Plafonniers existants
- Romarin 06
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Bonjour,
Est-ce que tu as bien tout lu ?
Il y a une temporisation sur les plafonniers. Tu n'auras plus de lumière au bout d'une quinzaine de minutes.
Est-ce que tu as bien tout lu ?
Il y a une temporisation sur les plafonniers. Tu n'auras plus de lumière au bout d'une quinzaine de minutes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Perso j'ai supprimé celui de l'arrière, et pour l'instant mes bande leds maison sont branché dessus, et non cela ne c'était pas quand les porte son fermé et sans la clé, même 6h après j'ai encore la lumière
Tu peut voir pour les alimenter avec ta batterie auxiliaire comme ça plus de souci d'allumage, pas de risque de plus démarré, et si tu met une navette ou ampoules leds ça te consommera quasi rien
Tu peut voir pour les alimenter avec ta batterie auxiliaire comme ça plus de souci d'allumage, pas de risque de plus démarré, et si tu met une navette ou ampoules leds ça te consommera quasi rien
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Attention, un Jumpy (I ?) c'est pas un Vivaro. tous les véhicules ne sont pas conçu de la même façon...
Attention, un Jumpy (I ?) c'est pas un Vivaro. tous les véhicules ne sont pas conçu de la même façon...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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- Traficoteur
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Salut, je m'inscruste dans la conversation.
Je suis entrain de mettre du bandeau led a l'arrière de mon trafic.
Il y a 3 fils qui arrivent sur le plafonnier.
Je pensais me repiquer dessus avec le bandeau led qui n'a que 2 fils (+ et -).
J'ai la RTA et je vois bien les 3 fils avec leur couleur mais la fonction est un code que je connais pas :
BPT
13M
MF
Quelqu'un sait - il sur lesquels je dois effectuer mon branchement?
Merci
Je suis entrain de mettre du bandeau led a l'arrière de mon trafic.
Il y a 3 fils qui arrivent sur le plafonnier.
Je pensais me repiquer dessus avec le bandeau led qui n'a que 2 fils (+ et -).
J'ai la RTA et je vois bien les 3 fils avec leur couleur mais la fonction est un code que je connais pas :
BPT
13M
MF
Quelqu'un sait - il sur lesquels je dois effectuer mon branchement?
Merci
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- Traficoteur
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- Enregistré le : ven. 13 mai 16 17:12
<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Pour info: RTA, ces documents sont soumis à des droits d'auteur et ne peuvent être distribués gratuitement.
c'est le numéro 300 qui m'intéresse.
TU comprends le schéma?
mon bandeau led ne s'allumera pas quand je mettrai le bouton en marche forcée? Je pensais que mon bandeau led allait fonctionner comme les plafonniers.
c'est le numéro 300 qui m'intéresse.
TU comprends le schéma?
mon bandeau led ne s'allumera pas quand je mettrai le bouton en marche forcée? Je pensais que mon bandeau led allait fonctionner comme les plafonniers.
- r galler
- Traficaménageur
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- Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
TU comprends ma réponse ?vincediesel a écrit :TU comprends le schéma ?
Fais le test avec tes plafonniers actuels, tu constateras qu'il y a une temporisation qui coupe l'alimentation au bout de plusieurs minutes contact enlevé.
C'est aussi le sujet principal évoqué dans ce post,
tous les véhicules ne sont pas concernés, mais le trafic, oui.
rOy
-
- Traficaménageur
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- Traficoteur
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Je crois avoir compris
Soit je branche
le - et un + sur le + temporisation (je n'aurai la lumière qu'avec ouverture des portes)
le - et un + sur permanent. (Je n'aurai pas l'allumage automatique et devrai l'allumer en mettant marche forcée)
C'est ça?
Soit je branche
le - et un + sur le + temporisation (je n'aurai la lumière qu'avec ouverture des portes)
le - et un + sur permanent. (Je n'aurai pas l'allumage automatique et devrai l'allumer en mettant marche forcée)
C'est ça?
r galler a écrit :TU comprends ma réponse ?vincediesel a écrit :TU comprends le schéma ?
Fais le test avec tes plafonniers actuels, tu constateras qu'il y a une temporisation qui coupe l'alimentation au bout de plusieurs minutes contact enlevé.
C'est aussi le sujet principal évoqué dans ce post,
tous les véhicules ne sont pas concernés, mais le trafic, oui.
rOy
- r galler
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- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
non ce n'est pas ça,
dans les 2 cas + APC et + "temporisé" sont faits pour éviter de décharger la batterie moteur.
_ pour le + APC (considère que ça correspond à moteur tournant), l'alternateur charge la batterie, donc pas de risque de la vider.
_ pour le + "temporisé" (considère que ça correspond à moteur éteint), il y a un système de temporisation qui coupe l'alimentation au bout de quelques minutes toujours pour éviter de décharger la batterie.
Et ce que tu appelles "marche forcée" n'existe pas une fois que le délai de temporisation est dépassé.
Les commutateurs des plafonniers ou ceux intégrés au niveau des portières ne sont que des interrupteurs.
Ce qui prime, c'est la protection batterie automatique.
Encore une fois fait l'essai dans ton cam.
rOy
dans les 2 cas + APC et + "temporisé" sont faits pour éviter de décharger la batterie moteur.
_ pour le + APC (considère que ça correspond à moteur tournant), l'alternateur charge la batterie, donc pas de risque de la vider.
_ pour le + "temporisé" (considère que ça correspond à moteur éteint), il y a un système de temporisation qui coupe l'alimentation au bout de quelques minutes toujours pour éviter de décharger la batterie.
Et ce que tu appelles "marche forcée" n'existe pas une fois que le délai de temporisation est dépassé.
Les commutateurs des plafonniers ou ceux intégrés au niveau des portières ne sont que des interrupteurs.
Ce qui prime, c'est la protection batterie automatique.
Encore une fois fait l'essai dans ton cam.
rOy
- Djerem
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- Localisation : Saint-Louis
Coucou, j'ai galéré à la base aussi pour comprendre les fonctions des 3 cables et en fin de compte c'est facile, il y a un MOINS et deux plus... le mieux c'est de repérer le MOINS avec un testeur style BIPPER et ensuite d'y mettre une ampoule en direct et de fermer les portes. Si l'ampoule s'éteind au bout de 30 secondes maxi c'est que tu es sur le temporisé. Si aprés fermeture l'ampoule reste allumée, tu es sur le semi permanent, qui s'éteint quand tu ferme la centralisée ou alors au bout d'environ 15 minutes
Roules ma poule...