quelqu'un a t il aménager un break ? genre 405/306/406 ?

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
maximilien900
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 17 11:28
Localisation : nord pas de calais

quelqu'un a t il aménager un break ? genre 405/306/406 ?

Message par maximilien900 »

bonjour,
a tous je suis nouveau dans le domaine... Je suis étudiant en art et j'aimerais aller me ressourcer ailleurs le week end (foret principalement et mer ou petit lac)

Je vais donc investir un minimum dans la voiture donc un break j'ai lu avec pas mal d'avis que les peugeot était de la came (306/406/405) niveau moteur / conso / mecanique simple / assurance ...

J'ai donc ma vrai question ne voyant aucun aménagement autre que fourgon savoir si il y a des gens qui ont testé sur ce genre de véhicules ?

(pour y vivre 2/3 jour par semaine ) le stricte minimum (lit cuisinette et table pour dessiner ) le dernier est trés important ^^

Si vous avez des conseils je suis preneur (model plan disposition pour gain de place ... Je suis ouvert !

je n'ai pas vue de rubrique pour ce genre de questions je la pose donc ici désolé si sa gene dite le moi et je la supprimerai ;.. comme c'est un forum pour les trafic :/

Voila merci et bonne journée a tous !

Max
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Il y a eu quelques break aménagés sur le forum, le dernier en date :arrow: viewtopic.php?t=46561
le plus imple pour toi, c'est de farfouillé dans la rubrique "on se les montre" ou tu tapes break dans le moteur de recherche en sélectionnant la rubrique citée avant. :wink:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

J'ai eu une 405 break je lui ai mis 300 000 bornes avant d'avoir un accident avec, une 1.9D sans turbo et 8cv fiscaux ca avait un bon couple.

Le moteur est increvable et economique. Vu l'etat de mon moteur il aurait pu en prendre encore une pelletée de km. :roll:

La 405 a plus de volume que les X06, et je dormais allongé sur un matelas avec les sieges rabattus et je fais 1m79 on dormais a deux avec ma nana sans soucis!

Ah souvenirs souvenirs elle me manque cte ptite caisse, si je dois racheter une bagnole un jour ce sera la meme si ce n'est pas devenu introuvable :p
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tout ce genre de caisses avec des moteurs increvables, ça fait longtemps que la majorité est partie en Afrique :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
maximilien900
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 17 11:28
Localisation : nord pas de calais

Message par maximilien900 »

ahaha merci bien !!!

introuvable ? non non j'en trouve après c'est plutôt l'état ...
Beaucoup de kilométre quoi ... mais c'est la seul auto qui est à peut pret dans mes prix pour faire le genre de voyage que je veux ...

si non quand tu parlais que tu dormais dedans en baissant les siéges tu parlait aussi des sièges conducteur ??? parce qu'elle me semblait assez grande pour dormir tel quel (en rabantant les sièges passages)

je fais 1m84 donc c'est pour être sur ^^

en tous cas merci de l'info !!
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Avec un cahier des charges différent du tien (4 pers à loger, donc tente de toit + "lit" dans la voiture) mes recherches m'ont conduit à la nouvelle 308 SW. Gros atout : les banquettes se rabattent en une manip très simple et tu as un lit plat de presque 2m sans manipuler les sièges de devant.
Image
C'est très pratique et la seule à pouvoir le faire en ne dépassant pas 1,65m, important quand on rajoute une tente de toit.
C'est pas mal mais un peu luxueux -et cher- comme "camtar". Du coup on la revend pour acheter un Trafic.

En plus haut il y avait aussi la Toy Verso, Le grand C4 Picasso. Bref, un bon budget quand même. Certains nostalgiques évoquent aussi la première Twingo... Bon courage.
maximilien900
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 17 11:28
Localisation : nord pas de calais

Message par maximilien900 »

a oui mais la beaucoup trop récent ^^ je suis étudiant = pas du tous d'argent

c'est pourquoi le break est le bon compromis entre petite voiture ou je peux rien mettre qui coûte aussi cher qu'un break ou je peux chargé ce que je veux et dormir ^^ (a part conso légèrement plus élevé )
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

J'ai eu une 504 break, 'aménagée' pour faire un petit tour d'Europe.
On y vit plus souvent dehors, donc c'est pas pratique lorsqu'il pleut
trois jours d'affilés.
Enfiler son pantalon dans un break permet de garder sa souplesse ... :wink:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Jumpy exper et scudo de 1ère génération. Pas cher fiable et logeable à pas cher. Bien mieux qu'un break avec même motorisation et longueur comparable
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

maximilien900 a écrit :
introuvable ? non non j'en trouve après c'est plutôt l'état ...

si non quand tu parlais que tu dormais dedans en baissant les siéges tu parlait aussi des sièges conducteur ???
D'ici a ce que j'ai les finances pour assurer le bahut et une voiture et les frais ca risque de pas etre de suite et de devenir introuvable lol :P

Et les breaks n'ont ete faits qu'a 300 000 exemplaires c’est relativement peu !

Pour ce qui est des sieges je rabatais seulement les AR et le matelas doit faire 1m90 donc tu es large :yes:

Par contre les sieges rabattus ca sureleve la tete du matelas un peu comme un transat :mrgreen:

Je suis d'accord avec Glutch, la solution de Will peut etre une alternative plus confortable!

Si tu restes sur une 405, t'auras besoin de ca :wink: http://www.forum-405.com/ je vous le conseille tres bon forum mécanique, j'y ai trouvé beaucoup de choses !
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

glutch2000 a écrit : On y vit plus souvent dehors, donc c'est pas pratique lorsqu'il pleut
trois jours d'affilés.
Enfiler son pantalon dans un break permet de garder sa souplesse ... :wink:
j'ai fait ca (a 19 ans) pour visiter l’écosse ou je dormais dans ma voiture (sur les sieges avant) pour économiser les nuits d’hôtel... c'est vrai qu'enfiler son pantalon c'est tout une histoire :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
maximilien900
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 17 11:28
Localisation : nord pas de calais

Message par maximilien900 »

ahaha !!!

Content d'avoir autant de retour de votre part ! je pars donc sur une 405 break de 1995 (même année que moi :D coïncidence ? sa m'étonnerai ! nous étions fais l'un pour l'autre... )

Je vais le voir samedi prochain avec un pote mécano pour vérifier et le ct sera repassé pour la vente ... Donc je pense que je crains rien pour les mois qui suivent après on verra

La solution jumpy était pas mal mais beaucoup plus cher surtout avec ct ok il faut avoir vraiment du bol d'acheter sans le ct ... la je l'ai pour 800euro ct compris donc c'est vraiment top après c'est sur c'est petit mais c'est pour dépanner pas pour y vivre...

J'aurais encore une autre petite questions ^^ ma future sera comme la grise c'est à dire sans "barres de toit "(photo 1 )
est ce que vous savez la différence entre celle avec les "barres" et celle sans ? (voir photo 2 )

sa signifie peut être que je ne peut pas mettre de barre de toit tous simplement :/ (j'aurais voulu fabriquer une galerie à l'ancienne avec latte de bois pour trimbaler kayak et autre l'été donc sa m'embête un peu ... )


mille merci d'avance et à tous ceux qui m'ont répondu ! ;)

je vous enverrai des photos des que je l'ai avec les mesure intérieur et tous parce que les plans sur le net sont pas trés clair ...

Image


Image


Photo prise sur le net au cas ou il y aurait des droit d'auteur ;)
candide
Traficaménageur
Messages : 101
Enregistré le : mar. 06 déc. 16 13:26
Localisation : dordogne

Message par candide »

si c'est pas trop tard, y'a aussi les espace 2

ça ne vaut pas 1000 € en occase mais tourne comme
une horloge
Moteur réputé increvable, chassis galva et carrosserie en résine....

et en plus y'a plus de place dedans :yes:
Tommy
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : sam. 12 déc. 15 18:05
Localisation : 89

Message par Tommy »

La galerie fait partie des options comme l'attelage, vitres electriques, ect...

Si tu avais un lien vers l'annonce ca serait un plus pour te donner des infos. 1995 derniere phase, ca doit etre une "sillage", "signature" ou une "style" la premiere est dite du pauvre, la seconde est la confort et la troisieme la routiere.
Anciens vehicules : Master 1 phase1 2.5D 1993 L1H1, trafic 1 phase2 2.1D 1993 L2H2 & Peugeot 405 Sillage phase 2 1.9D 1996 break
maximilien900
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 14 janv. 17 11:28
Localisation : nord pas de calais

Message par maximilien900 »

ok ok ben que 1 photo on voit pas bien en espérnt ne pas avoir celle du pauvre mdr ^^

https://www.leboncoin.fr/voitures/10780 ... tm?ca=17_s

je sais si tu sais me dire le model .. le proprio ne sait plus ..

merci
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »