ans dans les cotes d'armor, mais je prévoit de repartir ou le vent me mène mais pas juste avec un sac sur le dos, comme par le passé.

D'ou l'idée d'un camion pour embarquer ma maison sur le dos, et aller de contrats en projets, de découvertes en apprentissage et j'en passe. L'idée sera d'y vivre une bonne partie de l'année, peut-etre pas le premier hiver, mais l'amenager pour au fur et à mesure. Je conterais sur des bonnes âmes pour m'heberger en hiver :D
Accompagné bien sûr de mon compagnon à 4 pattes.

Pour l'instant je suis dans la phase recherche du camion, et j'espere que vous ne m'en voudrez pas si ce n'est pas un trafic lol. Pour l'instant mon choix n'est pas arreté pour la marque, je cherche la bonne occaz.
Après si vous avez des suggestions je suis preneuse.

Pour le moment c'est surtout pas trop ancien car la méca et moi ca fait 2 (mais je suis bonne eleve), et bonjour les crises d'angoisses pour mon chien qui n'aime pas du tout les vieux véhicules qui font trop de bruits et secousses (chien sensible :mdr: ) !
En L2H2, ni trop gros ni trop petit, et l'amenager moi même. Bon certains points me font un peu peur, mais avec de bons conseils je devrais m'en sortir.

Voila pour le petit pavé de présentation !

Au plaisir de vous lire, et bonne route à vous !
"Si tu penses etre trop petit pour changer les choses, essaie de dormir avec un moustique et tu verras lequel empeche l'autre de dormir"
Dalaï Lama
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

bienvenue par ici :yes:

plus on est de fous (et de folles) plus on rit...
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bienvenue sur le fofo,

Va falloir bien isoler et une bonne aération du fourgon pour le confort de ton toutou..
Bonne recherche pour ton véhicule
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Juliane
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 17 14:55
Localisation : Cotes d'armor

Message par Juliane »

Merci pour l'accueil !

Et oui l'isolation et aeration c'est le point qui me fait le plus "peur" afin de ne pas rentrer dans le cam et retrouver un chien roussit. Car avec le boulot ou autre, il faut qu'il puisse m'y attendre sans qu'il fasse 40 dans le fourgon !

Du coup je flane pour reperer ce qui serait le plus adapté ! Mais il y'a l'air d'avoir pas mal de possibilitéavec chacune leur avantage et inconvénient. Pas évident de faire un choix. :hum:

Mais une fois le cam en poche ce sera aussi plus facile d'imaginer le tout.

J'ai regardé ton post d'ailleurs téloùla, bon début d'aménagement, tu as l'air d'avoir vraiment mis le paquet sur l'isolation ! Et jolis chiens :wink:
"Si tu penses etre trop petit pour changer les choses, essaie de dormir avec un moustique et tu verras lequel empeche l'autre de dormir"
Dalaï Lama
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

bienvenue par ici :yes:

plus on est de fous (et de folles) mois il y a de riz ...
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
Juliane a écrit : J'ai regardé ton post d'ailleurs téloùla, bon début d'aménagement, tu as l'air d'avoir vraiment mis le paquet sur l'isolation ! :wink:
Depuis j'ai quand même avancé mon aménagement mais en ce moment je n'ai pas la possibilité d'envoyer des photos et donc de le mettre à jour...

Pour en revenir à nos moutons , heu à nos toutous , si ton futur fourgon est avec un toit en tôle ,confectionner un double toit semble être une très bonne solution contre la chaleur (en plus d'une isolation) .
Il y a un qui l'a fait ,je te retrouverai son post si tu veux ..
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Juliane
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 17 14:55
Localisation : Cotes d'armor

Message par Juliane »

Ca peut etre une idée ! Je suis preneuse !

Car ca y'est cette idée de chaleur m'inquiete (même dans l'ouest il peux faire très chaud 8-) ).

Petite question pour me faire une idée, avec ton cam, tu as regardé la température intérieure, quand il fesait bien chaud ?

Après je pense qu'une fois le camion isolé, je pourrais tester et voir ce que ca donne, et trouver des solutions si ca ne colle pas. Reste a trouver la "meilleure" solutions d'isolation.

J'espere tester ça cet été ! Enfin seuleument les week-ends... Boulot oblige. :hum:
"Si tu penses etre trop petit pour changer les choses, essaie de dormir avec un moustique et tu verras lequel empeche l'autre de dormir"
Dalaï Lama
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

Ne te fait quand même pas trop d'illusion la 1ere priorité est de se garer à l'ombre avec des animaux. C'est le coté pervers du panneau solaire qui incite à se poser en plein cagnard.
Tu fais le plein en électricité (éventuellement) mais après 6h en plein soleil, menteur est celui qui prétend avoir du frais dans son fourgon :wink:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

bienvenue
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

RE... Pour le double toit regarde ce qu'à fait Pascalou
viewtopic.php?p=489336&highlight=#489336

Même très bien isolé , en pleine cagnard il fait toujours trop chaud pour un toutou . Avec une bonne isolation , tu pourras faire la grasse matinée , mais la chaleur finira bien par rentrer ne serait ce par l'aération ou tout simplement à cause du toutou qui pour se rafraichir halète et par ce fait ce transforme en radiateur .
Comme le dit Serendipiti le mieux est de te garer à l'ombre et bien aéréer :yes:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Juliane
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 17 14:55
Localisation : Cotes d'armor

Message par Juliane »

Je comptais bien chercher l'ombre au maximum pour les fois ou il m'attend! Car même si c'est pas un St Bernard, la chaleur dans l'habitacle en plein soleil non non non :non:

Mais en effet le chien comme radiateur l'hiver c'est top !

Merci pour le lien, une idée qui a l'air top ! Je la garde dans un coin

En tout cas pour cette année, ca va etre surtout de mettre en forme le projet !

Acquisition du cam, début du gros oeuvre, départ du taf et squattage a droite a gauche pour les travaux, la vadrouille et le taf ! J'ai hate !

Nouveau départ !

En tout cas merci pour l'accueil et les conseils !
"Si tu penses etre trop petit pour changer les choses, essaie de dormir avec un moustique et tu verras lequel empeche l'autre de dormir"
Dalaï Lama
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

tu as aussi le "roule à l'ombre" de Ambubateau bien plus ancien comme quoi rien ne s'invente tout se recycle :wink:

ici=> https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... c&start=30
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Juliane
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 17 14:55
Localisation : Cotes d'armor

Message par Juliane »

Merci serendipity pour ce lien !

Une vraie mine d'or ce forum !!

En tout cas ça aide vraiment pour élaborer toute les phases du projet !

Mes sessions internet se résume beaucoup à :

Le bon coin, trafic amenagé, le bon coin ... :lol:

Mais tout s'active c'est chouette! Le plus dur va être la transition entre l'aménagement de base, le boulot, le départ du logement et la suite de l'aménagement pendant les périodes de creux.

Tout en continuant de profiter des plages et sentiers bretons evidemment ! :mrgreen:

D'ailleurs si du monde passe dans le coin de Dinan-St Malo faut pas hesiter ! Ce sera avec plaisir !
"Si tu penses etre trop petit pour changer les choses, essaie de dormir avec un moustique et tu verras lequel empeche l'autre de dormir"
Dalaï Lama
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Ah ben justement je suis à Dinard aujourd'hui et dans le coin jusqu'au weekend. On peut boire un verre et discuter trucs et astuces.
MP si besoin.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Juliane
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : sam. 21 janv. 17 14:55
Localisation : Cotes d'armor

Message par Juliane »

Avec plaisir !

Mp envoyé !
"Si tu penses etre trop petit pour changer les choses, essaie de dormir avec un moustique et tu verras lequel empeche l'autre de dormir"
Dalaï Lama
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »