Épaisseur tôle acier brut bac batterie

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

la tole en S 235 en ce moment ( pour les pro ) ce négocie entre 0.65 € et 0.80 € du kilo ( selon le format ) .

tu peux toujours chercher chez des ferrailleurs qui rachète des chutes des tôlier , laseriste ... .

ou directement chez les découpeurs ( oxy / laser ) qui tournent en découpe aux alentours de 2 - 3 € kilo
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

J'ai fais deux entreprises et les prix sont je trouve effarent...

Entreprise 1:
2 x 25 * 36 cm
2 x 25 * 20 cm
1 x 20 * 36 cm
42 euros TTC pour de l'acier brut 2mm

Entreprise:
60 euros TCC pour de l'acier galva 2mm

On est loins des 0.65 et 0.80 euros du kilos ^^

Je vais finalement aller l'acheter chez l'enchanteur c'est moins cher (1.5 mm par contre mais ça le fait).

Ce qui nous donne pour la plaque:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1400878978

et pour la cornière qui permettra le maintient sur le plancher:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -cm-e17108

La cornière je vais la souder et la riveter. Les plaques seront donc soudées entre elles.

ça le fait selon vous?

Je vais réaliser le bac ce week-end ou la semaine pro je vous montrerai le résultat sur ce poste.

Matthieu
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Pourquoi veux tu mettre des rivets puisque tu as de quoi souder ?
Généralement on met des rivets quand on ne peut ou ne sait souder.
Pour souder tes plaques, surtout ne cherches pas à faire des longs cordons, ça déformerait tout, tu fais des cordons de un à deux centimètres de long tous les cinq à six centimètres, ça suffira. Tu règles ton poste vers 40 A pas plus et ça devrait aller.
Bonne chance :wink:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bonsoir,

Je me suis mal exprimé désolé. Je prévois d'utiliser des river entre les cornières qui reposeront sur le plancher du camion et le plancher lui même.

Merci pour tes conseils de soudure. C'est vrais que je me voyais déjà faire la soudure tout du long. Je me serai retrouvé avec une tôle déformé ^^
J'ai regardé un peu sur le net les soudures de plaque fine (1.5mm dans mon cas) et c'est vrais qu'il est mentionné d'utiliser un faible ampérage. Du coup se sera des baguettes de 1.6 en 40a.
J'ai reçu aujourd'hui un casque électronique :D J'ai pas d'excuse je de dois réussir :lol:

Matthieu
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

attention a ne pas faire du collage :mrgreen:
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bonjour,

Alors voici les nouvelles... :mrgreen:

Après quelques essaies j'ai finalement soudé mes plaques entre elles et ça c'est globalement bien passé. Cependant, mes soudures sont dégueulasse mais j'ai usé un max de baguette :???:

Pas eu de soucis particulier concernant la faible épaisseur de la tôle. J'ai même du augmenter l'ampérage car ça collait. Au début les amorçages étaient délicats mais après c'était du premier coup à chaque fois.
Le casque automatique ça change la vie... sauf qu'au début avec le stresse j'avais de la buée :mdr:

Un collègues a me prêter une meuleuse pour rendre l'ensemble un peu plus propre puis je vais y mettre une couche de peinture.

S'en viendra ensuite la pose mais c'est la que j'ai un soucis...

J'ai voulu commencer à regarder pour le retrait du tapis avant de cabine et je suis bloqué au niveau du frein à mains. Les sièges sont retirés, les marche pieds également mais je sais pas comment m'y prendre pour ce frein à main. Il y a quelque chose à démonter? J'espère que non car mon camion est en pente devant chez moi et je veux pas déconner avec ça :mdr:

Bonne journée

Matthieu
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bonjour,

Meuleuse prêtée, j'ai pu en passer quelques coups et c'est d'un coup plus propre et ma batterie rentre à nouveau (ce qui n'était plus le cas à cause des bourrelets de soudure).

Je me permet sinon de relancer pour le frein à main. Doit-il être entièrement retiré pour sortir le tapis de cabine? Si oui comment s'y prendre (peur de faire une bétise). Ce week-end j'ai pas mal de temps à consacrer au camion et j'aimerai bien finaliser la pose du bac.

Cordialement,
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13181
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Pareil, j'avais bloqué sur le frein à main et plutôt que de faire des con... bêtises, je me suis dém... brouillé en le maintenant relevé.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Hum du coup je vais devoir faire une installation pour maintenir le tapis en hauteur pour qu'il me gène un minimum :(

Merci pour le retour au tout cas :)

Bonne soirée
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »