Puissance du booster xxA

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Zwoofff
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Puissance du booster xxA

Message par Zwoofff »

Bonjour,

Je suis d'accord avec Triptrafic (bien qu'encore, tout dépend de son besoin) mais mieux vaut regarder la charge que la décharge, alors :
si j'ai un booster 40A, je charge 2 fois plus vite qu'un 20A c'est bien ça.
Mais comment savoir si ma batterie auxiliaire le supporte?

Je précise que je n'ai pas encore investi, ni dans l'un ni dans l'autre pour l'instant. Mais comme je viens d'investir dans les équipements que je souhaite mettre,je réfléchi maintenant sur l'alimentation.
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Si tu as une batterie au plomb (électrolyte liquide, gel ou AGM) c'est la batterie qui régule l'intensité grâce à sa résistance interne. Il y a donc peu de chance que ton booster ait a cracher 40A sauf si tu décharges très profondément ta batterie auxiliaire mais c'est pas conseillé.
Quelle capacité de batterie comptes tu mettre ?

Daniel
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

+1, ça dépend du type et de la capacité de la batterie auxiliaire....
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Zwoofff
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Message par Zwoofff »

Pour l'instant je pense à une 180 Ah, genre VARTA LFD180 12V 180AH 1000A ou encore celle ci Batterie VARTA PRO motive SILVER EFB 680500100
ou peut être une au Gel, après c'est vraiment hors de prix.
Mon but est d'être autonome genre 3 jours sans rouler et d'utiliser ce que j'ai commandé et de recharger vite fait quand je me déplace le lendemain.
Une Dometic CF26 et un Planar 2D plus les classiques Leds pour l'éclairage et recharger le tel.
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Fabinouz
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Message par Fabinouz »

Salut,

M'étant posé la même question mes recherches m'ont amené à la conclusion que la batterie au plomb absorbe maximum 20 à 25% de sa capacité (180h - > 36A à 45A), il est donc inutile d'avoir un booster qui va au-delà.

Rester dans une valeur plus basse a l'avantage de la faire moins chauffer, et la préserver un peu plus longtemps.

Dans le cas d'une batterie lithium faire bien attention, elle absorbe tout ce qu'on lui présente quitte à cramer. Regarder la préconisation constructeur. De manière général ne jamais dépasser 50% de la capacité et préférer rester aux alentours de 25% (charge comme décharge).
Par exemple une batterie lithium de 50Ah rechargé avec un booster de 40Ah lui serait fatal, un 15Ah serait plus approprié.
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