Energy Mobile Chargeur Booster MPPT 500W. Des retours?
Energy Mobile Chargeur Booster MPPT 500W. Des retours?
Je tourne actuellement sur une batterie AGM 92Ah couplé grâce à un Cyrix120A. Je compte faire évoluer mon installation et passer sur 200Ah AGM et panneaux solaires. Le tout couplé grâce aux chargeur booster 500W MPPT en référence ici https://www.h2r-equipements.com/chargeu ... t-500.html
Il permet de ne plus respecter la règle des 20% d'écart entre les batteries aux et la batterie moteur. En plus de ça il permet de charger à 100% le parc auxiliaire grâce à une intensité de charge de 30A. Et pour finir il intègre un régulateur MPPT pour panneaux 500W de panneaux solaires.
Connaissais vous ce materiel? Vaut-il l'investissement de 410€?
Avez vous une référence à me conseiller qui me permettrai de faire la même chose pour moins cher ou plus fiable?
Il permet de ne plus respecter la règle des 20% d'écart entre les batteries aux et la batterie moteur. En plus de ça il permet de charger à 100% le parc auxiliaire grâce à une intensité de charge de 30A. Et pour finir il intègre un régulateur MPPT pour panneaux 500W de panneaux solaires.
Connaissais vous ce materiel? Vaut-il l'investissement de 410€?
Avez vous une référence à me conseiller qui me permettrai de faire la même chose pour moins cher ou plus fiable?
- alex7889
- Traficaménageur
- Messages : 527
- Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
- Localisation : 78 / 89
Tu as le CTEK qui fait la même chose pour un moindre prix il me semble "CTEK D250S DUAL"
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"
Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
-
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
- Localisation : Lorraine
C'est pas plus intéressant ça ? viewtopic.php?t=38701
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9816
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
salut sangthorn,
j'hesite entre ce chargeur et le combo CTEK (dual 250 + smartpass).
CTEK est une marque reconnue et je me dis que c'est du bon matos, mais je lis dans la notice une recommandation en solaire à 300W (j'ai 400)
Bref, j'ai une question sur le mode de fonctionnement (peu importe l'appareil) :
tu connectes ton chargeur sur un + après contact pour éviter que ca décharge la batterie moteur quand tu es à l'arrêt.
Mais que se passe-t-il à ce moment là pour la charge avec les panneaux solaires? ca "allume" le chargeur ?
Aussi, j'ai lu sur un forum anglais que le CTEK ne chargeait pas quand l'intensité en entrée était trop faible (ex: panneau solaire à l'ombre qui délivre que quelques ampères) . qu'en est-il du EM ?
j'hesite entre ce chargeur et le combo CTEK (dual 250 + smartpass).
CTEK est une marque reconnue et je me dis que c'est du bon matos, mais je lis dans la notice une recommandation en solaire à 300W (j'ai 400)
Bref, j'ai une question sur le mode de fonctionnement (peu importe l'appareil) :
tu connectes ton chargeur sur un + après contact pour éviter que ca décharge la batterie moteur quand tu es à l'arrêt.
Mais que se passe-t-il à ce moment là pour la charge avec les panneaux solaires? ca "allume" le chargeur ?
Aussi, j'ai lu sur un forum anglais que le CTEK ne chargeait pas quand l'intensité en entrée était trop faible (ex: panneau solaire à l'ombre qui délivre que quelques ampères) . qu'en est-il du EM ?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain