Jumpy, expert L2H1 quel motorisation?

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Orel-bibi
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Jumpy, expert L2H1 quel motorisation?

Message par Orel-bibi »

Bonjour,

Je débute mes recherches d'un expert ou jumpy en L2H1, mais a première question que je me pose c'est quel motorisation ?

on trouve beaucoup d'occasion à 90 ch mais est-ce suffisant avec une aménagement dans le fourgon (en terme de puissance) ?

je recherche un modèle ressent avec autour de 100 000 km mais je n'ai pas d'année précise en tête. Quand à été fait la dernière mise à jour (design et motorisation) des jumpy/expert ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

J'ai eu le 90 ch...
A mon sens suffisant en terme de puissance mais avec un ÉNORME bémol, la boite 5 vitesses.
Très agréable en ville et en montagne (boite courte) mais la cinquième est vraiment trop courte pour un usage route et mais surtout autoroute.
3000 tours, ou un peu plus je ne me souviens plus, pour rouler à110km/h.
Au delà la consommation s'envole.

Si tu fais de longs trajets en particulier de l'autoroute il faut privilégier la boite 6 et la motorisation qui va avec, 120 ch je crois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Orel-bibi
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Message par Orel-bibi »

C'était un 1.6l ou 2l ?
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freerider
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Message par freerider »

tu as pas mal d'infos dans le wiki fourgons, le changement de modèle de Jumpy se situe entre 2006 et 2007
le 90cv est un 1,6L à partir de 2007, le 120cv est un 2L
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

freerider a répondu --> 90ch = 1,6l.
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charentais31
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Message par charentais31 »

Je possède un scudo 90ch, comme le dis romarin06, au quotidien pas de soucis.
La boite 5 étant courte tu as meme l'impression d'avoir plus de 90ch, par contre du coup il faut pas ce planter de rapport sinon on reste sur place !

Pour l'autoroute je me cale entre 110 et 120 au régulateur.

Coté conso si tu fait de la ville c'est environ 10l/100.

Sur mes trajet quotidien + voyage, je suis a 8l de conso moyenne sur 10000 kms.

Concernant le 1.6 hdi/MJT il y a quelque defaut:
- fuite récurrente au niveau des joints d'injecteurs (verifier le serrage des injecteur a chaque vidange).
- la vanne egr s'encrasse facilement (faire le moins de ville possible)
- les capteurs moteurs sont très sensible à la qualité du gasoil(defaut ecu a chaque fois que je fais le plein dans une station précises surement de l'eau dans le gasoil)

Si tu le peux et si tu en as l'occasion oriente tes recherches sur un 2l en boite 6 ce sera plus economique pour les longs trajets
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