Convertir du 24v en 12v , questions diverses ...

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Convertir du 24v en 12v , questions diverses ...

Message par téloùla »

Bonjour,
Mon installation électrique est en 24volts
.
J'ai la possibilité d'installer à moindre coût un Webasto Air Top 2000 st mais en 12v .
J'étudie donc la possibilité d'utiliser un convertisseur 24/12volt .

ci joint la fiche technique d'un convertisseur victron : http://assets1.ecolodis-solaire.com/doc ... 1480947257

Me vient plusieurs questions:

a- D'abord ce matériel serait il adapté OrionTr24/12(60W)? Imax=7a (sur la fiche du webasto ils ne précisent l' intensité max consommée juste la conso de 14 à 29w)

b- Le rendement annoncé est de 95/100 à pleine charge. Savez vous si à moitié de charge le rendement est meilleur ou moins bon?

c- Le produit est dit non isolé , cela implique t'il la mise en place d'un fusible sur la sortie du 24v?

d- quelle est la question que je devrais encore poser ? :roll:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

sur ton webasto 24 du doit avoir deux fusibles a brancher, le plus gros te donnera une idée de la puissance neccesaire
il faut des fusibles, on ne branche rien sans fusible
quand aux 95% ça veux juste de dire que l'appareil consomme 5% le l'energie pour son propre fonctionnement, et que ça doit pas etre contournable