besoin d'aide pour le choix de batterie GEL

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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alex7889
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besoin d'aide pour le choix de batterie GEL

Message par alex7889 »

Bonjour à tous j'ai besoin d'avis sur la marque ULTRACELL?
J'ai trouvé sur le site wattuneed cette batterie pour 197€ Batterie GEL Ultracell 12V 100Ah il m'en faux 2 pour avoisiner les 200ah ( besoin de 160 /180 ah) ou me conseillez vous l'achat d'une grosse batterie 200/220ah ?
je vais coupler à un panneau 290w et un régulateur 30ah
Avez vous des sites confiance ou de bon rapport qualité prix pour batterie gel?
Merci d'avance
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Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
On en a souvent parlé, il vaut mieux une grosse batterie.
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Fremeda
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Message par Fremeda »

J'ai une préférence pour les batteries auto de démarrage, moins cher, facile à trouver en grande surface en cas de besoin et plus résistantes aux charges aléatoires.

Les batteries gel ou à base de lithium nécessite des chargeurs relativement coûteux et des phases de charges pas toujours simple à gérer. :roll:
Une betterie gel supportera pas forcément très bien la recharge de l'alternateur sur une longue période. Ce dernier ayant une qualité de courant assez grossière.
J'ai pas remarqué de différence notable de durée de vie entre les différents modèles. Seul impératif : les batteries de démarrages fournissent une très grande capacité de décharge en peu de temps mais réclament une recharge le plus tôt possible. Les laisser en décharge profonde régulièrement les fusillent.
2 batteries de 70 à 110 AH fourniront l'autonomie voulue et en plus, on peu les placer en deux endroits différents pour répartir la masse.
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Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Les démarrages ne sont pas faites pour ça, les semi-traction oui.
Si souvent on monte plusieurs batteries c'est qu'on n'a pas la place pour une grosse.
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Fremeda
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Message par Fremeda »

Faut pas se fier à ce que racontent les vendeurs de matériel.
Ce qui bouffe les batteries, c'est pas une décharge lente, mais les décharges profondes. Ce qui ne doit jamais arriver dans les fait en utilisation normale avec l'alternateur, chargeur secteur et panneaux solaire. A moins de le faire exprès.
Je fonctionne avec des batteries auto depuis des années sans aucun soucis. :wink:
Une batterie à décharge lente n'est pas faite pour débiter une grosse intensité, chose qui se fait en permanence avec l'utilisation d'un onduleur.
Pas besoin d'une semi traction pour ce qu'on en fait :roll:
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Message par Trice1313 »

Re
Ça dépend de ce qu'on en fait, je vis dans mon véhicule les batteries ont donc une grande importance ainsi que leur recharge.
Même si les semi-traction sont des plomb acide leur fabrication est différente des batteries voiture et la différence de prix n'est pas énorme. J'ai un convertisseur 125A et mes batteries ont une durée de vie normale pour leur technologie (de l'ordre de 5 ans).
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Fremeda
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Message par Fremeda »

Les semi traction ou traction ne sont qu'un dérivé des batteries de démarrage. Conçues pour supporter de très fortes décharge sur une longue durée. Les démarrages, sur quelques dizaines de secondes...
L'utilisation qu'on a ne nécessite pas de batterie traction. A part vouloir augmenter le poids et prix. A capacité identiques, elles sont plus lourdes que les démarrage. Surface de plomb supérieure pour limiter la déformation des éléments lors de la décharge oblige...
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Message par Trice1313 »

Exactement mais encore une fois ça dépend de l'utilisation, à mes debuts en fourgon (trafic 82 en 87) j'utilisais des batteries "voiture" les choses ont évoluées et les consommations auussi si à une époque on avait que de gros consommateurs (éclairage 10w, TV 60w...) maintenant on a de petits consommateurs mais on en a beaucoup plus (PC, téléphones, APN.....). Vu le faible écart de prix autant bien regarwer sinon on passe avec un système EZA :D plus cher que certains véhicules.
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Fremeda
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Message par Fremeda »

Oui heureusement que tu roules pas en caravane et donc moins limité par le poids !
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Message par Trice1313 »

Le poids est tout aussi important pour nous, tous pleins fais et vides non fais, seul à bord il pèse 3100kg pour 3500kg, il reste 5 places autant dire que c'est plus que limite.
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chtimatt
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Message par chtimatt »

Bonjour,

Je relance le sujet car personne n'a répondu à la question concernant la marque Ultracell :bof:

Même question j'ai repéré une batterie Gel 150 ah à 300€ de cette marque.

Quel qu'un a il un retour d'expérience pour des batteries de cette marque ? :hum:
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Fremeda
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Message par Fremeda »

Désolé, je connais pas cette marque :bof:
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pierromann
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Message par pierromann »

Si tu as effectivement besoin d'environ 180Ah, je suis d'accord avec Trice1313 pour t'orienter verc une seule grosse batterie.

Je ne peux pas te conseiller, je me suis contenté de prendre un 100Ah GEL il y a peu (cf mon aménagement).
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chtimatt
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Message par chtimatt »

Bon je l'ai commandé apparemment ce sont des batteries très rependues en solaire ... moins en camping car ^^ jspr qu'elle n'ont rien contre la route !
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