Jumper 3.0l HDI, soucis démarrage à froid
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Jumper 3.0l HDI, soucis démarrage à froid
Bonjour,
j'ai changé ma batterie porteur sur mon Jumper HDI 3.0 160 cv de 2008, le vendeur m'a donné une 90 Ah en me disant que c'est ça qui se monte dessus. Celle que je viens d'enlever elle était de 100 Ah, Ok il fait froid et le fourgon tourne peu mais en l'espace d'une semaine le camion ne démarre plus, contrairement à mon autre Jumper 2.0 HDI 2002 qui est garé juste à coté et qui roule encore moins.
En fait ma question car je n'ai pas la doc, quelle est l'ampérage de la batterie d'origine si quelqu'un a ça dans sa doc. Merci à vous
j'ai changé ma batterie porteur sur mon Jumper HDI 3.0 160 cv de 2008, le vendeur m'a donné une 90 Ah en me disant que c'est ça qui se monte dessus. Celle que je viens d'enlever elle était de 100 Ah, Ok il fait froid et le fourgon tourne peu mais en l'espace d'une semaine le camion ne démarre plus, contrairement à mon autre Jumper 2.0 HDI 2002 qui est garé juste à coté et qui roule encore moins.
En fait ma question car je n'ai pas la doc, quelle est l'ampérage de la batterie d'origine si quelqu'un a ça dans sa doc. Merci à vous
- ravely
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Bin, deux, trois petites choses qui m'interpellent.... POURQUOI, tu n'as pas regardé les caractéristiques de ta batterie avant d'en acheter une autre.
Après, il ne faut pas hésiter à monter de 10 ou 20 ampères par rapport à une batterie d'origine qui de toute façon sont toujours prévu à minima par les centres d'étude lors de la conception du véhicule.
Ensuite la nouvelle était peut-être mal chargée ou stockée depuis déjà un bon moment, à vérifier également le serrage des cosses et l'oxydation.
Après, il ne faut pas hésiter à monter de 10 ou 20 ampères par rapport à une batterie d'origine qui de toute façon sont toujours prévu à minima par les centres d'étude lors de la conception du véhicule.
Ensuite la nouvelle était peut-être mal chargée ou stockée depuis déjà un bon moment, à vérifier également le serrage des cosses et l'oxydation.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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merci pour ta réponse, ma batterie qui avait sur le camion etait la même en taille mais de 100 Ah, j'ai fait confiance au vendeur qui me dit que c'est ca qu'il faut mettre.
Il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas besoin de la mettre en charge avant de la monter.
C'est pas la première fois qu'il ne démarre pas avec cette batterie, je l'ai déja mise en charge avec un chargeur et 1 semaine après le cam n'a pas voulu démarrer non plus. Bon il fait bien froid en ce moment mais tous mes autres véhicules démarrent bien.
La batterie est peut etre morte
Pour les cosses, pas de soucis de serrage.
Il m'a aussi dit qu'il n'y avait pas besoin de la mettre en charge avant de la monter.
C'est pas la première fois qu'il ne démarre pas avec cette batterie, je l'ai déja mise en charge avec un chargeur et 1 semaine après le cam n'a pas voulu démarrer non plus. Bon il fait bien froid en ce moment mais tous mes autres véhicules démarrent bien.
La batterie est peut etre morte
Pour les cosses, pas de soucis de serrage.
- ravely
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Tu as un voltmètre pour mesurer le courant qu'il y a dessus ?
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Les deux comme ça on saura également si l'alternateur recharge bien de son côté.
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Bin les valeurs pour moi sont bonnes. peut-être voir du côté des bougies de préchauffage.
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il faudrait un peu + de détails : est ce que le démarreur se lance ? ou rien pas un bruit, juste un clic ? etc...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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je n'ai pas précisé car oui c'est bien un symptôme de batterie à plat.
Mais bon, je n'ai toujours pas trouvé ma réponse à la l'ampérage de la batterie d'origine.
J'ai téléchargé la rta du Jumper, rien, d'ailleurs en telechargement la rta est nulle, il n'y a rien et c'est pas cadeau. https://www.revue-technique-auto.fr/2-r ... automobile
j'ai aussi trouvé en telechargement le livre de bord et rien de mentionné non plus.
Mais bon, je n'ai toujours pas trouvé ma réponse à la l'ampérage de la batterie d'origine.
J'ai téléchargé la rta du Jumper, rien, d'ailleurs en telechargement la rta est nulle, il n'y a rien et c'est pas cadeau. https://www.revue-technique-auto.fr/2-r ... automobile
j'ai aussi trouvé en telechargement le livre de bord et rien de mentionné non plus.
- Scottish45
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Vu sur internet :
EXIDE Starterbatterie | 12V / 95Ah des EXIDE
Rebord de fixation B13
Type de borne EN
Disposition des pôles
Courant d'essai à froid, NE [A] 850
Longueur [mm] 353
Largeur [mm] 175
Hauteur [mm] 190
Capacité de batterie [Ah] 95
Voltage [V] 12
Vérifie si tu as bien les 850A pour le démarrage ....
EXIDE Starterbatterie | 12V / 95Ah des EXIDE
Rebord de fixation B13
Type de borne EN
Disposition des pôles
Courant d'essai à froid, NE [A] 850
Longueur [mm] 353
Largeur [mm] 175
Hauteur [mm] 190
Capacité de batterie [Ah] 95
Voltage [V] 12
Vérifie si tu as bien les 850A pour le démarrage ....
- cdf41
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Salut,
La mienne est une 95 Ah, mais elle n'est pas d'origine, je ne sais pas ce qu'il y a en première monte.
Mes 2 batteries sont identiques, ce qui permet si besoin était, de ce dépanner
La mienne est une 95 Ah, mais elle n'est pas d'origine, je ne sais pas ce qu'il y a en première monte.
Mes 2 batteries sont identiques, ce qui permet si besoin était, de ce dépanner
Modifié en dernier par cdf41 le sam. 26 juin 21 5:44, modifié 1 fois.
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 CV / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- GUY38
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Mes précédents aménagements :
viewtopic.php?t=31969&highlight=jumper+vasp+kayak
viewtopic.php?t=9199
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Bonjour à tous,
Je me permet de déterrer cette conversation, car à mon boulot nous avons des Iveco Daily 3.0l, monteur identique au Ducato, Jumper, boxer 3.0 hdi et les deux ont eu les mêmes symptômes...
Sur les deux Daily c'est le démarreur qui était HS!
Je viens d'acheter un Boxer 3.0, 150000km environ, et le démarreur à était changé peut de temps avant mon achat, ce qui pour moi coïncide...
Un garage non Iveco nous avait aussi remplacé la batterie mais au bout d'un mois ou deux les démarrages redevenaient difficile, c'est en allant chez Iveco, en expliquant les symptômes, qu'ils ont directement remplacé le démarreur.
Désoler du déterrage, j'avais pas vu 2017 quand j'ai commencer ce poste
Je me permet de déterrer cette conversation, car à mon boulot nous avons des Iveco Daily 3.0l, monteur identique au Ducato, Jumper, boxer 3.0 hdi et les deux ont eu les mêmes symptômes...
Sur les deux Daily c'est le démarreur qui était HS!
Je viens d'acheter un Boxer 3.0, 150000km environ, et le démarreur à était changé peut de temps avant mon achat, ce qui pour moi coïncide...
Un garage non Iveco nous avait aussi remplacé la batterie mais au bout d'un mois ou deux les démarrages redevenaient difficile, c'est en allant chez Iveco, en expliquant les symptômes, qu'ils ont directement remplacé le démarreur.
Désoler du déterrage, j'avais pas vu 2017 quand j'ai commencer ce poste