C15, 201, L1H1, le palais compact de voyage

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Korrigan
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 07 janv. 17 16:15
Localisation : Ariège

C15, 201, L1H1, le palais compact de voyage

Message par Korrigan »

Salut à tous,

Ça fait un moment que je vadrouille avec mon petit C15 aménagé, et je n'avais toujours pas pris le temps de venir partager ça ici, histoire d'inspirer les amateurs de petits volumes.

Hop !

Vues générales

Il y a 3 modules principaux :
- à gauche, la banquette, coulissante, avec dessous l'espace de rangement pour des caisses en plastique, et à l'arrière une table dépliable.
- à droite, la réserve d'eau (bien planquée), et des étagères de rangement
- en haut, une bannette de chaque côté, et un coffre de "plafond" sur la moitié de la longueur

Image Image Image Image


Sommier coulissant en peigne :

Donc, sommier à lattes coulissantes, en 3 parties qui viennent s'accrocher sur la partie droite. La partie du fond se glisse dans des réservation sur le meuble du fond, les 2 autres parties viennent s'accrocher sur un tasseau, avec une petite feuillure qui va bien.

Image Image Image Image Image Image Image

Avec mon mètre 83, évidemment j'ai les pieds dans la cabine. Pas de problème, la hauteur du sommier avec le matelas correspond globalement à la hauteur des sièges sans appuie tête. Et pour rendre ça encore plus confortable, j'ai rajouté une tirette sur laquelle je viens caler un petit bout de mousse. Le tout bien sûr après avoir avancé le siège au max, et l'avoir également un peu incliné.

Image Image

Voilà ce que ça donne une fois le matelas et le petit rajout en mousse en place.

Image Image


Caisses de rangement

J'ai été au plus simple et plus pratique, des caisses en plastique ! On perd certes un peu d'espace, mais elles glissent facilement sur le sol en lino, et sont donc relativement accessible. Evidemment, ça nécessite un bon sens de l'organisation pour mettre plutôt ce dont on se sert le moins dans le fond (accessible aussi par l'avant une fois les sièges rabattus). Petit détail : un tasseau de butée pour pas que tout se balade dans les virages.

Image


Rideau-taie d’oreiller

Une idée assez intéressante au départ, mais finalement peu utilisée. J'ai pris une vieille taie d'oreiller pour faire les rideaux, si bien que cela me fait également un espace de rangement à la place de l'oreiller.

Image

Table dépliable

Principe tout bête, mais indispensable ! J'utilise quand même un bout de bambou pour faire un pied , l'effet de levier pouvant arracher les fixations (ça ne m'est jamais arrivé). Noter aussi que cela permet facilement d'accéder aux 2 premières caisses. Du coup, je stocke une partie de la nourriture dans la 1ère.

Image

"Evier", réserve d'eau, étagère à bocaux

Un bidon de 25 litres planqué dans un meuble, une pompe à gasoil manuelle (et neuve !), un tupperware en guise de vasque, et voilà le C15 équipé d'eau presque courante.
Petit bémol, la pompe aurait sans doute été mieux vers l’extérieur, vu que dans les faits, je remplis le pus souvent mes bouteilles ou mes casseroles sans rentré dans l'habitacle. Mais je n'a pas trouvé de moyen élégant pour avoir à la fois le bidon proche de la porte, la pompe et mon système de rangement de bocaux.
Ce système est d'ailleurs tout bête. Il suffit d'ouvrir la porte abritant le bidon pour que cela libère l'accès aux précieuses lentilles corails, riz et pâtes.

Autre astuce, que je n'ai pas photographiée : en enlevant le Tupperware, on à accès au "silo à légumes", petit volume à l'abri de la lumière et au frais, très pratique pour stocker carottes, patates, courgettes et autres; tomates à éviter, sauf pour amateurs de purée...

Image Image Image Image

Coffre



Image

Et pour finir, le coffre de plafond, formidable pratique et accessible une fois au chaud sous la couette. L'endroit rêvé pour mettre un tas de bazar en vrac :)

Pour les rangements, les bannettes de chaque côté du coffre sont bien pratiques également.



Voilà, la visite est terminée !

Questions ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13182
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Questions ?
Non.

Remarques... Bien pensé et réalisé, en revanche il doit rapidement faire (très) chaud, ou froid (tôle apparente, y compris au toit).
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir,

J'eus un C15 et j'avais imaginé l'aménager à une époque où je me sentais à l'étroit dans ma vie ...
Toi tu l'as fait !! Bravo :yes:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Small is beautifull!

C'est pas trop long à cuire des lentilles en camping ? En général on privilégie des trucs faciles à cuire. Sinon la bouteille de gaz ne dure pas longtemps et/ou on augmente les risques si cuisson à l'intérieur (vapeur = humidité, incendie, renversement...)
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Korrigan
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 07 janv. 17 16:15
Localisation : Ariège

Message par Korrigan »

C'est plutôt un aménagement pour vivre dehors en été, vu la taille du bouzin, donc j'ai jamais vraiment souffert de la chaleur. Après c'est sûr, faut pas y faire une sieste en Aout à 15h sans ombre :)
Et concernant le froid, même chose, quoique j'ai dormi dedans entre Noël et le Réveillon de l'année dernière, sur la côte bretonne.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Sympa, j'aime bien mais j'y serai vite claustrophobe :P
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Pour moi la palme de l'aménagement le plus mignon et malin :yes:
En plus le C15 c'est robuste et fiable, bravo !
Trafic 3 EDC 150
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bonjour,
Oui tu as bien rentabilisé l'espace pour l'aménagement.
Le principal est que tu en profites bien.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »