boxer l2h1 2.5tdi de 98 9places

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

je te remercie d'avoir qq photos supplémentaires du coup j'ai tout compris pour les lits.
Tu as fait une photo avec le petit en chauffeur. çà me ramène 28ans en arrière lorsque j'ai fait mon 1er camion. Nostalgie quand tu nous tiens. Mon fiston avec marteau et tourne vis.
Mais 3 places avant, et il était assis sur le moteur (le pauvre) dans des voyages interminables (le fourgon n'avançait pas vite).
je n'avais pas vu aussi que le trou servait pour stocker le WC bien vu.
Merci pour ton partage
Avec ta dernière photo, je trouve que çà fait un peu corbillard, tout gris et noir. Peut être envisager un sticker pour égayer l'ensemble ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
kev1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 janv. 17 21:50
Localisation : 16

Message par kev1 »

C'est sur que les enfants grandissent à une vitesse folle et ça ne nous rajeunis pas... 😂😂
C'est pour ça que l'ont essaye d'en profiter un maximum et le capion va nous aider à ça, c'est en grande partie pour cette raison que j'ai voulu en faiire un, les escapades en famille!
En ce qui concerne la deco, non il va rester comme ça, je voulaus de la discretion! La seule chose que je compte rajouter (après les vacances...) ce sont les baguettes de tour de caisse, je les aient toutes maintenant dinc je vais pouvoir les installer! 😉
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Merci pour la réponse, en tout cas, très joli travail, vraiment ! J'espère que nous pourrons un jour, tous nous retrouver quelque part pour admirer en direct nos réalisations.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
kev1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 janv. 17 21:50
Localisation : 16

Message par kev1 »

Merci beaucoup! On en est vraiment très fier!
Oui, se serait sympa de tous se voir un jour! Mais on sera encerclé par les trafic!!! 😂😂😂
hadeck
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juil. 17 6:03
Localisation : Cergy

Message par hadeck »

Bonjour kev1, :D
Premièrement je comprend que vous soyez fier, le camion est vraiement cool et fonctionnel dans un si petit espace.
J'ai moi-même acheté ce camion et eu énormément de doutes sur le gabarit pour 4 en ne pouvant pas lever la tête.

Je souhaite l'aménager pour 4 personnes, deux adultes et deux enfants comme toi.

Aussi, j'ai la même banquette arrière que toi actuellement à l'avant je me demande comment tu as fixé cette banquette car il y a à la base une grosse banquette donc deux points d'ancrage au sol du camion sont ok mais les deux autres, tu les as fabriqués ? si oui comment ? tu as perçé le sol du camion ? mis quelque chose de spécifique ou alors la banquette est fixé sur deux points uniquement ?
Deuxièmement, pourrais-tu détaillé un peu sur l'isolation, on ne voit pas de photos de l’isolation sol.

Enfin, aurais-tu quelques plans à partager en ce qui concerne les mesures du sol, des meubles, le matériel acheté, les embases sièges, comment passe l'électricité.
Et aurais-tu des sites à me conseiller pour investir dans le SCA universel et dans tout le matériel à acheter ?

Je te remerci bien par avance, je cherche uniquement à comprendre et apprendre avec l'aide de Pro comme toi 8-) car je ne suis pas un mega bricoleur de base et ce projet me tient à notre coeur et c'est exitant dele mener par moi même. :mrgreen:
Je suis entrain de me creuser la tête en ce moment. :mdr:

Merci d'avance M'sieur pour votre aide précieuse :wink:
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Hadeck, ils ont quel age tes petits ?
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
kev1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 janv. 17 21:50
Localisation : 16

Message par kev1 »

hadeck a écrit :Bonjour kev1, :D
Premièrement je comprend que vous soyez fier, le camion est vraiement cool et fonctionnel dans un si petit espace.
J'ai moi-même acheté ce camion et eu énormément de doutes sur le gabarit pour 4 en ne pouvant pas lever la tête.

Je souhaite l'aménager pour 4 personnes, deux adultes et deux enfants comme toi.

Aussi, j'ai la même banquette arrière que toi actuellement à l'avant je me demande comment tu as fixé cette banquette car il y a à la base une grosse banquette donc deux points d'ancrage au sol du camion sont ok mais les deux autres, tu les as fabriqués ? si oui comment ? tu as perçé le sol du camion ? mis quelque chose de spécifique ou alors la banquette est fixé sur deux points uniquement ?
Deuxièmement, pourrais-tu détaillé un peu sur l'isolation, on ne voit pas de photos de l’isolation sol.

Enfin, aurais-tu quelques plans à partager en ce qui concerne les mesures du sol, des meubles, le matériel acheté, les embases sièges, comment passe l'électricité.
Et aurais-tu des sites à me conseiller pour investir dans le SCA universel et dans tout le matériel à acheter ?

Je te remerci bien par avance, je cherche uniquement à comprendre et apprendre avec l'aide de Pro comme toi 8-) car je ne suis pas un mega bricoleur de base et ce projet me tient à notre coeur et c'est exitant dele mener par moi même. :mrgreen:
Je suis entrain de me creuser la tête en ce moment. :mdr:

Merci d'avance M'sieur pour votre aide précieuse :wink:


Salut!
Tout d'abord merci pour les compliments ! 😉
Alors je vais essayer de répondre à toutes tes questions, en ce qui concerne la banquette pour les enfants, il s'agit effectivement d'une banquette avant que j'ai passé à l'arrière. Pour cela j'ai repércé le plancher et fixé la banquette avec de la tige filetée de 18mm de diamètre. Sous le châssis j'ai fait un renfort pour que rien ne bouge. Deux platines en acier de 10mm (une de chaque côté) qui sont prises en sandwich en fait pour éviter toute déformation, je peut t'assurer que c'est du solide !!!
Pour le toit sca, je l'ai acheté chez camping car ligerien. C'est un vrai pro plein de bons conseils que je recommande vivement !
Quand aux accessoires et équipements à acheter je pense que çà dépend de ce que chacun attend de son van, je veut bien t'enumerrerer ce que j'ai installer mais il y a sûrement des choses que tu trouveras superflu ou peut être installeras tu d'autres équipements.
D'abord en élec, j'ai mis un panneau solaire de 140w accouplé à une batterie à décharge lente de 180 ampères avec un régulateur solaire victron mppt 75/15. Pour le chargement 220v j'ai un chargeur innovtech de 20 ampères. J'ai bien sur installé un tableau avec disjoncteur différenciel et disjoncteur pour le chargeur et les 2 prises 220v installées dans le camion. J'ai aussi un convertisseur 12/220 de 2500w qui alimente ces mêmes prises en cas de camping sauvage grâce à un interrupteur double va et vient. J'ai trouvé cette astuce sur le net, çà permet de se servir des mêmes prises pour soit le convertisseur soit le réseau EDF. Tout le faisceau 12v est gainé et est passé dans le faux plancher. Le tout protégé par fusibles bien évidemment. Pour charger les différents équipements (téléphones, cigarettes électroniques...) j'ai installé aussi 6 prises USB un peut partout à l'intérieur, c'est très pratique !!! Pour ce qui est de la partie cuisine, le blocs gaz (2feux) évier à été acheté d'occasion sur le bon coin. Le frigo est un modèle à compression indél b de 80litres. La compression, le top du top !!!! Pour l'eau, nous avons 100litres d' eau propres et 80 litres d'eau usées (sous le châssis) . La pompe est une classique mais très efficaces shufflo avec vase d'expansion. Pour la douche, çà se passe dehors, une douchette associée à un chauffe eau instantané au gaz nous permet de nous laver à l'eau chaude dans notre cabine 2 secondes décathlon. 😉
Pour l'isolation, désolé mais je n'ai pas fait trop de photos, tout à été isolé à la laine de bois dans le doublage de la carrosserie. C'est très long mais indispensable !... Pour le sol, j'ai fait un double plancher avec au sol de l'isolant multicouches.
Voilà voilà ! En bivouac, on installe un tarp queshua pour servir de haut vent et en camping nous avons un grand auvent tunnel obelink avec chambre pour nous !
Nous sommes actuellement en vacances avec depuis 10 jours, tout se passe bien mais nécessite une bonne organisation quand même... Tu vas sans doute devoir te creuser encore plus la tête que moi car tu as un l1 alors que le miens est un l2...
Désolé pour le pavé mais dur de tout décrire en 2 lignes !! Si tu as des questions n'hésite pas ! 😉

Image


Image
hadeck
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juil. 17 6:03
Localisation : Cergy

Message par hadeck »

@ bocarton, ma fille 5ans et mon fils 3 ans. :)

@ kev1, absolument parfait ton pavé et cool les photos de vacances :wink:, cela permet de vraiment me rendre compte du travail et matériel installé. Avec tout ça, elles doivent être pas mal les vacances : :D 8-) :mrgreen:

Merci pour les fixations de la banquette arrière, ces fameuses plaques 10mm, tu les as eu dans un magasin de bricolage j'imagine (c'est quoi le dimensions, je pense partir sur cela car j'ai la même banquette.
Pour le SCA 64 universel, je viens de recevoir le devis de SCA pour 1274€ FRAIS DE PORTS INCLUS, par contre livraison en 10semaines tellement ils ont de commandes, je vais tenter de consulter ton contact :wink: :oo:

Pour les sièges avant, comment les as tu transforme en pivot ? Ce sont des embases ou des sieges récup ? Si oui peux-tu détailler un peu ? :roll:

Pas mal pour la douche, je voudrais partir sur un modèle decathlon aussi c'est quoi comme chauffe eau instantané au gaz ? J'imagine que c'est petit. Aussi, tu as fais des aérations supplémentaires dans le chassis pour le gaz ou pas ?

Ok pour l'isolation, je vois très bien à quoi ça ressemble maintenant. :yes:

Après comparaison avec les photos, mon camion est identique au tient, ce qui voudrait dire que j'ai sans doute un L2, aurais-tu des plans d'instalation avec mesures par hazard ? Confection des meubles... ? si tu les as pas en vacances, ce n'est pas grave mais au retour je suis très interessé car je trouve ton projet vraiment génial après toutes les recherches précedemntes :) :yes:

En vacances à l'instant, j'ai fait beaucoup de mécanique les semaines dernières qui m'a prit du temps notamment l'embrayage, du coup je pense à voir pour un mini aménagement (de quoi partir vite fait et profiter du soleil), et démarrer les gros travaux après.

Encore un gros merci pour ta réponse très pro et de bonnes vacances à toute la petite famille. 8-)
kev1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 janv. 17 21:50
Localisation : 16

Message par kev1 »

Ré,

Pour les plaques de fixation de la banquette, je les aient acheté en magasin de bricolage effectivement. Pour les dimensions je ne les aient pas en tête mais en gros elles font une vingtaine de cms de plus de longueur que l'empattement des fixations de la banquette afin de venir en effort sur une surface la plus importante possible en cas de choc !
Les sièges avants sont tournant pour cela j'y ai simplement installé des embases pivotantes. je les aient prise sur mon mon camping car. Com, les moins chères que j'ai trouvé !
Pour ton toit relevable, le prix est similaire à ce que j'ai payé en passant par camping car ligerien et pour le délais aussi... Pour info je l'ai commandé début décembre et j'ai été livré fin mai !!!! Ils sont grave en retard, il a fallu batailler grave pour être livré malgré un mois et demi de retard...
Pour les plans, je suis désolé mais ils n'existent que dans ma tête ! Mais je pourrais mesurer si tu veux quelque chose de similaire à moi 😉
Le chauffe eau est un modèle à gaz instantané acheté sur ebay et c'est super !!! Pour la ventilation il y a une grille au sol et les gaz brûlés aussi sont évacuer par le sol (pas envie de mettre une cheminée sur le toit...) à l'aide d'un tuyau en inox souple. Avec l'aide d'un ventilateur sous le châssis qui aspire les gaz brûlés après 2 semaines de test çà marche très bien !
Les vacances sont terminées et nous sommes très contents du camion qui à fonctionné à merveille (4000kms dont 1/3 dans les Alpes sans le moindre soucis) l'aménagement va encore légèrement évoluer(pose d'une galerie pour ne plus amener la remorque, changement de la batterie auxiliaire qui ne tient plus la charge, achat d'un porte vélo pour l'attelage...) mais dans l'ensemble c'est top même à 4 et gros point positif on y dort suuuuper bien! Les enfants sont ravis et nous aussi, la preuve, on repart pour 4 jours en bord de mer dans 2 jours ! 😂😂

Si tu passes par les Charentes pendant tes vacances, fais moi signe, tu pourras détailler "en vrai" comme çà ! Je viens de voir que tu est de Cergy, c'est dommage j'étais en région parisienne hier chez la belle famille !
hadeck
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juil. 17 6:03
Localisation : Cergy

Message par hadeck »

Mon cher kev1, 8-)

Quand tu dis une 20ène de cms de plus que l'empatement, cela veut dire qu'en gros tu as deux plaques à la dimentions des fixations puis que tu as 20cm de chaque coté en plus ? J'ai du mal à m'imaginer. :roll: :???:
Pas mal l'idée des embases pour les sièges, je pense opter pour ça aussi, reste juste à trouver un modèle compatible ou au pire j'ai vu que des sièges de 806 faisaient bien l'affaire aussi car c'est à peu prêt les mêmes fixations.
En effet choqué aussi sur le délais du toit. :oops: :evil: :evil:

Pour ce qui est des tuyaux dans le sol j'imagine que tu as tout percé et réalisé avant le plancher et avant l'isolation. Si tu as des photos du système avec le ventilateur les tuyaux en inox je suis preneur :) :D

Coool que les vacances se soient bien passé, cela veut dire que le projet est bien fait, reste plus qu'à finaliser en fonction de vos envies :) :yes:

Je suis en effet de cergy, en vacances depuis aujourd'hui je n'ai rien fait encore dans le camion mais j'ai une idée pour partir vite car j'ai réussi à cumuler beaucoup de jours de congé ce qui me laisse 4 semaines avec les enfants qui n'ont qu'un hate c'est de partir.
Du coup, je pense faire une technique de lit sur qq tasseau dans la largeur du camion pour les adultes, conserver la banquette arriere pliante 3 places et y réaliser sur le dossier un lit pour les enfants.
Le dessous restera pour ranger matos et on fera la cuisine de l'arrière du camion.
L'idée ressemble à celle là pour partir vite qq part :
viewtopic.php?t=12327&postdays=0&postorder=asc&start=0

Par contre, je collectionne toutes les bonnes idée et me fait ma liste du matériel à investir histoire que j'attaque le gros en rentrant des vacances. de toute manière j'ai du temps avec la livraison du toit champignon.
Si tu as d'autres photos lors de ta conception je suis preneur aussi, de tête tu dois être un champion :lol: moi je dois toujours écrire calculer et réecrire :mrgreen: :evil:

Je passerai peu être par les charentes 8-) à voir..., je n'ai pas de plan de vacances pour le moment vu qu'on mise tout sur le camion et j'ai déjà fait beaucoup de mécanique dessus (triangles, biellettes de direction, rotules, embrayage, vidange, remplacement des filtres, reprogrammation du moteur car il était trop faible à 86ch d'origine, jai le modèle 2.0 HDI de base et c'était trop moyen pour en faire un camping car du coup il tire à environ 125cv et c'est bien, il est vide et attend juste son aménagement :mrgreen:
Pour les vacances, on a rien réservé rien payé :mrgreen: l'an passé on était à la rochelle et on a fait les iles autour, vraiment beau cette région. :wink: 8-)

Un bon retour de vacances en tout cas à la ptite famille et cool de te savoir déjà repartir sur les routes dans deux jours, c'est la liberté ça :)
kev1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 janv. 17 21:50
Localisation : 16

Message par kev1 »

Si tu veux donnes moi ton numéro en mp et je te tel pour t'expliquer ma fixation de banquette car par écran interposé c'est vraiment pas simple ! 😂😂
Pour les embases compte 150€ sur le site que je t'ai dit, j'ai vu les mêmes a 150€ piece chez des revendeurs...
Les sièges de 806 se montent apparemment sans modification, moi je préférais mettre des embases car je voulais la même sellerie devant et derrière...
Pour l'électricité et l'eau dans le faux plancher, oui j'ai tout passé avant !
Par contre toutes les photos que j'ai prises sont ici ! 😕
Quand je bosse je n'ai pas le réflexe d'en faire...
T'es enfants vont adorer, les miens en sont fan...
hadeck
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juil. 17 6:03
Localisation : Cergy

Message par hadeck »

Salut kev1,

Premièrement, je ne sais pas comment tu as deviné mais en effet mes enfants en sont fans sas même y avoir aménagé quoi que ce soit. Ma petite de 5 ans me répète que je vais faire de la mécanique dans le camion dès que je me change :lol: elle m'a répété toute la journée, quand est ce qu'on part. :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
Ayé, j'ai fait toutes les mesures, ce sera donc un lit de 180cm*155cm pour les adultes à l'arrière sur 5 trétaux 5cm*5cm. On garde (pour le moment) la banquette 3 places arrière sur laquelle se fera le lit des enfants avec une simple planche et deux gros tréteaux. Ce sera simplement posé et la journée la planche posé au sol avec ses trétaux histoire de faire la route. Cela nous fait presque deux chambres séparées :mrgreen:
Aujourd'hui, je me suis occupé de retirer toute la partie led installée + bip anti recul (qui fonctionnait très très mal) par l'ancien proprio qui m'a bouffé la batterie deux fois car toutes ces loupiottes s’allumait lorsque je bossais dans le camion, l'electricité a d'ailleurs été réalisé avec de vulgaires scotch (même pas un seul domino :oops: :evil: ) et là elle est en charge pour que je puisse demain acheter les planches + trétaux chez leroy merlin.
J'ai investigué aussi ce soir sur la banquette arrière et en effet je suis preneur de tes conseils par téléphone car j'ai remesuré et en fait aucun de mes trous actuels correspondent avec cette banquette avant à mette à l'arrière. Actuellement, j'ai entre deux trous sur la banquette avant 34.5cm en largeur et 33,25cm en longueur alors que sur celle en arrière 37.5cm de largeur et beaucoup plus en longueur. Par ailleurs en regardant en dessous du véhicule, je retrouve bien les trous mais les barres de renforts ne sont pas très grandes en largeur ce qui laisse une place mini pour recréer des points de fixations au même endroit, je t'ai donc envoyé mon tel par mp, merci M'sieur :yes: 8-)

Pour ce qui est des rangements, ce sera de simple bacs comme le lien envoyé de l'autre post pour le moment et aussi un petit réchaud gaz pour la cuisine. Pour se laver je pense qu'on se limitera à une bonne jerricane et une bassine (on part plus vers la chaleur) ce qui devrait être bon pour cette fois en été. Il y aura peu être un toilette seche (a voir si on a le temps mais je pense que c'est utile avec les petits... :roll:

Pour l'elec, je me suis pas encore assez penché dessus mais je pense que ça va etre la galère sans batterie auxiliaire vu qu"on a deux téléphone qu'on utilise en gps, je ne sais pas si l'alume cigare actuels (meme si j'en ai deux) suffiront...

En tout cas sympas ton cam's, et sympas de te connaitre vu tout l’investissement, je suis sûr que tes petits (qu'on voit sur une des photos d'ailleurs :mrgreen: ) doivent adorer :yes:

A bientôt :wink:
hadeck
bocarton
Traficaménageur
Messages : 682
Enregistré le : sam. 22 avr. 17 18:35
Localisation : toulouse

Message par bocarton »

Mais oui Hadek tuvas te régaler mêe si ce n'est pas au point cette année.
Profite
Je fais ce que je dis, et je dis ce que je fais. C'est ma devise.
hadeck
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 29 juil. 17 6:03
Localisation : Cergy

Message par hadeck »

bocarton a écrit :Mais oui Hadek tuvas te régaler mêe si ce n'est pas au point cette année.
Profite
Carément !!! Les petits attendent que ça... :mrgreen:
En tout cas je tiens à remercier kev1 de m'avoir contacté afin de mieux me rendre compte de tout son superbe travail :yes:
J'étais entrain de me faire découper mes planches chez leroy merlin au même moment :mrgreen: 180cm*155cm pour le lit adulte posé à l arrière sur tasseaux et 165cm*74cm qui sera posé sur la banquette + 2 tasseaux pour les deux enfants pour tout bien maintenir. Grâce à kev1, ses explications claires et ses conseils, j'ai enchainé sur décathlon :mdr: pour acheter auvent tarp fresh, douche 2secondes, table pliante avec 4 chaises quechua, gaz avec recharge cartouche bistro (très beau au passage et pas cher) et aussi une jericann de 35l de chez casto pour l'eau 8-)

En plus aujourd'hui, c'était journée pluie sur cergy donc j'ai bien profité du temps à faire autre chose.
Me manque principalement les matelas à faire sur mesure et après ce sera le rangement dans les caisse en dessous du lit adulte, ma femme a trouvé des petites girlandes solaire led à mettre dans le camion et il faudra peu être qq ocultants même si il y a déjà les vitre tintées...
Rien n'est isolé pour le moment : tout est à nue mais je compte partir vite (les jours passent vite et les petits hurlent aux vacances avac le camion :mrgreen: ) avec un minimum histoire de pouvoir tout redémonter après les travaux... :)

Je posterai qq photos du boulot si bien sûr kev1, cela ne dérange pas ton beau post ;)
kev1
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : mar. 03 janv. 17 21:50
Localisation : 16

Message par kev1 »

Content si mes conseils on pu t'éclairer ! C'est toujours agréable de pouvoir échanger sur un sujet que l'on aime ! 😉 pas de soucis pour poster ici quelques photos de ton taf.
Hâte de voir ton aménagement définitif, car il y aura sans doute quelques détails de différents !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »