Trafic II Extra 2.0l 115 cv, 2012, L1H1, 2 pl, w-e et voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

bocarton a écrit :tu peux toujours mettre tous les pieds dans des U plastics
papyCam a écrit :des couvercles de baguettes électriques de 20mm font d'excellents couvre-chants pas chers du tout. Les planches verticales seront ainsi isolées du sol, que tu pourras laver plus tranquillement.
J'ai toujours saturé les coupes de mélaminé de colle vinylique, d'aucun les enduise de silicone, c'est pas mal non plus, ou encore une bonne peinture comme dit plus haut.
Comme je fais un mobilier démontable facilement, je prévois de monter des platines en alu de 5 mm à même le plancher, alors que le revêtement de sol (lattes vinyle) fera 4 mm. Il y aura donc un petit jeu qui devrait aller dans le bon sens :wink:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Mobilier démontable et les platines de 5 mm au sol. Avec des photos, c'est plus parlant :wink:

Image Image Image

Image Image Image
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
papyCam
Traficaménageur
Messages : 1131
Enregistré le : lun. 07 sept. 15 14:00
Localisation : Paris

Message par papyCam »

Je fais aussi des assemblages avec cornières vissées, et je mets toujours au moins trois vis sur chaque planche, ça l'empêche de se tordre avec le temps.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Je n'ai pas trouvé d'autre astuce pour cette partie... Il fallait qq chose de solide pour rigidifier le panneau, tout en étant facilement démontable (vis poelier dans échancrure) et sans prendre de place (compartiment bidons d'eau)
Donc oui, la cornière était la bonne soluce :wink:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

J'ai finalement revu ma copie et supprimé mes platines en alu, c'est trop compliqué pour aligner tout ça et mettre les parois à l'équerre, tout en vissant dans les inserts...
J'ai posé à la place un plat en alu, continu sur la longueur du meuble, ce qui maintient l'ensemble en position tout en permettant sa fixation de manière rapide et facile.
En fait à l'origine, ce meuble n'était pas prévu démontable et c'est l'actualité en matière de futur CT qui m'a engagé à le modifier. Il faut dire que ce genre d'architecture de meuble sans façade, ne se prête pas vraiment à devenir mobile, il fallait donc trouver une astuce pour un meilleur compromis.
Je pense que si je repartais avec une feuille blanche en intégrant cette notion de démontage/remontage fréquent et facile dès le départ, je choisirai un tout autre plan.

Image
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

ah oui, là c'est très bien, tu as tout dépendant, ce qui empêche les déformations et en plus la hauteur de ton plat évite que l'agglo soit en contact avec le sol. çà évite le U plastic dont je te parlais.
Bien joué
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

MàJ aménagement, du 30 aout 2017
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

vraiment j'adore ce que tu fais A côté, j'ai l'impression de faire des petits merdouillis dans tous les sens... c'est vraiment nickel
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

bocarton a écrit :vraiment j'adore ce que tu fais A côté, j'ai l'impression de faire des petits merdouillis dans tous les sens... c'est vraiment nickel
Merci, c'est très sympa!
Mais ce que tu vois c'est le produit fini, les loupés, les trucs à refaire et les mauvais calculs, ils n'ont pas été pris en photo :mrgreen: :wink:
D'ailleurs, pour des raisons diverses et variées, c'est la première fois que je me lance dans un chantier comme celui-ci, sans vraiment faire de plans et en découvrant les soucis au fur et à mesure, alors forcément y'a des surprises et des ratés...
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Salut Patlec,

je pensais " gainer " comme tu as fait le faisceau de fils d'origine pour qu'il soit un minimum isolé et protégé quand je poserai le plafond. Comment as-tu fait ? Tu as fendu la gaine d'électricien grise pour passer le faisceau? Et ou as-tu trouvé les fixations métalliques en forme de mini goutière avec une vis? Tu les as confectionnées?
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Senséo a écrit :Comment as-tu fait ? Tu as fendu la gaine d'électricien grise pour passer le faisceau? Et ou as-tu trouvé les fixations métalliques en forme de mini goutière avec une vis? Tu les as confectionnées?
Voilà, tu as trouvé :wink:
Il faut faire une bonne fente d'environ 5 mm, avec par exemple un disque à meuler de lapidaire, parce que même avec ça, c'est un peu raide à passer. Pour la fixation, une tôle d'alu coupé à la cisaille et formée sur un tube.

MàJ aménagement, du 03 septembre 2017
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

Pour avoir approché de près le monde des Camping-Cars durant notre balade d'essai, je n'avais pas pris conscience à quel point ce véhicule est le plus réglementé et le plus banni de partout :shock:
Je n'échangerai pas la liberté de mon petit fourgon furtif, même si je suis plié en deux à l’intérieur, contre le confort d'un palais roulant qui n'est toléré que dans les aires dédiées, rangés en rang d'oignons :oo:


Dormir librement sur les bords du Cher, de l'Orb, ou encore sur le port de Sète
Image Image Image

Ou bien sur les plages de Marseillan et Frontignan
Image Image
Modifié en dernier par patlec le mer. 20 sept. 17 17:19, modifié 2 fois.
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

C'est sûr que c'est bcp mieux. je n'ai pas renoncé au modèle fourgon aménagé, je verrais bien ce que çà donne. Mais je vais souvent dans les cités pavillonnaires, et je demande aux gens l'autorisation de stationner devant chez eux pour la nuit. Généralement çà se passe bien, surtout lorsqu'ils ont un CC garé chez eux...Et puis cimetières, les voisins ne sont pas regardant et toujours de la place parking et de l'eau.
je me souviens avoir passé la nuit sur les plages de l'Espagne du Sud et à la Réunion. D'ailleurs même sans aucune fuite, je ne le ferais plus maintenant.
Bonne rentrée à toi, moi je vais enfin partir...
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

rebonjour,

pour moi aussi le coffre lit de bernard m'as fait peur pour les manips.J'ai mis 2 caisses plastique Ikea avec couvercle pour nos vêtements et ça va super bien (la couette est rangée dans le meuble avec verin) c'est pas lourd,pas encombrant et le matin on as chacun nos affaires propres et disponibles avant de remettre en position banquette :D
Alors t'as découvert le monde du camping-car?.....y'en as pas sur la cote amalfitaine....trop large :mrgreen:
Avatar du membre
patlec
Traficaménageur
Messages : 550
Enregistré le : dim. 27 mars 16 17:59
Localisation : Septentrion occidental

Message par patlec »

gus43 a écrit :pour moi aussi le coffre lit de bernard m'as fait peur pour les manips.J'ai mis 2 caisses plastique Ikea
Hello Gus!
Oui, ton système de caisses m'avait également interpellé, mais j'avais un souci entre la hauteur des caisses dispo et la hauteur de mon lit; Il aurait fallu que je le prévoie dès le début comme toi, chose que je n'ai pas faîte... Et puis le dernier argument en faveur du coffre, c'est la possibilité d'y ranger les occultants des parties vitrées de la cabine.
Ceci dit je le confirme, la manip du coffre peu paraître un brin pénible...
gus43 a écrit :Alors t'as découvert le monde du camping-car?.....y'en as pas sur la cote amalfitaine....trop large :mrgreen:
Excellent :mdr:
bocarton a écrit :Bonne rentrée à toi, moi je vais enfin partir...
Merci et bonne balade :wink: :yes:
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
Trafic II série Extra 2012
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »