etanchéité grilles d'aération

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DavidGilb
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etanchéité grilles d'aération

Message par DavidGilb »

Bonjour,
Je suis à la recherche de grilles d'aération pour frigo.
J'ai vu que Dometic en faisait et NA propose des grilles d'aération avec moustiquaire.
Je me demandais si c'était vraiment étanche à la pluie à l'arrêt mais surtout en roulant ?...
Merci pour vos retours sur expérience !
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonjour,
J'en suis à mon second cam avec grilles de frigo, j'ai jamais eu de souci d'entrée d'eau par les grilles. Sur mon cam actuel, l'aération basse du frigo est aménagée dans le plancher, j'ai été obligé de faire un déflecteur pour empêcher les remontées d'eau quand on roule sous la pluie, pourtant mon plancher est à un mètre du sol.

Daniel
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DavidGilb
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Message par DavidGilb »

Bonjour,
C'est quoi l'intérêt de l'aération par le plancher ?
Meilleure circulation d'air, plus esthétique ?...
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Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Si on ne peut pas mettre l'aération basse au plus bas dans la paroi il est préférable de la mettre dans le plancher pour que l'air frais arrive au niveau du brûleur. Cela évite aussi une découpe supplémentaire dans le flanc du véhicule. Dans mon cas la découpe du plancher était déjà faite.

Daniel
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freerider
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Message par freerider »

peut être dommage de mettre un frigo trimixte dans un "petit" fourgon, le compression convient mieux à mon avis mais bon...
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

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DavidGilb
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Message par DavidGilb »

Le coût d'achat d'un frigo à compression, le bruit et la consommation donne plutôt envie de choisir un trimixte. Non ?...
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freerider
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Message par freerider »

j'ai eu les 2, je préfère de loin le compression, autonomie 3 jours environ sans rouler (sans panneau solaire), pour le bruit un léger ronronnement, je dors juste au dessus :mrgreen:
pas besoin d'allumer au gaz à l'étape, pas de flamme qui s'éteint, pas besoin de découper la carrosserie pour mettre 2 grilles, pas de pb d'inclinaison...
avantages du trimixte : son prix à l'achat et son autonomie

à chacun de choisir :wink:
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DavidGilb
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Message par DavidGilb »

freerider a écrit :autonomie 3 jours environ sans rouler
:shock:
Sérieux argument !! Je vais regarder ça de plus près ! Le gaz, c'est pas ce qu'il y a de plus safe...
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Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Le coût d'achat d'un frigo à compression, le bruit et la consommation donne plutôt envie de choisir un trimixte. Non ?...
NON. Pour les arguments freerider a répondu. J'ai eu aussi les deux, et je ne reviendrai jamais au trimixte...
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Message par Trice1313 »

Salut
La différence de poids entre un trimixte et un frigo à compression doit être de l'ordre de 10kg en autonomie totale (panneau + batteries + compresseur) mais le confort d'un bon frigo à compression c'est que du bonheur. Pour exemple mon MDC 90 tout compris a coûté environ 1000€ que je ne regrette pas.
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Pit
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Message par Pit »

Salut

Pour ceux qui, comme moi, sont souvent dans des pays chauds ou très chauds, stationnés au bord de l'eau en Crète par exemple, c'est frigo à compression sans hésiter.
Un frigo à absorption dès que la température ambiante atteint 35° le jour et reste près de 30° la nuit n'assurera pas la conservation des aliments dans de bonnes conditions.
Sans compter le plaisir d'avoir des glaçons pour l'apéro.

Seule contrainte = bien faire le bilan électrique et bien choisir la batterie en fonction + bien sûr avoir des panneaux solaires.

Ne pas oublier que si on veut qu'une batterie au plomb, même AGM ou Gel, dure longtemps il ne faut pas qu'elle descende en dessous de 50%.
Ou alors prendre une batterie LiFePO, on peut descendre à 80% sans danger mais le budget n'est pas le même.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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DavidGilb
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Message par DavidGilb »

Merci pour toutes ces réponses.
Ceci dit, le cout d'un frigo à compression me "refroidit" pas mal quand même...
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Message par freerider »

perso j'ai une glacière, je trouve ça au final + pratique, tu en mets + vu que tu charges par le haut pour un encombrement moindre
et les glacières sont en général moins chères que les frigos à ouverture en façade
je l'avais trouvé d'occasion à 300 balles, bonnes recherches :wink:
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Message par ravely »

:+1: pour la glacière, ça évite que tout ce balade à l'intérieur quand tu roules.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

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Pit
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Message par Pit »

Trice1313 a écrit :Salut
La différence de poids entre un trimixte et un frigo à compression doit être de l'ordre de 10kg en autonomie totale (panneau + batteries + compresseur) mais le confort d'un bon frigo à compression c'est que du bonheur. Pour exemple mon MDC 90 tout compris a coûté environ 1000€ que je ne regrette pas.
Salut Patrice.
Tu oublies que absorption = gaz et une bouteille de 13 kg de gaz ça pèse 26 kg.
Dans mon fourgon (frigo compression, chaudière gas oil), la bouteille de gaz c'est une Camping Gaz R907 = 2,8 kg de gaz, moins de 6 kg avec l'enveloppe.
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