Plafonniers existants

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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MELOPILO
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Message par MELOPILO »

Même utilisation que Romarin & co
ampoules en cours de remplacement par des navettes LED pas cher pour avoir un éclairage plus sympa à l'ouverture
seb65
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Message par seb65 »

Merci beaucoup! Je vais finalement les garder! ;-)
alfi1710
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Message par alfi1710 »

bonjour je compte également reprendre l'alimentation de ces plafonnier pour alimenter des barres led . vu que le plafon va recouvrire l emplacement de celui ci
Comment avez réaliser la connections en 12v de cela et il est exact qu il y a 3 fils.

Merci
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Est-ce que tu as bien tout lu ?
Il y a une temporisation sur les plafonniers. Tu n'auras plus de lumière au bout d'une quinzaine de minutes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Nini40
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Message par Nini40 »

Perso j'ai supprimé celui de l'arrière, et pour l'instant mes bande leds maison sont branché dessus, et non cela ne c'était pas quand les porte son fermé et sans la clé, même 6h après j'ai encore la lumière
Tu peut voir pour les alimenter avec ta batterie auxiliaire comme ça plus de souci d'allumage, pas de risque de plus démarré, et si tu met une navette ou ampoules leds ça te consommera quasi rien
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Attention, un Jumpy (I ?) c'est pas un Vivaro. tous les véhicules ne sont pas conçu de la même façon...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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vincediesel
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Message par vincediesel »

Salut, je m'inscruste dans la conversation.

Je suis entrain de mettre du bandeau led a l'arrière de mon trafic.
Il y a 3 fils qui arrivent sur le plafonnier.
Je pensais me repiquer dessus avec le bandeau led qui n'a que 2 fils (+ et -).
J'ai la RTA et je vois bien les 3 fils avec leur couleur mais la fonction est un code que je connais pas :
BPT
13M
MF

Quelqu'un sait - il sur lesquels je dois effectuer mon branchement?

Merci
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r galler
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Message par r galler »

@vincediesel, tu as 1 - et 2 +
pour les + il y a un + APC (après contact) donc "permanent" si contact
l'autre est un + (semi-permanent) car temporisé.
Repère-les au multimètre, c'est le plus simple.

Tu as donc le choix du branchement... mais pas de l'éclairage permanent,

rOy
vincediesel
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Message par vincediesel »

<font color="green"><b>[!] Votre message a été modifié par un modérateur</b></font><br/>Motif: Pour info: RTA, ces documents sont soumis à des droits d'auteur et ne peuvent être distribués gratuitement.


c'est le numéro 300 qui m'intéresse.
TU comprends le schéma?

mon bandeau led ne s'allumera pas quand je mettrai le bouton en marche forcée? Je pensais que mon bandeau led allait fonctionner comme les plafonniers.
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r galler
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Message par r galler »

vincediesel a écrit :TU comprends le schéma ?
TU comprends ma réponse ?

Fais le test avec tes plafonniers actuels, tu constateras qu'il y a une temporisation qui coupe l'alimentation au bout de plusieurs minutes contact enlevé.

C'est aussi le sujet principal évoqué dans ce post,
tous les véhicules ne sont pas concernés, mais le trafic, oui.

rOy
thierryjumpy
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Message par thierryjumpy »

bonjour

Il faut jeter un oeil dans la doc opel 2 eme partie en wikifourgon
trafic III page 56

bye
vincediesel
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Message par vincediesel »

Je crois avoir compris
Soit je branche
le - et un + sur le + temporisation (je n'aurai la lumière qu'avec ouverture des portes)
le - et un + sur permanent. (Je n'aurai pas l'allumage automatique et devrai l'allumer en mettant marche forcée)

C'est ça?
r galler a écrit :
vincediesel a écrit :TU comprends le schéma ?
TU comprends ma réponse ?

Fais le test avec tes plafonniers actuels, tu constateras qu'il y a une temporisation qui coupe l'alimentation au bout de plusieurs minutes contact enlevé.

C'est aussi le sujet principal évoqué dans ce post,
tous les véhicules ne sont pas concernés, mais le trafic, oui.

rOy
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r galler
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Message par r galler »

non ce n'est pas ça,

dans les 2 cas + APC et + "temporisé" sont faits pour éviter de décharger la batterie moteur.

_ pour le + APC (considère que ça correspond à moteur tournant), l'alternateur charge la batterie, donc pas de risque de la vider.

_ pour le + "temporisé" (considère que ça correspond à moteur éteint), il y a un système de temporisation qui coupe l'alimentation au bout de quelques minutes toujours pour éviter de décharger la batterie.

Et ce que tu appelles "marche forcée" n'existe pas une fois que le délai de temporisation est dépassé.
Les commutateurs des plafonniers ou ceux intégrés au niveau des portières ne sont que des interrupteurs.
Ce qui prime, c'est la protection batterie automatique.

Encore une fois fait l'essai dans ton cam.

rOy
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Djerem
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Message par Djerem »

Coucou, j'ai galéré à la base aussi pour comprendre les fonctions des 3 cables et en fin de compte c'est facile, il y a un MOINS et deux plus... le mieux c'est de repérer le MOINS avec un testeur style BIPPER et ensuite d'y mettre une ampoule en direct et de fermer les portes. Si l'ampoule s'éteind au bout de 30 secondes maxi c'est que tu es sur le temporisé. Si aprés fermeture l'ampoule reste allumée, tu es sur le semi permanent, qui s'éteint quand tu ferme la centralisée ou alors au bout d'environ 15 minutes :D
Roules ma poule... :)
DAD62
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Message par DAD62 »

Et si on veut supprimer les plafonniers...

Est ce que cela pose un Pb si je déconnecte jusque le plafonnier et que je laisse les fils aux plafonds et je les isole bien sûr ?
À chaque jour suffit sa peine...
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