www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Nouvel isolant, Panneau Actis Hybris+ isolant graphite
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Gros oeuvre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dymoa
Traficoteur

Véhicule: FORD Transit III 100

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 16:17 Répondre en citant

Bonne & Heureuse année 2017

Que pensez vous de ce nouvel isolant pour nos cam's?:

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ [...] 1500200298

existe aussi en rouleau ép: 40mm

.....collé au double face direct sur la tôle + cp de 5mm

et de celui ci collé directement sur la tôle

http://www.castorama.fr/store/Isolant-gr [...] 00001.html

Votre avis ??[/url]

Dernière édition par dymoa le Ven 27 Jan 17 14:47; édité 5 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
téloùla
Traficaménageur

Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 17:22 Répondre en citant

Bonsoir,
... En tout cas , cet isolant bénéficie d'un coefficient de résistance thermique et est éligible au crédit d'impôt contrairement au multicouche (sauf pour le trisodur). :yes:

Pour l'utilisation dans un fourgon , je ne me prononcerai pas , vu que je ne connais pas ce produit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 17:54 Répondre en citant

je crois qu'on peut le trouver en moins épais si besoin
sinon pareil, aucune info

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DANVAL
Traficaménageur

Véhicule: trafic

MessagePosté le: Jeu 12 Jan 17 19:27 Répondre en citant

Je découvre aussi cet isolant et j' ai regardé un peu sa doc technique . Actis qui fabrique aussi du multicouche à eu l' idée de reprendre les même matériaux mais avec une structure "gonflée" et ainsi d' obtenir un isolant épais !
A priori la résistance thermique est comparable à celle d' une laine de roche ou de bois à épaisseur égale .
sAvantage : très léger , peu sensible à l' humidité , pas de particules irritantes à la découpe , le film métallisé en surface procure un effet réfléchissant si présence d' une lame d' air ce qui augmente un peu l' isolation.
Inconvénients : Le fabricant est très pudique sur ses performances en isolation phonique et déphasage thermique . A mon avis compte tenu de la faible densité du matériau , comme les multicouches ce produit doit être assez faible sur ces deux critères. C' est un défaut important dans un fourgon car il n'y a pas , comme dans une maison , un agglo ou une brique pour jouer ce rôle de déphasage et d'isolation phonique .
Haut de page
pierromann
Traficoteur

Véhicule: Trafic III L2 DCi115

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 22:45 Répondre en citant

Je me posai aussi la question de la qualité sur ce produit qui, si on en "croit" ses performance, est intéressant pour le prix proposé...

Je réfléchis en ce moment a son utilisation pour remplacer la laine de bois que je pensais mettre initialement.
Vous me direz surement "rien a voir" sur bon nombre de critères et je ne pourrai surement pas contredire. :wink:

Il est cependant moins cher et sa mise en oeuvre semble plutot simple.
Il est aussi accrédité ACERMI :roll:

Mais, produit nouveau, donc je me méfie un peu tout de même.
Haut de page
MELOPILO
Traficaménageur

Véhicule: Sprinter 313 BVA

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 22:49 Répondre en citant

ca m'a l'air pas mal et le coef est bigrement intéressant
a suivre si tu utilises ce produit !
Haut de page
HubertdeTartas
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 9:29 Répondre en citant

Dans le même genre, que pensez-vous du Depron ?
DANVAL
Traficaménageur

MessagePosté le: Mar 17 Jan 17 10:29 Répondre en citant

Le Dépron c'est du polystyrène mince ( 3 ou 6mm) donc très bonne isolation thermique mais faible en déphasage thermique et isolation acoustique . Pour ce type d' épaisseur le liège est globalement plus performant , mais à voir selon le but recherché et les matériaux associés .
Haut de page
frenchie007
Traficampeur

Véhicule: Peugeot Boxer

MessagePosté le: Jeu 21 Juin 18 15:45 Répondre en citant

Bonjour,

Y a t-il des retours sur cette isolation depuis le temps?
Je parle bien de celle-ci de ACTIS: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/4-panneaux-isolant-actis-hybris-3-en-1-2-65x1-15m-ep-50-mm-e1500200298

Je pensais partir sur du poly extrudé mais au vu du prix et des caractéristiques affichés pour celle-ci je remets ma décision en question..
En plus du bon coeff le fait qu'elle semble non-toxic me plait pas mal, puis qu'elle resiste a l'humidité etc, ca me parait assez adapté

avez-vous plus d'infos sur ses performances dans un van?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 22 Juin 18 9:33 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Y a t-il des retours sur cette isolation depuis le temps?
Je ne me souviens pas d'avoir vu passer un aménagement avec sur le forum :bof: ...
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
adriclad
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L2H1

MessagePosté le: Mer 03 Oct 18 18:19 Répondre en citant

Bonjour,

Je compte acheter cette semaine un rouleau de cet actis hybris afin de l'utiliser en complément d'une isolation à l'armaflex (2cm sur les parois, 4 cm au plafond) et au polystyrène extrudé (2cm au sol).

C'est à la base juste pour combler les grands espaces d'air qu'il y aura dans la carrosserie. Je pourrais ainsi facilement glisser ce matériel flexible un peu partout et le coller avec un scotch directement sur l'armaflex. Bien que le déphasage thermique doit pas être terrible, ça me semble un bon compromis (léger, résistivité thermique correcte, peu onéreux, pas de pare-vapeur à ajouter). Au prix de l'isobulle, ça me semble plus intéressant que ce dernier...

D'après vous, mieux vaut un scotch pare-vapeur ou un scotch alu (ça ne doit pas être génial si je colle parfois en direct sur la tôle) ? Ou alors je ne fais pas d'échantéité, et colle au double face ?
Dans le cas d'un scotch alu, je prendrai un autre moins cher que celui proposé par le constructeur.

Et sachant que ma couche d'air ne sera pas côté tôle mais derrière avant mon lambris, dois-je mettre le film métallique côté lambris tel un pare-vapeur ou côté armaflex ? Je dirais réponse 1 mais je préfère m'en assurer :)
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 03 Oct 18 22:28 Répondre en citant

Pourquoi pas cet isolant en plus de l' Armaflex . Normalement tu vas recouvrir toute la tôle avec l' armaflex y compris les renforts ( ne fais pas l' impasse!)
Il te reste à poser l' Actis dans les creux .Pas besoin de faire une étanchéité avec ces 2 isolants . Je ne sais pas quel adhésif colle le mieux à la fois sur l' Armaflex et sur l' Actis , le double face sans doute ...
Oui pour le film métallique coté lambris et lame d' air .
Haut de page
adriclad
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 18 17:43 Répondre en citant

Merci Danval !

Oui je pense bien recouvrir tous les renforts pour limiter au max les ponts thermiques. Par contre je pensais à certains montants intermédiaires qui seront recouverts côté lambris mais pas de l'autre côté. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais cela concerne juste certains ou on a l'accès recto et verso.

Bref, puisque le matériel ne craint pas l'humidité, mieux vaut coller comme tu le suggère directement entre les deux couches. Je n'ai pas trop confiance en l'adhésif d'un double face, un bon pot de néoprène devrait bien faire l'affaire, non ?
Haut de page
DANVAL
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 18 20:02 Répondre en citant

Je te conseille de faire des essai de collage ( néoprène ,Sika 11fc, double face sérieux ...) avant de te lancer .L' Actis semble à base de polyéthylène pas facile à coller .
Tu peux aussi comprimer très légèrement l' Actis en hauteur et largeur lors de la pose pour le bloquer. Un calage contre les tasseaux est possible aussi.
Haut de page
adriclad
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 04 Oct 18 22:04 Répondre en citant

Ok je vais acheter un rouleau demain et je ferai quelques tests. En effet, la face extérieure réfléchissante semble facile à coller mais la face intérieure semble plus compliqué !

Je vous tiendrai au courant.
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Gros oeuvre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: