cosse pour appareils Victron et autres
cosse pour appareils Victron et autres
Bonjour
Existe-t-il des cosses adaptées pour mettre dans les sortes de dominos des différents appareils 12V que l'on doit serrer avec un tournevis.
En fait j'aimerais trouver une cosse pour faire passer un fil de 25mm2 dans un chargeur 30A car la section du fil est trop grosse pour faire sans la cosse et je voudrais conserver du 25mm2.
Merci de votre aide.
Existe-t-il des cosses adaptées pour mettre dans les sortes de dominos des différents appareils 12V que l'on doit serrer avec un tournevis.
En fait j'aimerais trouver une cosse pour faire passer un fil de 25mm2 dans un chargeur 30A car la section du fil est trop grosse pour faire sans la cosse et je voudrais conserver du 25mm2.
Merci de votre aide.
- AudimanBzh
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Tu utilise cette zone de la pince à sertir avec les cosses à embouts ( ou embouts fil )
Mais ces cosses sont faite pour être sertis sur la zone métallique dans laquelle tu a emmenché la partie dénudée donc si la section de fil est trop grosse pour les branchements de ton chargeur ce n'est pas la solution de même pour sertir sur du 25mm2, il faut une pince adapté qui ne se trouve pas partout
Mais comme on te l'a déjà dit, la section de fil que tu utilise est bien trop grosse, et pas question de bricoler un truc pour que "ça rentre"
Pour ton chargeur du câblage en 6mm2 avec fusible de 40A sera largement suffisant
Mais ces cosses sont faite pour être sertis sur la zone métallique dans laquelle tu a emmenché la partie dénudée donc si la section de fil est trop grosse pour les branchements de ton chargeur ce n'est pas la solution de même pour sertir sur du 25mm2, il faut une pince adapté qui ne se trouve pas partout
Mais comme on te l'a déjà dit, la section de fil que tu utilise est bien trop grosse, et pas question de bricoler un truc pour que "ça rentre"
Pour ton chargeur du câblage en 6mm2 avec fusible de 40A sera largement suffisant
bonsoir,
roucoups normalement le 6mm devrait aller pour le chargeur vers la batterie edit ... tu vas y balancer combien d’ampère ?
par contre quel diamètre as tu mis pour tes PV vers ton regulateur ? si je me souviens bien tu as dans les 900 a 1000 Wc
roucoups normalement le 6mm devrait aller pour le chargeur vers la batterie edit ... tu vas y balancer combien d’ampère ?
par contre quel diamètre as tu mis pour tes PV vers ton regulateur ? si je me souviens bien tu as dans les 900 a 1000 Wc
Modifié en dernier par Wizard le dim. 05 mars 17 13:54, modifié 1 fois.
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
Le régulateur n'est pas branché car les panneaux ne sont pas montés. Et cette phase n'est pas au programme pour l'instant.
Je pense mettre du 25mm2 sur le régulateur si ça rentre, car il est prêt des équipements. Avec les cosses ça devrait le faire.
Aujourd'hui j'en suis au coupleur avec la Lifepo4. Enfin si le temps le permet (tempête et pluie pour l'instant).
Je pense mettre du 25mm2 sur le régulateur si ça rentre, car il est prêt des équipements. Avec les cosses ça devrait le faire.
Aujourd'hui j'en suis au coupleur avec la Lifepo4. Enfin si le temps le permet (tempête et pluie pour l'instant).
- AudimanBzh
- Traficaménageur
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Les panneaux que tu prévoit de mettre on une Impp de 5,98A avec 3 panneaux de posé ça te donne 17,94A, c'est à dire la production maximum que tu pourra obtenir dans les conditions parfaite d'ensoleillement et d'orientation ce qui n'arrive jamais sur le toit d'un fourgon comme je te l'avais déjà indiqué dans un autre post.
Le câblage en 25mm2 est donc bien inutile puisque tu n'aura pas dès intensité démentiel à passer dans tes fils, juste dès intensité raisonnable à hauteur de l'usage en véhicule de loisirs.
Le même principe sera applicable pour ton chargeur 220v
La seul chose ou il peut être judicieux de mettre de la section de câble élevée ( 25-35mm2 ) c'est entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire, pour le cas où on démarre avec les batteries déjà couplée.
Le câblage en 25mm2 est donc bien inutile puisque tu n'aura pas dès intensité démentiel à passer dans tes fils, juste dès intensité raisonnable à hauteur de l'usage en véhicule de loisirs.
Le même principe sera applicable pour ton chargeur 220v
La seul chose ou il peut être judicieux de mettre de la section de câble élevée ( 25-35mm2 ) c'est entre la batterie moteur et la batterie auxiliaire, pour le cas où on démarre avec les batteries déjà couplée.
Modifié en dernier par AudimanBzh le dim. 05 mars 17 17:14, modifié 1 fois.
perso j'utilise cette formule en prenant le diamètre supérieure (j'aime laisser de la marge)
"Calcul de la valeur approchée de la section S d'un fil en 12V :
S=(IxL)/10 (on prend le standard de section supérieur)
I=intensité max en Ampères, L=longueur en mètres du câble entre 2 appareils
Exemple : intensité 30A, L=3m, alors S= 90/10=9mm2 (on prend du 10mm2, car il n'existe pas de fil de 9mm2 de section)"
https://le-camping-car-pour-les-nuls.bl ... 2331741319
"Calcul de la valeur approchée de la section S d'un fil en 12V :
S=(IxL)/10 (on prend le standard de section supérieur)
I=intensité max en Ampères, L=longueur en mètres du câble entre 2 appareils
Exemple : intensité 30A, L=3m, alors S= 90/10=9mm2 (on prend du 10mm2, car il n'existe pas de fil de 9mm2 de section)"
https://le-camping-car-pour-les-nuls.bl ... 2331741319
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Pythagore
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