Panneaux souples sur toit ondulé (trafic), au secours...

stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Pas cher l'installation du chauffage, ça donne presque envie, tu as des photos de l'intégration?

Sinon le panneau souple ce que je trouve top, c'est que c'est vraiment très très discret, honnêtement le mien, personne ne le remarque, il faut que je le dise aux gens et qu'on monte sur le pare-choc pour le voir.
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

Quoiqu'il en soit, un panneau de 3,5 cm ne fera pas atteindre les 2 mètres de hauteur, non ? 8-)
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Faut quand même que ce ne soit pas le point le plus haut du camion, parce que si ça frotte c'est mieux que ça frotte ailleurs que sur le panneau...

D'ailleurs moi j'ai rayé un peu le mien (branches basses), je me demandais quelle était la résistance de ce genre de chose, et comment on pouvait savoir si il était abimé ou pas...
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir,

... Au delà de la ventilation du panneau , l'autre avantage à ce qu'il ne soit pas collé directement sur la tôle , c'est que ça chauffera moins l'intérieur du fourgon ... (la couleur noir chauffe bien plus que le blanc)...
stef38 a écrit :Pas cher l'installation du chauffage, ça donne presque envie, tu as des photos de l'intégration?
Oui oui des photos!!
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

stef38 a écrit :
D'ailleurs moi j'ai rayé un peu le mien (branches basses), je me demandais quelle était la résistance de ce genre de chose, et comment on pouvait savoir si il était abimé ou pas...
Bonjour,
Les panneaux souples sont fragiles et se détériore avec les éléments extérieurs (branches, et objets qui peuvent tomber sur le panneau).
https://www.youtube.com/watch?v=_mFgMfKRRLI

pour être tranquille, et si on fait un peu de off road, il faut ce genre de panneau
http://www.solarboutik.com/panneau-sola ... x-100.html
téloùla a écrit :Bonsoir,... Au delà de la ventilation du panneau , l'autre avantage à ce qu'il ne soit pas collé directement sur la tôle , c'est que ça chauffera moins l'intérieur du fourgon ... (la couleur noir chauffe bien plus que le blanc)...
:+1:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Bon il y a pas mal de critiques, mais il a l'air de dire que malgré les rayures, ça marche encore, sans baisse de rendements notables.

De toute façon sur mon toit relevable j'avais pas tellement le choix je crois.
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Je ne peut plus vous faire voir l'intégration du chauffage. J'ai tout cassé pour refaire un systeme assez spécial. J'ai récupéré le flux du chauffage Webasto ainsi que le flux du chauffage du fourgon (ou la clim l'été) et je rebalance ça dans un sytème d'air conditionné maison qui me souffle l'air à travers 3 bouches orientables. Et j'ai ensuite habillé ça proprement.
En photo et en mode travaux ça donne ça.


Image

Image

On sort un peu du sujet mais ce sytème a plein d'avantage.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonjour,
téloùla a écrit :Ah oui en effet . ça couterait moins cher que d'acheter le chauffage sur le net et de le poser soi même ... Impressionnant !!
Je vais les appeler :yes:
Verdict après un échange de mails , j'ai un devis pour un webasto Air Top 2000 STC (en 24v) , installé, à 1469€.
J'ai demandé à connaitre le détail de la prestation , ainsi que le détail du matériel acheté ...
ainsi que du prix éventuel que je devrais payer en douane .
à suivre

à vue d'oeil je dirais que pour le prix de ce que je pourrais trouver sur le net , on m'offre l'installation ...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Étonnant la différence de prix en 24V c'est presque le double. Le prix posé est bien en dessous de 900€ pour la version 12V. Bizarre
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

oui d'autant que je ne crois pas que la version 24v coute plus cher que la version 12v ... et le travail est exactement le même :bof:
Bon là il s'agit du modèle 2017 mais quand même...
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Je confirme 850€ sur le site installation comprise. Et sur le net le 12v et le 24v sont au même prix. Je serai curieu de savoir pourquoi ils te parlent de 1470€.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Je suis me suis même demandé si la somme de 850 euro n'était pas juste la pose et que c'était un problème de traduction ....

En ce qui me concerne voici un copié collé de leur réponse quant au détail de la prestation et des frais de douane :
Bonjour,

Le montage se ferait sous le siège passager, ou dans un meuble si vous en avez et vous le préférez à cet endroit (celon l'endroit, il est possible qu'il y ait un supplément de matériel).

Le matériel inclus dans le prix se compose du chauffage, de la pipette d'extraction de combustible, du tuyau et de la sortie d'air. Si vous voulez le programmateur Multicontrole, le supplément est de 130€ (installation comprise).

En ce qui concerne la douane, en principe vous devriez déclarer le chauffage et payer la TVA correspondante, mais étant donné que le chauffage sera installé, ils ne vous demanderons rien (impossible de prouver que vous ne l'aviez pas déjà lorsque vous êtes rentré dans le pays), 90% de nos clients son étrangers et jusqu'ici personne n'a eu de problèmes à la douane.

Je reste à votre disposition pour plus d'information.
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
sangthorn
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 15 nov. 14 15:51
Localisation : Toulouse

Message par sangthorn »

Pas de problème de traduction. J'ai payé ce prix la avec la même prestation. Ce doit être une erreur de leur part. N'hésite pas à les relancer pour justifier leur prix. Et demain j'essaye de retrouver la facture. Mais je suis sur de moi. De mémoire 920€ avec le multicontrol.
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Je vais leur demander demain pourquoi il y a une si grande différence de prix ...
à suivre
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

pourquoi veux tu installer du 24V ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Solaire »