H1L1 pour dormir à quatre ?

Répondre
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

H1L1 pour dormir à quatre ?

Message par vilko »

Bonsoir,

Je réfléchis à un aménagement en fourgon pour partir à deux adultes + 2 enfants (10 et 12 ans). Evidemment plus c'est grand mieux c'est mais je pars de la contrainte inverse: je ne pourrai me permettre qu'un H1L1 pour des raisons de parking entre autres, tout en restant sous les 2m. Un Trafic Passenger, sans avoir les moyens d'un toit relevable.
Nos besoins sont basiques: vie à l’extérieur du fourgon (y compris douche, wc, cuisinette) à la belle saison. Nous avons expérimenté la compacité avec une voiture : viewtopic.php?t=46561 et n'avons pas été traumatisés. L'ambiance serait donc plus nautique que palace roulant.
Pour les cas où le repli à l'intérieur serait à envisager je pense aux sièges conducteur et passager sur embase, histoire d'avoir un micro camp de base les jours de météo capricieuse.

En parcourant de long en large le forum je glane de très bonnes astuces d'aménagement et voici la proposition qui émerge de mes visites, elle croise plusieurs idées vues ici:

Lit adulte 130 en haut 60 en bas, longueur 190cm
lits enfants 60 en haut, 40 en bas, longueur 175cm
Epaisseur des matelas la plus fine possible: mousse HD de 5 ou 6cm


Image


Image


Sur mon écran ça rentre....
Les plus: on dort à 4, ce peut être très vite converti route/lit, les adultes peuvent se retourner pendant leur sommeil.
Les moins: beaucoup ! l'inconvénient le plus voyant est le manque de hauteur au dessus des enfants (peut-être 40cm).

Avez-vous déjà croisé ce genre de solution?


Merci
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

???

C'est pas plus simple de caser l'un des mômes sur les sièges avant.
L'autre au-dessus des pieds des parents.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Et pourquoi ne pas faire un lit classique dans la longueur du camion pour les adultes, et un lit au-dessus dans la largeur pour les enfants. Je sais pas si mon gribouillage est clair :



Image
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Tu as regardé ce post:

viewtopic.php?t=20262

Sinon je trouve les couchages vraiment petit, perso je verrai plus un lit enfant au dessus des pieds des adultes en travers, et le deuxième dans la cabine avant. (en plus ils sont plutôt grand tes enfants)

Après il y a la solution toit relevable mais c'est plus cher...
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Le plus simple c'est de faire tout les lits dans la largeur (donc un peu court pour les adultes).
Il faut surtout un truc très simple à mettre en place en prenant en compte les bagages.
Imagine que tu fait une étape, tu te pose de nuit sous la pluie donc il faut tout installer avec les 4 personnes à bord. Ce n'est pas souhaitable mais ça arrive parfois. Parfois il faut rester discret, parfois il fait froid, parfois il y a beaucoup de vent. Bref faut penser le truc avec les bagages et passagers dans le véhicule.

Si tu ne pense n'avoir que des nuits "confortables" au camping quand il fait beau une tente pour les enfants sera plus efficace.
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

Merci pour vos avis
C'est vrai que je me complique la vie, en même temps j'aime bien le côté casse-tête... Plaisir sadique! :twisted:
Barstow a écrit : C'est pas plus simple de caser l'un des mômes sur les sièges avant.
stef38 a écrit : le deuxième dans la cabine avant.
Oui, j'y ai pensé et cela sera sans doute le cas en bivouac "sauvage". Là je cherche une solution pour les nuits pas trop favorables, quand on est obligés d'être discrets : rideaux de séparation cabine, cabine vide la nuit.
Bardamu a écrit :Et pourquoi ne pas faire un lit classique dans la longueur du camion pour les adultes, et un lit au-dessus dans la largeur pour les enfants. Je sais pas si mon gribouillage est clair
Si, le gribouillage est clair. J'ai d'abord travaillé avec cette solution mais je l'ai abandonnée en me disant qu'un lit pour deux doit mesurer 1,20m, il faut très peu le surélever pour ne pas coller les gosses au plafond et donc cela oblige les parents à se glisser dans le lit d'en dessous, difficile de se retourner ensuite pendant la nuit et moi je gigote comme un ouistiti :oops:
Alban42800 a écrit : Le plus simple c'est de faire tout les lits dans la largeur (donc un peu court pour les adultes).
Il faut surtout un truc très simple à mettre en place.
C'est vrai, la simplicité d'exécution doit être un critère important. Là je raisonne dans le vide car je n'ai pas encore le Trafic. Il faut que je teste ça en volume !
Bon, je continue à phosphorer grâce à vous :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »