Isolation trafic III, si je suis juste dans ce que j’ai pu l
Isolation trafic III, si je suis juste dans ce que j’ai pu l
Hello à tous
J’ai lu votre site et les les diffèrentes discussions pour l’isolation du fourgon
Si j’ai bien compris soit le liège projeté en première couche mais en deuxième couche ? Du coton recyclé en rouleau serait top non ? Pour ses propriétés
ou Armaflex en première couche et en seconde couche toujours du coton recyclé en rouleau ?
Mais si Armaflex pourquoi mettre de la laine dans les renforts ? On ne peut pas mettre directement le tape Armaflex en 3 mm pour couvrir les montants sans rien mettre dedans ?
J’attend vos réponses avant de me décider et me lancer dans mon isolation
Merci à vous d’avance
J’ai lu votre site et les les diffèrentes discussions pour l’isolation du fourgon
Si j’ai bien compris soit le liège projeté en première couche mais en deuxième couche ? Du coton recyclé en rouleau serait top non ? Pour ses propriétés
ou Armaflex en première couche et en seconde couche toujours du coton recyclé en rouleau ?
Mais si Armaflex pourquoi mettre de la laine dans les renforts ? On ne peut pas mettre directement le tape Armaflex en 3 mm pour couvrir les montants sans rien mettre dedans ?
J’attend vos réponses avant de me décider et me lancer dans mon isolation
Merci à vous d’avance
tu n'auras pas vraiment de réponse définitives car il y en a une multitude ... Un moment donné il faut juste faire son choix avec les multiples expériences que tu peux glaner sur le forum et ailleurs ...
Je pense que tout est déjà sur le forum , des pages et des pages sur l'isolation , à toi de trouver celle que tu préfères la dedans ... Une constante quand même , plus tu mets épais , quelque soit la ( les ) matières que tu choisiras , et plus ton isolation sera efficace ... Un autre truc important , c'est l'habillage CP qui fait parti intégrante de l'isolation
Je pense que tout est déjà sur le forum , des pages et des pages sur l'isolation , à toi de trouver celle que tu préfères la dedans ... Une constante quand même , plus tu mets épais , quelque soit la ( les ) matières que tu choisiras , et plus ton isolation sera efficace ... Un autre truc important , c'est l'habillage CP qui fait parti intégrante de l'isolation
À savoir, les échanges de chaleur se font majoritairement par le plafond en tôle les vitres, notamment la partie avant et le grand pare-brise. On peut faire ce qu'on veut dans les trous de la caisse, toute partie de carrosserie visible de l'intérieur sera un radiateur chaud ou froid très efficace.
Si tu veux vraiment isoler, installe de bons gros rideaux tout autour...
Si tu veux vraiment isoler, installe de bons gros rideaux tout autour...
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
- DANVAL
- Traficaménageur
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Oui c' est sûr il y a beaucoup de choix possible en isolation ... Je répond juste à tes questions : le liège projeté et l' Armaflex sont de bons choix en première couche . Ensuite la laine de coton et la laine de bois sont pas mal .
Pour les renforts ne rien mettre à l' intérieur c' est sans effet .Il faut les recouvrir c' est le rôle de la première couche . Le tape Armaflex est très fin , de l' Armaflex de 6ou 9 mm est plus efficace .
Comme le dit Papycam , il faut bien recouvrir la tôle apprente et isoler les vitres.
Pour les renforts ne rien mettre à l' intérieur c' est sans effet .Il faut les recouvrir c' est le rôle de la première couche . Le tape Armaflex est très fin , de l' Armaflex de 6ou 9 mm est plus efficace .
Comme le dit Papycam , il faut bien recouvrir la tôle apprente et isoler les vitres.
Modifié en dernier par DANVAL le dim. 20 sept. 20 17:31, modifié 1 fois.
- ravely
- Modérateur
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- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
La seule raison qui justifierait que tu te prennes la tête, c'est que tu pars pour un trip de plusieurs mois en Laponie ou que tu sois saisonnier en station de sport d'hiver. Sinon tu vas dans la rubrique "on se les montre" et tu trouveras des exemples qui sont tous bons, à toi de choisir en fonction de ton utilisation et de tes moyens, s'il existait un graal en matière d'isolation, il y aurait un sujet avec un seul post.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- Caliméreau
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
salut,
première question à se poser
pour quelle utilité/saison
est tu frileux ou pas ?
quelle température en moyenne chez toi l'hiver ?
sinon la combinaison des deux est bien,
que l'été je favoriserait l'armaflex pas de déphasage
que l'hiver je favoriserait le liège, pour le déphasage
si tu veut mon avis plus précisément en MP
aussi de Nice
la place est un critère aussi dans les cam
première question à se poser
pour quelle utilité/saison
est tu frileux ou pas ?
quelle température en moyenne chez toi l'hiver ?
sinon la combinaison des deux est bien,
que l'été je favoriserait l'armaflex pas de déphasage
que l'hiver je favoriserait le liège, pour le déphasage
si tu veut mon avis plus précisément en MP
aussi de Nice
c'est le but de l'isolationUne constante quand même , plus tu mets épais , quelque soit la ( les ) matières que tu choisiras , et plus ton isolation sera efficace
la place est un critère aussi dans les cam
Tout arrive à point à qui sait attendre
Intéressant vos réponses
Ça m’éclaircis un peu
Utilisation hiver et été en France pour l’instant a voir dans le futur
Frileux un peu, j’aime bien avoir du 21 degré à la maison l’hiver lol
Et en 2ème couché le coton recyclé en rouleau ?
J’ai vu sur un tableau comparatif d’isolant naturel que au niveau acoustique, contre le froid, contre le chaud était au top
Et que au niveau poids et prix très avantageux
Mais personne ne l’utilise pourquoi ?
Ça m’éclaircis un peu
Utilisation hiver et été en France pour l’instant a voir dans le futur
Frileux un peu, j’aime bien avoir du 21 degré à la maison l’hiver lol
Et en 2ème couché le coton recyclé en rouleau ?
J’ai vu sur un tableau comparatif d’isolant naturel que au niveau acoustique, contre le froid, contre le chaud était au top
Et que au niveau poids et prix très avantageux
Mais personne ne l’utilise pourquoi ?
- Zwoofff
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- Localisation : Entre-Deux-Mers
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surement pour une des raisons qui me font préfèrer un Tshirt en laine de merino qu'un tshirt en coton pour faire du sport.
Le coton ça garde bien l'humidité, les odeurs et c'est plus long à sécher.
Du coup ça t'obligera à mettre un pare vapeur.
Le coton ça garde bien l'humidité, les odeurs et c'est plus long à sécher.
Du coup ça t'obligera à mettre un pare vapeur.
On a voyagé, en roller, en footbike, un tour du monde à vélo couché et maintenant on veut s'encrouter en van...
- glutch2000
- Traficaménageur
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- Caliméreau
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- Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
- Localisation : 07 / 06
c'est un sujet très complexe car plus de 10 variables mimimum à prendre en compte
T° extérieure
T° intérieure désirée
lamba des matériaux existant
Capacité thermique massique
lambda de l'isolant
La résistance thermique R désirée
taux d'humidité extérieur
taux d'humidité intérieur
ventilation pour O²
saison
on met tout ça dans un shaker, on secoue, on extrapole et voilà
après on cherche le produit
si je t'en parle comme ca, c'est que c'est ma config (armaflex/laine de coton) depuis plus de 20 ans pour chaque véhicule, derrière les garnitures plastique
après chacun fait comme il veut, dit/cité au dessus
à toi de faire ton choix en fonction de ta réflexion/analyse
quel que soit l'isolant, la mise en oeuvre est 25% du résultat final
pour les jointements, le recouvrement doit être égal à l'épaisseur de l'isolant ou si une coupe le permet, faire en V/rainure
j'en ai fini
T° extérieure
T° intérieure désirée
lamba des matériaux existant
Capacité thermique massique
lambda de l'isolant
La résistance thermique R désirée
taux d'humidité extérieur
taux d'humidité intérieur
ventilation pour O²
saison
on met tout ça dans un shaker, on secoue, on extrapole et voilà
après on cherche le produit
si je t'en parle comme ca, c'est que c'est ma config (armaflex/laine de coton) depuis plus de 20 ans pour chaque véhicule, derrière les garnitures plastique
après chacun fait comme il veut, dit/cité au dessus
à toi de faire ton choix en fonction de ta réflexion/analyse
quel que soit l'isolant, la mise en oeuvre est 25% du résultat final
pour les jointements, le recouvrement doit être égal à l'épaisseur de l'isolant ou si une coupe le permet, faire en V/rainure
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- glutch2000
- Traficaménageur
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- ravely
- Modérateur
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- Véhicule : Primastar L2H1
Pas faux, ça me viendrait pas à l'idée d'acheter un véhicule noir en habitant dans le sud.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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- glutch2000
- Traficaménageur
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- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Ou jaune, plus neutre coté isolation, mais apprécié des insectes ....
Le calcul doit prendre en compte le refléchissement du soleil de la peinture du fourgon,
selon la composition de la peinture et du vernis ...
Je t'invite à lire les sujets sur l'isolation,
tu t'y fera ta propre idée adaptée à ton besoin et tes moyens...
Le calcul doit prendre en compte le refléchissement du soleil de la peinture du fourgon,
selon la composition de la peinture et du vernis ...
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- Zwoofff
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : lun. 27 avr. 20 9:24
- Localisation : Entre-Deux-Mers
- Contact :
C'est vrai que dormir dans un fourgon, n'amène pas d'humidité, c'est vrai que faire la cuisine ou chauffer son petit dej, meme porte entre ouverte, n'apporte pas d'humidité, c'est vrai que les isolations ne sont jamais defaites pour verifier l'humidité qui passe, c'est vrai que les jonctions entre deux plaques de cp sont totalement étanches, et c'est vrai que quoi qu'on dise, ouha à toujours raison.ouha a écrit :Mais il y en a ici qui ont utilisés des laines de coton
Par vapeur pour moi ça ne sert à rien , pas de condensation , pas de vapeur dans les parois derrière habillage CP , c'est toujours sec
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