Ecosse retour Photos sur la "North Coast 500" Juin

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
papygeo
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 06 mai 13 20:40
Localisation : Into the wild

Message par papygeo »

Hello regarde du cote de "Sorcière Monique" tu devrais trouver le pourquoi du comment .....ici en autre en parcourant le site http://www.sorcieremonique.com/t18683-r ... windows-10

Le sujet et "Résolu" donc il y a une soluce

Bon courrage
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello départ pour la north coast 500 dans 1 semaine pour 3 semaines :mrgreen:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Bonne route :)
tu nous feras un retour? je vais en Ecosse en juillet... (et j’appréhende les midges)
Avatar du membre
Marie et Thomas
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 19 juil. 14 13:23
Localisation : 05

Message par Marie et Thomas »

salut salut,

On a fait a peu prés ce trajet (on a pas fait du tout la cote est) lors de notre voyage de noce en avril 2016 et on c'est régaler!!!!

Sur la cote ouest et si tu aime les endroit sauvage je te conseil un petit tours par l’île d'handa. l'endroit et une réserve ornitho dans un lieu paradisiaque pour s'y rendre y fau prendre un zodiaque a Tarbet (58.389917,-5.142276)

Si tu a comme nous le beau temps avec toi c'est magnifique!!
Si la sagesse permet de vivre vieux la folie permet de vivre heureux!!
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Merci de ton retour je ne manquerai pas de faire un petit reportage photos à mon retour :yes: départ dimanche 11 :yes: :yes: :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

slt,

Pour ne pas pourrir le post de ton aménagement, j'ai éditer mon dernier message pour le mettre ici (j’avais zapper le post sur l’écosse) :wink:

Ça va être intéressant de tester sur trois semaines ce que tu as fait, ainsi que l'isolation, même si cela a déjà été fait sur une courte periode.
Comme je le disais sur l'autre commentaire, tout doit être prêt pour le départ, mais on oublie toujours quelque chose, donc (no stress) c’est en testant sur le long terme que l’on remarque ce qui nous manque vraiment…
j'aime bien l’écosse, surtout les centaines de distilleries ou tu peux déguster gratos, (:mrgreen: tu verras, c'est aussi facile de camper en fourgon, beaucoup de petit chemins sympa ou s’arrêter.

allez, bon voyage
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
alibabel
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 01 mai 11 22:16
Localisation : Franche Comté

Message par alibabel »

Bonsoir,
Je reviens justement d'un séjour de 10 jours en Ecosse. Nous sommes partis début mai en avion.

Notre parcours grosso modo :
- Edimbourg : très belle ville à voir. La route qui va jusqu'à Inverness n'est pas très intéressante.
- Inverness (après avoir fait un détour au Nord Est par la distillery MacAllan qui à mon sens ne présente aucun intérêt) : Ville moyennement intéressante si ce n'est quelques superbes pubs.
- Drumnadrochit (Loch Ness) : cette route qui va d'inverness à Fort Augustus n'est pas très belle. En revanche l'autre rive est tout simplement splendide et beaucoup plus sauvage. Il me semble avoir repéré des endroits bien sympathiques pour y passer la nuit en fourgon et faire de belles randonnées.
- Ullapol, Gairloch : Toute la partie Ouest de l'Ecosse au dessus de Skye est incontournable. Absolument magnifique !
- Skye : A ne pas manquer. Portree est une petite ville bien sympathique. Le resto "The Lower Deck" sur le port est une merveille. La distillery Talisker, sans être exceptionnelle, est bien située.
- Fort William puis retour à Edimbourg en passant près de Glasgow que nous n'avons pas eu le temps de visiter.

Bilan : pas une goutte de pluie en dix jours ! C'était même la sécheresse.
En revanche, ça souffle beaucoup. La bière est bonne surtout la Belhaven black, la Ceasar Augustus et la Black Isle.
A Edimbourg, il y a un pub super sympa (le Bennets Bar) rue Leven ST. La serveuse est française en plus...
Bref, l'année prochaine, j'y retourne avec mon James Cook 210D direction la NC 500.
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Hello je suis de retour 16 jours sur place que dire mis à part c est splendide . Chaque m2 j en ai pris plein les yeux je ferai un résumé bientôt :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,
Ouaip, on attend tes photos et le résumer de ton voyage, tu ne vas pas y couper :mrgreen:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

pas encore eu le temps de poster les photos :cry:
a mon avis tu dois en avoir un paquet, pas si simple de faire le tri :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

Maj 16 07 2017 Photos du voyage en première page :yes:

Le résumé arrivera bientôt
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

alex7889 a écrit :Image
Finalement c'était la route du granit, ton fourgon n'a jamais aussi bien porté son nom.... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

c est bien ça ravely lol :yes:
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

:oo: Ben, c'est encore plus vert qu'en Bretagne :mrgreen:, et le ciel est largement aussi gris :bof:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Le ciel gris, c'est juste qu'il na pas appuyé sur le bouton au bon moment :-) Le ciel change tellement vite qu'il faut vraiment être rapide ;-)
C'est marrant de retrouver des endroits où nous sommes également passés, quasiment au même moment, avec des points de vue différents :-)
Voir les images de ton voyage me replonge vraiment dans le mien, c'est cool!
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »