Impossible de démarrer, même avec booster...

Répondre
jaceneliot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 21:32
Localisation : Suisse

Impossible de démarrer, même avec booster...

Message par jaceneliot »

Bonjour, c'est un peu la panique...

On doit vendre notre Jumpy, avec lequel on a un peu galérer, et on a enfin un acheteur. Seulement (il fait froid, entre 0 et -8) là il démarre pas. On a pensé à la batterie bien sûr. Seulement, avec un booster, il ne démarre pas. Il y a bien le bruit du démarreur, mais comme au ralenti...Que faire? Merci d'avance, et du coups, c'est assez urgent...
thierryjumpy
Traficaménageur
Messages : 241
Enregistré le : ven. 18 sept. 15 10:57

Message par thierryjumpy »

Bonjour

Avec ces températures cela peut être le gas-oil qui gel dans le filtre du même nom.

Il faut chauffer le filtre à gas-oil avec un sèche cheveux.

J'espère que cela résoudra vos problèmes.

Salouté
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

une batterie hs peut aussi empecher le demarrage au booster ou avec des cables
essaie en debranchant la batterie et en te prenant directement sur les cables
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
jaceneliot
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : lun. 14 déc. 15 21:32
Localisation : Suisse

Message par jaceneliot »

Merci je vais essayer tout cela
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

Bonjour,
le mien démarrait mal aussi avec les températures bien négatives. J'ai tenté une recharge de batterie mais le chargeur m'a dit ok. Je pense donc plutôt pour les bougies de pré-chauff (c'est un HDI 110 de 2003) car il démarre mais il faut bien tirer sur le démarreur... On peut aussi opter pour un démarreur grand froid (il tourne plus vite)
Bonjour chez vous !
Vincent-B
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 21 avr. 16 14:19

Message par Vincent-B »

Bonjour,

Nous avons un Expert de 2007 (produit fin 2006) et nous avions effectivement quelques problèmes de démarrage avec. Nous avons fait les choses une par une pour en fait toutes les faire.
Nous avons commencé par faire changer les bougies de préchauffage, il y en a avait deux de cramées, ensuite, on a installé une batterie de démarrage digne de ce nom et nous avons fini par faire installer un démarreur grand froid (50% plus puissant que celui d'origine) dans les perspective d'un mois passé dans le grand Nord. Et, même par -20° et garé en plein vent, il a toujours démarré au quart de tour sans avoir à tirer sur le démarreur ou quoi que ce soit du même type.
piotr63
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : jeu. 04 févr. 10 14:47
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par piotr63 »

Bonjour,
pour info, les bougies de mon Jumpy Hdi 110 viennent d'être changées chez le concessionnaire Peugeot après être passé chez 2 mécanos indépendants qui ont décliné le travail : accès difficile et donc démontage pas évident. Chez Peugeot, j'avais demandé un devis qui a été respecté mais le mécano m'a dit que le devis aurait du être plus élevé car établi pour un Expert. Les bougies sont plus difficiles d'accès, le moteur étant différemment placé et donc le temps de travail plus long.
Bonjour chez vous !
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »