Panneaux souples sur toit ondulé (trafic), au secours...
J ai j'ai bien suivi le fil de la discussion et les tarifs me donnent le vertige à Grenoble l'installation du chauffage me coûtera 1850 € 1650 pour le module plus le kit altitude plus 50 € parce que le plancher est posé
Le kit altitude est nécessaire car je suis toujours en montagne, il permet de faire fonctionner le chauffage jusqu'à 4000 m en principe
Mon devis est quand même vachement cher
Cela dit il faut séjourner deux ou trois jours en Andorre pendant la pause et cela s'ajoute à la facture!
Le kit altitude est nécessaire car je suis toujours en montagne, il permet de faire fonctionner le chauffage jusqu'à 4000 m en principe
Mon devis est quand même vachement cher
Cela dit il faut séjourner deux ou trois jours en Andorre pendant la pause et cela s'ajoute à la facture!
bonjour,téloùla a écrit :.
4000m ça fait quand même haut ...même pour ton fourgon (renseigne toi)..
je ne suis pas mecano, et je ne sais pas comment font les voitures et camions diesel lorsqu'ils roulent a plus de 5000m d'altitude mais ca se fait dans d'autre region du monde.
lorsque j'ai fait la route (Manali/Leh) les vehicules ne semblaient pas spécialement équiper. ca passe a 5300m mais on sent une grosse perte de puissance.
pour le chauffage et la cuisine, les habitants a ces altitudes n'utilisent que les réchauds fioul a pompe manuelle (pour donner la pression ).
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
Bonjour,
Il me semble qu'il y a un réglage moteur à faire ..j'avais lu ça quelque part ... Enfin moi non plus je ne suis pas mécano
Tu voyages beaucoup wizard , on dirait . Tu es où en ce moment ?
Il me semble qu'il y a un réglage moteur à faire ..j'avais lu ça quelque part ... Enfin moi non plus je ne suis pas mécano
Tu voyages beaucoup wizard , on dirait . Tu es où en ce moment ?
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
bonjour,
il me faudrait de nombreuse vies pour connaitre tous les pays qui m’intéresserait de visiter... j'ai surtout voyager en Europe - Amerique du Nord et Asie (actuellement je suis pas loin de la Chine )
il me faudrait de nombreuse vies pour connaitre tous les pays qui m’intéresserait de visiter... j'ai surtout voyager en Europe - Amerique du Nord et Asie (actuellement je suis pas loin de la Chine )
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Pythagore
- Tomtom64
- Traficoteur
- Messages : 70
- Enregistré le : sam. 19 mai 12 12:30
- Localisation : Pau - Biarritz
- Contact :
Hey tout le monde
Voila je viens de commander le mien en promo: https://www.solariflex.com/home/338-kit ... t-10a.html
Je devrais le recevoir mercredi.
Du coup premiere question :
A tous les gens qui ont un toit relevable, ou avez vous fait passer vos cable?
j'en suis a cette petite interrogation...
Voila je viens de commander le mien en promo: https://www.solariflex.com/home/338-kit ... t-10a.html
Je devrais le recevoir mercredi.
Du coup premiere question :
A tous les gens qui ont un toit relevable, ou avez vous fait passer vos cable?
j'en suis a cette petite interrogation...
Bonjour,
Juste pour apporter un peu d'eau au moulin.
Je vien de faire l'acquisition d'un kit photovoltaïque 100w panneau souple pour 310€
- panneau 100W
- Regul PWM 10A
- Afficheur d contrôle
- 5 Mètres de câble 4 mm²
- passe câble
L'dée m'est venu depuis que le coupleur séparateur d'origine ne fait plus son travail et pour tester une install photovoltaïque en vue d'une install plus grande.
Voilà le Trafic, Trafic II DCI 150 (Generation / Evado)de 2008 avec 220000km.
Dans les options, j'ai ajouté les barres de toit, pour "masquer le panneau et aussi pour l'esthétique.
Pose à blanc pour voir l'emplacement possible et aussi le sens.
Le collage est fait au Sika 11FC classique blanc.
Après un peu de pressage de cerveau et passage au Prince Malin,
J'ai fais l'aquisition d'une barre d'alu de 30 x 2 mm et un profil de départ pour avoir une protection et ne pas avoir la jonction en prise directe avec la vitesse, et un rouleua de scotch double face de 2 mm d'épaisseur.
Le passage du câble se fait par l'arrière, au niveau du cache arrière supèrieur gauche et derrière le feu.
Le passage du câble vers l'intérieur se fait au niveau de l'anti-brouillard arrière pour arriver dans le petit compartiment du coffre ou j'ai temporairement placé le régulateur.
Un autre câble de 4 mm² passe de l'arrière vers le compartiment batterie par dessous le véhicule.
Voilà pour l'instant.
je prendrai des photos du câble sous le véhicule plus tard. En effet, cette étape est la première phase.
Je compte remettre un coupleur séparateur et le panneau de contrôle au niveau de la table derrière le chauffeur.
et toute la partie régulateur sous le siège conducteur...
@+
Xavier.
Juste pour apporter un peu d'eau au moulin.
Je vien de faire l'acquisition d'un kit photovoltaïque 100w panneau souple pour 310€
- panneau 100W
- Regul PWM 10A
- Afficheur d contrôle
- 5 Mètres de câble 4 mm²
- passe câble
L'dée m'est venu depuis que le coupleur séparateur d'origine ne fait plus son travail et pour tester une install photovoltaïque en vue d'une install plus grande.
Voilà le Trafic, Trafic II DCI 150 (Generation / Evado)de 2008 avec 220000km.
Dans les options, j'ai ajouté les barres de toit, pour "masquer le panneau et aussi pour l'esthétique.
Pose à blanc pour voir l'emplacement possible et aussi le sens.
Le collage est fait au Sika 11FC classique blanc.
Après un peu de pressage de cerveau et passage au Prince Malin,
J'ai fais l'aquisition d'une barre d'alu de 30 x 2 mm et un profil de départ pour avoir une protection et ne pas avoir la jonction en prise directe avec la vitesse, et un rouleua de scotch double face de 2 mm d'épaisseur.
Le passage du câble se fait par l'arrière, au niveau du cache arrière supèrieur gauche et derrière le feu.
Le passage du câble vers l'intérieur se fait au niveau de l'anti-brouillard arrière pour arriver dans le petit compartiment du coffre ou j'ai temporairement placé le régulateur.
Un autre câble de 4 mm² passe de l'arrière vers le compartiment batterie par dessous le véhicule.
Voilà pour l'instant.
je prendrai des photos du câble sous le véhicule plus tard. En effet, cette étape est la première phase.
Je compte remettre un coupleur séparateur et le panneau de contrôle au niveau de la table derrière le chauffeur.
et toute la partie régulateur sous le siège conducteur...
@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
ah voilà, de la réglette alu sous le panneau, ça j'aime
ça fera tjrs une petite circulation d'air bienvenue sous le panneau
ça fera tjrs une petite circulation d'air bienvenue sous le panneau
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Salut,
En effet, je ne voulais pas coller directement le panneau sur la caisse.
J'ai quand même ajouté quelques bandes de double face là ou le panneau était en contact avec la caisse et avoir une ventilation ou une circulation d'air possible.
je verrai le comportement pendant la semaine sur route départementale, et le week-end prochain sur autoroute. J'ai envie de placer une cam pour bien voir
@+
Xavier.
En effet, je ne voulais pas coller directement le panneau sur la caisse.
J'ai quand même ajouté quelques bandes de double face là ou le panneau était en contact avec la caisse et avoir une ventilation ou une circulation d'air possible.
je verrai le comportement pendant la semaine sur route départementale, et le week-end prochain sur autoroute. J'ai envie de placer une cam pour bien voir
@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13181
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
J'aime bien les montages réversibles...
C'est très proche de ce que je vais faire pour ne pas coller le panneau sur le toit.
J'attends encore la livraison de quelques "bricoles" avant de passer au montage (toutes mes pièces alu) sont prêtes...
J'aime bien les montages réversibles...
C'est très proche de ce que je vais faire pour ne pas coller le panneau sur le toit.
J'attends encore la livraison de quelques "bricoles" avant de passer au montage (toutes mes pièces alu) sont prêtes...
Modifié en dernier par Romarin 06 le dim. 09 avr. 17 19:16, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Ça c'est pour les plaques en utilisation maison genre véranda, pour empêcher les bebetes de faire leurs nids dans les alvéoles.Wizard a écrit :n'oublie pas de mettre un cache devant les entrer des alvéoles des plaques afin de les obstruer, sinon apres c'est merdique pour les nettoyer
Sur un camion, avec la pluie et le vent en roulant, il y aura moins de squatters, et il reste la soufflette à air comprimé dans un garage, efficace pour nettoyer.
Cherche coquille avec confort et mobilité, pour limace se voulant escargot.
Bonjour,
On a du annulé notre week end pour fils aîné malade
Mai le premier contrôle après une bonne centaine de KM RAS
Je pense tout de même ajouter quelques rivet pop sur les angles et un au milieu sur la partie avant et arrière histoire d'avoir aussi une liaison mécanique.
Je pense faire çà ce week-end.
Pour ce qui est de l'installation et du panneau solaire en lui même je continue les tests et contrôle jusqu'en juin ou je devrais avoir le petit frigo à compression en place en H24.
à suivre
@+
Xavier.
On a du annulé notre week end pour fils aîné malade
Mai le premier contrôle après une bonne centaine de KM RAS
Je pense tout de même ajouter quelques rivet pop sur les angles et un au milieu sur la partie avant et arrière histoire d'avoir aussi une liaison mécanique.
Je pense faire çà ce week-end.
Pour ce qui est de l'installation et du panneau solaire en lui même je continue les tests et contrôle jusqu'en juin ou je devrais avoir le petit frigo à compression en place en H24.
à suivre
@+
Xavier.
patience et longueur de temps font force et sagesse.